⚡Après plusieurs années à l’arrêt, Canadair va relancer sa ligne de production
| #Après #plusieurs #années #larrêt #Canadair #relancer #ligne #production #Economie #france
[ad_1]
Après plusieurs années à l’arrêt, Canadair va relancer sa ligne de production
Au Salon international de l’aéronautique de Farnborough, dans la banlieue de Londres,
mardi 19 juillet, il y avait belle lurette que le chalet de l’avionneur De Havilland n’avait pas connu une telle affluence. Il faut dire que le groupe canadien, filiale du fonds d’investissement Longview,
est le constructeur des fameux Canadair. Des bombardiers d’eau aujourd’hui très demandés alors que les incendies font rage dans le monde et notamment en France, où ils ont déjà brûlé plus de 20 000 hectares.

Campé au milieu du stand avec sa stature de bûcheron québécois, Jean-Philippe Côté, vice-président du programme De Havilland Canada, a le sourire : les affaires reprennent. Celle qui fut « l’une des toutes premières compagnies d’aviation canadiennes », comme le rappelle fièrement le dirigeant, était presque à l’arrêt depuis de longues années.
Vidéo 👇 Canadair va relancer sa ligne de production
[the_ad_placement id=”ljhjlhlkh”]
[ad_1]
« Cela fait presque dix ans qu’aucun Canadair n’a été vendu ou livré », précise-t-il. Mais cette époque est désormais révolue. Après « dix-huit mois de discussions », souligne le vice-président, six pays de l’Union européenne – la France, la Grèce, l’Italie, la Croatie, l’Espagne et le Portugal – ont passé commande de vingt-deux bombardiers d’eau. Un contrat groupé qui n’avait pas pour but premier de faire baisser le prix des hydravions, mais qui est venu s’ajouter aux six exemplaires précédemment retenus par l’Indonésie.
Ce carnet de commandes enfin assez étoffé a conduit l’avionneur à décider fin mars « la remise en marche de la ligne de production » de son dernier-né, le Canadair DHC 515. En effet, ces quelques années de production garantie étaient le prérequis pour que De Havilland donne le feu vert à « un investissement majeur » dont il se refuse pourtant à préciser le montant. Prix catalogue, le DHC 515 est facturé environ 35 millions de dollars (35 millions d’euros).
🎶
[ad_1]
Premières livraisons « dès 2026 » Canadair va relancer sa ligne de production
Contrairement à ce qui semble avoir été envisagé à l’origine, les nouveaux appareils ne viendront pas remplacer mais plutôt renforcer les douze Canadair d’ancienne génération qui composent la flotte française de bombardiers d’eau. Celle-ci n’est pas de la première jeunesse.
Plus des deux tiers des hydravions sont en service depuis plus de vingt-cinq ans. Ce n’est pas un motif d’inquiétude, souligne toutefois l’avionneur canadien. Sur les 220 Canadair produits depuis leur lancement en 1969, se félicite M. Côté, « il en reste 160 en service, dont une moitié est opérée en Europe et l’autre en Amérique du Nord ». Il faut dire que, depuis les années 1970,
les différents propriétaires du Canadair ont régulièrement remotorisé le « Firefighter », le combattant du feu.
Il vous reste 43.82% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
[ad_2]
Merci à banqueenfrance.com puor Après plusieurs années à l’arrêt, Canadair va relancer sa ligne de production
[ad_1]
#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Après plusieurs années à l’arrêt, Canadair va relancer sa ligne de production
[ad_2]
De banqueenfrance.com
Banqueenfrance.com
Après plusieurs années à l’arrêt, Canadair va relancer sa ligne de production
[ad_1]
Canadair va relancer sa ligne de production