acteur dans le développement de la blockchain ?

sg-forge.png

Télécharger sans lire 👇

🪁acteur dans le développement de la blockchain ?
✈️ #banque #france | #acteur #dans #développement #blockchain |


acteur dans le développement de la blockchain ?

Les banques s’intéressent de plus en plus au marché des crypto-monnaies et des actifs numériques en général. Après l’intégration de la BNP Paribas au sein de la blockchain Onyx de JP Morgan, c’est au tour du groupe Société Générale de progresser dans cette voie. SG Forge devient un acteur majeur sur le marché des actifs numériques. 

SG Forge, filiale spécialiste de la blockchain 

Le groupe bancaire français Société Générale est très intéressé par les nouveautés technologiques ainsi que par la finance décentralisée (DeFi). C’est pourquoi le groupe a créé en 2018, une startup interne consacrée à la technologie de la blockchain : SG Forge. Son financement est basé sur la vente d’obligations de la Société Générale, sur les blockchain Ethereum et Tezos. 

L’objectif de la filiale SG Forge est d’offrir un accès aux actifs numériques aux meilleurs standards bancaires comme la régulation, la structuration et l’émission d’actifs sur le marché secondaire et ainsi que leur conservation de manière sécurisée. Jusque là, la filiale de la Société Générale proposait une gamme de produits financiers, à faible risque, appelés les “security token”. 

Un security token est un appareil physique ou numérique qui possède une double authentification afin de connaître les détails les plus précis sur l’utilisateur lors de sa connexion. 

Metaco, une fintech suisse

Metaco est une société basée en Suisse créée en 2014. Cette fintech propose des services liés à la conservation, tokenisation et automatisation des smart contracts sur le marché des actifs numériques dont les crypto-monnaies. Le produit principal que Metaco fournit est la plateforme Harmonize. Celle-ci offre des solutions aux professionnels pour conserver leur crypto-monnaies mais également leur donner accès aux applications de finance décentralisée (dApps). 

De nombreuses banques, plus ou moins grandes, ont déjà fait confiance à Metaco. La groupe bancaire américain Citigroup ainsi que la BNP Paribas, groupe français, ont signé des accords pour développer l’aspect des actifs numériques au sein de leur département respectif. C’est au tour de la Société Générale. 

La startup interne SG Forge a conclu un partenariat avec Metaco, en juin 2022, dans le but de créer un pont entre le marché des capitaux (actions, obligations de la finance traditionnelle) avec les actifs numériques (digital assets) ainsi que les technologies inhérentes. Le but est d’améliorer les services financiers et d’introduire une blockchain publique sur le marché des capitaux avec des services bancaires adaptés. 


Merci à banqueenfrance.com puor acteur dans le développement de la blockchain ?

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : acteur dans le développement de la blockchain ?


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


acteur dans le développement de la blockchain ?
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: