À surveiller: Cogeco, Banque TD et Goodfood

237e22e4fdf0d9f11ce352ab9597877f.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡À surveiller: Cogeco, Banque TD et Goodfood
#surveiller #Cogeco #Banque #Goodfood #banque #france


À surveiller: Cogeco, Banque TD et Goodfood

Citant les délais dans l’approbation de l’achat de First Horizon Corp. (FHN, 21,56 $ US) par la Banque TD, un analyste américain abaisse son cours cible de 97 à 93 $. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Cogeco, Banque TD et Goodfood? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Cogeco Communications (CCA, 86,62$): les abonnés déçoivent des deux côtés de la frontière

Dans une conjoncture nettement plus exigeante, la performance financière du câblodistributeur est satisfaisante au troisième trimestre, indique Aravinda Galappatthige de Canaccord Genuity. Par contre, l’analyste ne cache pas sa déception au sujet du nombre d’abonnés au service internet des deux côtés de la frontière.

Cogeco a ajouté 1700 abonnés internet au Canada au lieu des 3800 prévus. Un an plus tôt, la société avait ajouté 4600 abonnés. L’entreprise perd aussi des clients au service de câble et de téléphonie.

Aux États-Unis, le service à large bande Breezeline a perdu 1700 abonnés internet alors qu’il avait prévu une hausse de 7500. L’analyste croit que la société affronte plus de concurrence de la part des services fixes sans fil à large bande des fournisseurs établis de télécommunications.

Là aussi, la société perd des clients au service de câble.

Cogeco attribue le déclin aux changements dans les habitudes de travail à la maison après la pandémie, à un taux plus élevé de désabonnement et à la concurrence accrue.

Malgré tout, Cogeco rapporte des résultats conformes aux attentes au troisième trimestre, avec une hausse interne de 3,8% des revenus et de 5,7% du bénéfice d’exploitation sans l’effet de l’acquisition en Ohio alors que les orientations pour 2023 sont légèrement inférieures aux prévisions.

L’an prochain, la société table sur une hausse de 2 à 4% des revenus et de 1,5 à 3,5% du bénéfice d’exploitation. Par contre, les flux de trésorerie disponibles déclineront de 2 à 12% malgré des dépenses en capital moins élevées que prévu.

Aravinda Galappatthige espère en apprendre davantage au sujet de la concurrence de la part des sociétés de télécommunications aux États-Unis et des répercussions du ralentissement économique sur l’acquisition de clients.

L’inflation est un autre facteur à surveiller. Si la hausse généralisée des prix permet à Cogeco de relever ceux de ses services, elle peut inciter certains clients à se désabonner et augmente aussi les coûts de l’entreprise.

Malgré le recul inattendu du nombre d’abonnés au service internet américain, l’analyste ne touche pas pour l’instant à son cours cible de 120 $ ni à sa recommandation d’achat.

 

Banque TD (TD, 79,84 $): l’achat américain de First Horizon toujours dans le collimateur des autorités




Merci à banqueenfrance.com puor À surveiller: Cogeco, Banque TD et Goodfood

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : À surveiller: Cogeco, Banque TD et Goodfood


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


À surveiller: Cogeco, Banque TD et Goodfood

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: