Boursorama lance un crédit adossé 100 % en ligne

my.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Boursorama lance un crédit adossé 100 % en ligne
✈️ #banque #france | #Boursorama #lance #crédit #adossé #ligne |


Boursorama lance un crédit adossé 100 % en ligne

mylombard
mylombard

MyLombard, le nouveau crédit adossé à de l’épargne de Boursorama Banque Leader de la banque en ligne, Boursorama Banque continue d’étendre son offre pour asseoir sa position dominante. Dernier produit en date : un crédit adossé à de l’épargne surnommé « MyLombard ».

Crédit immobilier, prêt à la consommation, crédit renouvelable… Boursorama Banque disposait déjà d’une des gammes de financement les plus complètes du monde des banques en ligne. Avec sa nouvelle offre de crédit adossé à de l’épargne, Boursorama Banque se démarque encore un peu plus de ses concurrents et affiche clairement sa volonté de séduire une clientèle patrimoniale.

Qu’est-ce qu’un crédit adossé ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Tous les détails sur le nouveau crédit MyLombard de Boursorama Banque.

Qu’est-ce qu’un crédit lombard adossé à de l’épargne ?

Le crédit adossé à de l’épargne, aussi appelé prêt lombard, est un type de crédit peu connu en France, et qui s’adresse essentiellement à une clientèle haut de gamme. Très souvent, ces financements sont commercialisés par des banques privées, et non par des établissements s’adressant à tous les profils d’emprunteurs tels que Boursorama Banque. Avec son offre MyLombard, la banque en ligne prend ainsi les devants face à ses concurrents.

Mais quel est le fonctionnement d’un crédit lombard ?

Le principe est le suivant : le souscripteur emprunte de l’argent à la banque tout en nantissant tout ou partie de ses avoirs financiers. L’établissement financier se sert donc d’un placement comme garantie, en lieu et place d’une hypothèque, par exemple, dans le cadre d’un crédit immobilier. De fait, le crédit lombard est réservé aux emprunteurs qui ont déjà constitué une épargne suffisante pour pouvoir prétendre à ce financement, et donc essentiellement à une clientèle patrimoniale.

Les principales caractéristiques de l’offre MyLombard de Boursorama Banque

Annoncée dans un communiqué de presse datant du 3 mars 2022, l’offre MyLombard de Boursorama
Banque n’est pas tout à fait nouvelle dans la banque en ligne. En effet, elle remplace la formule « Avance Sur Titres » qui existait jusque-là, avec toutefois plusieurs modifications permises par l’évolution du cadre réglementaire au sujet des prêts lombards. Voici les principales caractéristiques de ce financement :

  • Montant : jusqu'à 2 millions d'euros (auparavant 300 000 euros) ; 
  • Durée : 5 ans (au lieu de 3 ans) ;
  • TAEG (Taux Annuel Effectif Global) : 0,95 % ;
  • Type de remboursement : in fine ;
  • Frais de dossier : 0 euro ;
  • Frais de nantissement : 0 euro.
  • Avec une durée plus longue et un montant

Avec une durée plus longue et un montant plus important, le crédit MyLombard de Boursorama Banque a de quoi séduire les particuliers qui détiennent de l’épargne. Le taux affiché, identique pour chaque dossier, est également un atout majeur de cette nouvelle formule de crédit. S’agissant d’un prêt in fine, c’est-à-dire dont le capital est intégralement remboursé à la fin de la durée du financement, il faut toutefois prendre en compte que les intérêts porteront sur le montant emprunté pendant toute cette durée, au contraire d’un crédit amortissable dont la part d’intérêts diminue au fil du temps. En revanche, les mensualités n’incluant que les intérêts, et aucun capital, elles seront bien plus faibles avec un crédit lombard. Enfin, Boursorama Banque poursuit sa politique de gratuité aussi dans cette catégorie de produits en offrant les frais de dossier et les frais de nantissement du contrat d’épargne à ses clients.

Bon à savoir : l’argent débloqué grâce à un crédit lombard peut être librement utilisé, sans justificatif,
pour n’importe quel projet, à l’exception d’investissements en bourse.

La liste des placements éligibles à l’offre MyLombard

Tous les contrats d’épargne ne peuvent pas être nantis pour bénéficier de l’offre MyLombard. Seuls
certains placements sont éligibles, à savoir :

  • PEA ;
  • Compte-titres ordinaire ;
  • Assurance-vie.

Le PEA-PME, en revanche, ne peut pas servir de garantie à un emprunt MyLombard. De plus, les trois placements précédemment cités doivent impérativement être détenus auprès de Boursorama Banque. Enfin, seuls certains titres éligibles peuvent être mis en garantie, dont la liste est disponible directement sur le site de la banque en ligne. Le montant du crédit lombard proposé par Boursorama Banque doit représenter au maximum 50% de la valeur totale de ces avoirs financiers. Soit, par exemple, pour 500 000 euros de titres éligibles, un montant maximal d’emprunt de 250 000 euros.

Un crédit 100 % en ligne pour plus de rapidité et de simplicité

Dans la même optique que ces autres produits financiers, Boursorama Banque a conçu MyLombard
pour qu’il soit possible de souscrire cet emprunt de façon entièrement dématérialisée. Le parcours du client est ainsi plus rapide et plus simple. En effet, il est possible d’effectuer toutes les démarches liées à l’obtention d’un emprunt MyLombard directement en ligne, de la signature du contrat de crédit à celle de l’acte de nantissement.

Par ailleurs, un accord de principe est donné immédiatement au demandeur. Celui-ci doit ensuite
transmettre son dernier avis d’imposition à Boursorama Banque, toujours de façon dématérialisée. Pour effectuer toutes ces démarches, il suffit aux clients de Boursorama Banque de se rendre sur leur espace personnel. Une fois la signature finalisée, il ne reste plus qu’à patienter 7 ou 14 jours pour
recevoir l’argent emprunté.

Comment rembourser son crédit MyLombard ?

Chaque mois, les détenteurs d’un crédit MyLombard paient les intérêts au TAEG de 0,95 % sur la somme empruntée. Toutefois, avant la date de fin du crédit, il reste toujours possible de procéder à un remboursement anticipé. Celui-ci peut être partiel ou total. Dans tous les cas, les frais de remboursement anticipé sont gratuits. Depuis ses fonds propres, l’emprunteur peut procéder au remboursement à tout moment depuis son espace client, sans minimum de montant pour un remboursement total, et pour au moins 2 000 euros pour un remboursement partiel. En revanche, si l’emprunteur souhaite rembourser la somme avec l’argent nanti, il doit transmettre sa demande au Service client de Boursorama Banque et patienter entre 2 et 3 semaines pour qu’elle soit traitée.

Bon à savoir : il est également possible de récupérer de l’argent sur un contrat d’épargne nanti, à condition que la somme restante après le retrait soit au moins égale à 200 % du montant du crédit associé.


Merci à banqueenfrance.com puor Boursorama lance un crédit adossé 100 % en ligne

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Boursorama lance un crédit adossé 100 % en ligne


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Boursorama lance un crédit adossé 100 % en ligne

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: