Auvergne-Rhône-Alpes. L’activité a résisté en juillet selon la Banque de France

photo-1660774349.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡Auvergne-Rhône-Alpes. L’activité a résisté en juillet selon la Banque de France
#AuvergneRhôneAlpes #Lactivité #résisté #juillet #selon #Banque #France #banque #france


Auvergne-Rhône-Alpes. L’activité a résisté en juillet selon la Banque de France

Avec un environnement économique toujours aussi difficile (tensions sur les marchés des matières premières, difficultés d’approvisionnement et de recrutement), l’activité économique continue de résister à fin juillet, selon la Banque de France. Ce constat est valable tant au niveau national que régional. Dans sa dernière enquête mensuelle, la Banque de France Auvergne-Rhône-Alpes évoque une production industrielle stable en juillet, une progression dans les services marchands et « un léger ralentissement de l’activité » dans le bâtiment.

Dans le détail, l’activité dans les services marchands tire son épingle du jeu en région, du fait d’une demande estivale importante, « en particulier dans les secteurs de l’hébergement et de la restauration. Ce dynamisme s’accompagne d’une hausse des prix et des effectifs », détaille l’institution, « les besoins en personnels sont partiellement satisfaits, et sont encore toniques pour la rentrée ». Côté industrie, « la demande progresse encore légèrement mais à un rythme qui ralentit globalement depuis le début de l’année ». Les fermetures d’usines en août et le contexte incertain laissent entrevoir « un repli de la production le mois prochain ».

Quant au bâtiment, il reste confronté à des difficultés de recrutement et à la volatilité des cours des matières premières. Les carnets de commandes resteraient confortables.


Merci à banqueenfrance.com puor Auvergne-Rhône-Alpes. L’activité a résisté en juillet selon la Banque de France

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Auvergne-Rhône-Alpes. L’activité a résisté en juillet selon la Banque de France


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Auvergne-Rhône-Alpes. L’activité a résisté en juillet selon la Banque de France
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: