Bientôt une nouvelle fonctionnalité sur Instagram inspirée d’une autre application ?

0ce504cb13b2620f504cb13b254f50v.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡Bientôt une nouvelle fonctionnalité sur Instagram inspirée d’une autre application ?
#Bientôt #une #nouvelle #fonctionnalité #sur #Instagram #inspirée #dune #autre #application #INSTAGRAM #france


Bientôt une nouvelle fonctionnalité sur Instagram inspirée d’une autre application ?

L''homme âgé de 22 ans a été condamné à Saint-Malo, mardi 21 juin 2022, pour atteinte à la vie privée. Il avait posté sur Instagram des photos dénudées de son ex-petite amie. Une pratique qu'on appelle couramment le
Le principe de BeReal est de poster un selfie et une photo en simultané de ce que l’on voit devant soi. (©JB / 76 Actu)

Un petit air de BeReal sur Instagram ? C’est ce qui pourrait bientôt voir le jour sur le réseau social du groupe Meta. Instagram travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité tout droit inspirée du réseau social français BeReal dont le principe est de poster un selfie et une photo en simultané de ce que l’on voit devant soi, à un moment donné de la journée.

Le concept développé sur Instagram, s’il voit le jour, se nommerait « IG Candid Challenges » ou « défis sincères » en français.

« Un prototype en interne »

Et le principe serait le même que sur BeReal, l’application souvent qualifiée d’anti-Instagram : le réseau social envoie une notification chaque jour à ses utilisateurs, qui auront alors deux minutes pour prendre une photo et un selfie en simultané, avec les deux caméras de leur smartphone, de ce qui se trouve devant eux.

Avec l’idée de se montrer comme on est sur le moment, sans fioritures.

Sur Instagram, les clichés seraient ensuite enregistrés en stories

C’est Alessandro Paluzzi lui-même, le créateur de BeReal, habitué à fouiller dans le code informatique des applications, qui aurait découvert le pot-aux-roses, comme en atteste ce tweet. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Instagram travaille sur le « IG Candid Challenges », une nouveauté inspirée par l’application BeReal. ‘Ajoutez les IG Candid de vos amis dans vos stories. Et tous les jours, à un moment différent, vous recevrez une notification pour prendre et partager une photo en deux minutes », écrit-il sur le réseau social à l’oiseau bleu. 

Que répond Instagram face à ces découvertes ? Pour l’instant, la fonctionnalité ne serait pas concrète, et serait juste « un prototype en interne et un essai au sein de l’équipe », a répondu le réseau social au média Engadget. 

« Time to be real », l’heure d’être honnête

Pour autant, le réseau social semble habitué à lorgner sur les fonctionnalités de ses voisins : des critiques avaient déjà été émises quant aux nouveautés d’Instagram tout droit inspirées de TikTok.

Pas étonnant que l’appli star de la photo ait des vues sur BeReal cette fois-ci : le réseau français, dont le slogan est « Time to be real », ou « c’est l’heure d’être honnête », cartonne depuis 2019, et a acquis une grande popularité outre-Atlantique.

Toutefois, s’inspirer de BeReal parait ironique, le réseau français ayant été créé en partie pour se placer aux antipodes des réseaux sociaux comme Instagram, accusé de transmettre des standards de vie et de physique édulcorés et illusoires. 

Reste à savoir si cette nouvelle fonctionnalité verra le jour. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.




Merci à banqueenfrance.com puor Bientôt une nouvelle fonctionnalité sur Instagram inspirée d’une autre application ?

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Bientôt une nouvelle fonctionnalité sur Instagram inspirée d’une autre application ?


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Bientôt une nouvelle fonctionnalité sur Instagram inspirée d’une autre application ?
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: