BPMed: une banque aux petits soins pour les professionnels de la santé

BPMED-xyte8zj7.JPG

Télécharger sans lire 👇

⚡BPMed: une banque aux petits soins pour les professionnels de la santé
#BPMed #une #banque #aux #petits #soins #pour #les #professionnels #santé #banque #france


BPMed: une banque aux petits soins pour les professionnels de la santé

C’est donc tout naturellement qu’elle accompagne les entreprises et les professions libérales locales et qu’elle s’engage également aujourd’hui à être un partenaire aux petits soins pour les professionnels de la santé. Un juste retour des choses pour ce secteur d’activités qui a besoin plus que jamais de répondre à de nombreux enjeux fonctionnels, structurels et environnementaux: crise sanitaire, amélioration de l’accès aux soins, vieillissement de la population, allongement de la durée de vie, impacts réglementaires lors de l’installation, tarification, regroupement de professionnels de santé…

Des experts et des conseillers formés

Pour cela, la Banque Populaire Méditerranée met en œuvre de nombreuses actions, comme l’explique Stéphanie Roger-Stevens, directrice des Relais de Croissance au sein de la banque: “Nos actions sont multiples, pour accompagner chaque moment clef de la vie d’un professionnel de santé. Notamment l’installation en libéral avec une offre et des services dédiés que ce soit à titre pro ou privé (un prêt à taux zéro dans les trois premières années de l’installation, une plateforme d’accompagnement Instal&Liberal pour trouver toutes les étapes pour s’installer) mais aussi l’acquisition de locaux professionnels, de la résidence principale ou du véhicule sans oublier la gestion du patrimoine, la préparation de la retraite ou encore les financements spécifiques pour les entreprises innovantes de la santé.”

Une expertise pointue qui demande beaucoup d’agilité: “Il faut être réactif, fluide, efficace car les acteurs de la santé sont des professionnels pour qui le temps a une valeur particulière.” Pour y répondre, la BPMed déploie ses experts et ses conseillers professions libérales, au sein de ses agences et centres d’affaires, qui traitent des besoins de l’ensemble des entrepreneurs de santé, tant sur le volet privé que sur le volet professionnel.

Le boom des centres de santé pluriprofessionnels

De quoi aborder avec les moyens nécessaires la tendance forte actuelle d’exercice en groupement sous différentes formes : les centres de santé, les maisons de santé pluriprofessionnelles, le cabinet mono-professionnel. Ces regroupements nécessitent des conseils juridiques, comptables et financiers car, dans un futur proche, l’exercice libéral sera majoritairement réalisé sous forme de groupement, avec pour 72% des futurs médecins le souhait d’être entourés. Face à cela, la BPMed souhaite “devenir un acteur incontournable du monde la santé et prendre soin de ceux qui prennent soin des autres, précise Stéphanie Roger-Stevens. Nous sommes un partenaire de l’écosystème ‘‘santé’’, par notre présence, nos expertises, notre réseau, pour accompagner et conseiller tous les entrepreneurs de la santé.

Dans une région où le réseau des professionnels est aussi important, la BPMed apporte une réponse et des solutions efficaces. D’autant plus que, contrairement à d’autres lieux en France, les soignants continuent à s’installer en nombre sur les bords de la Méditerranée. La BPMed apporte donc non seulement son expertise et ses compétences, mais a aussi une présence rassurante auprès des acteurs de la santé.


Merci à banqueenfrance.com puor BPMed: une banque aux petits soins pour les professionnels de la santé

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : BPMed: une banque aux petits soins pour les professionnels de la santé


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


BPMed: une banque aux petits soins pour les professionnels de la santé
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: