Alerte info : cette nouvelle arnaque redoutable peut vider votre compte en banque !

597f5283-47fd-4191-bb22-8902ff89866e.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡Alerte info : cette nouvelle arnaque redoutable peut vider votre compte en banque !
#Alerte #info #cette #nouvelle #arnaque #redoutable #peut #vider #votre #compte #banque #banque #france


Alerte info : cette nouvelle arnaque redoutable peut vider votre compte en banque !

Les arnaques ne sont pas un phénomène nouveau. Elles ont existé en tout temps et toute époque. Mais, depuis que la France a subi un confinement qui a obligé les Français à rester chez eux, le nombre d’arnaques s’est démultiplié. En effet, les Français ont passé bien plus de temps sur les écrans que d’habitude. Les escrocs y ont vu une réelle aubaine qu’ils ont su saisir. La cybercriminalité a alors explosé à cette période. Mais pas que elle. Les arnaques courantes ont continué. Et désormais elles courent les rues. des faux gendarmes, des faux livreurs, des faux travailleurs, tous avec le même but de vous prendre de l’argent. Mais une nouvelle arnaque fait rage en ce moment. On vous explique tout ici !

L’arnaque officielle

Une nouvelle arnaque en ce moment fait beaucoup parler d’elle. Ce sont des personnes qui se font passer pour le ministère de la Santé ou l’ANSM. Ils essaient ainsi de récupérer vos données personnelles. Cela se passe en général par téléphone, ils veulent récupérer vos identifiants Ameli pour réinitialiser votre compte France Connect. 

En effet, France Connect a déjà été cible d’arnaques il y a peu. Si la dernière escroquerie de cette façon remonte à l’année dernière, une nouvelle commencerait à sévir. Le but de cette arnaque est de récupérer des données sensibles. C’est MacGeneration qui rapporte le vendredi 22 juillet que l’escroquerie est en place depuis plusieurs semaines. Pour déterminer cela, elle se base sur les témoignages de la plateforme Signal Arnaque. Ainsi que d’une tentative d’arnaque vécue personnellement.

Les malfaiteurs appelleraient du numéro 09 85 40 40 44. Ils se font donc passer pour des fonctionnaires du ministère de la Santé, ou pour le service de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Ces derniers semblent réaliser un questionnaire concernant les doses de vaccin Covid reçues par vous même. Il existe aussi une arnaque ou la personne semble faire un questionnaire sur l’ »indemnisation Covid”. 

En revanche, cette arnaque est un minimum préparée. En effet, les escrocs appellent des personnes dont ils connaissent déjà quelques informations allant jusqu’au numéro de sécurité sociale. Le fait donc que les personnes qui appellent connaissent déjà autant d’informations mais en confiance la victime. Celle ci peut donc croire qu’il s’agit réellement d’une personne officielle. 

Pour des codes Ameli 

En général, il est simple de deviner le début du numéro de sécurité sociale d’une personne. Il suffit de connaître sa date et son département de naissance. C’est pourquoi le malfrat demande par la suite la fin du numéro de sécu qui lui ne peut être deviné. Mais il demande également le code de sécurité Ameli provisoire reçu par mail. Avec cela l’escroc peut désormais réinitialiser le mail du compte Ameli, et ensuite France Connect. Ainsi il peut accéder à tous les services dont Caf et impôts. 

D’après les victimes de l’arnaque, elles ont été abonnées à des formations obscures avec leur compte CPF. Si jamais vous êtes victime de cette arnaque, changez au plus vite tous vos mots de passe. Vous ne devez jamais donnez votre mot de passe ou n’importe quel code provisoire ou non, surtout en appel téléphone. 




Merci à banqueenfrance.com puor Alerte info : cette nouvelle arnaque redoutable peut vider votre compte en banque !

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Alerte info : cette nouvelle arnaque redoutable peut vider votre compte en banque !


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Alerte info : cette nouvelle arnaque redoutable peut vider votre compte en banque !

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: