Brionne. La banque LCL ferme à la fin du mois de septembre

27f5ae25c80364bf5ae25c8037106av.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡Brionne. La banque LCL ferme à la fin du mois de septembre
#Brionne #banque #LCL #ferme #fin #mois #septembre #banque #france


Brionne. La banque LCL ferme à la fin du mois de septembre

La banque explique cette décision par les changements d'habitude des clients
La banque explique cette décision par les changements d’habitude des clients ©L.T

C’est par le bouche-à-oreille que cette habitante de Brionne (Eure) a découvert la nouvelle : l’agence LCL de la commune ferme définitivement ses portes à la fin du mois. « Au début, c’était des rumeurs, puis j’ai demandé à ma conseillère qui m’a confirmé la nouvelle », explique cette Brionnaise, cliente depuis un an. Sur la devanture de la banque, aucune affiche n’indique que les conseillers vont bientôt plier bagage.

Contacté, LCL parle de « regroupement » plutôt que de fermeture. « En regroupant nos forces, nous favorisons le développement de nouvelles expertises et proposons une gamme d’offres plus large en point de vente tant pour nos clients particuliers que professionnels, et assurer un conseil client personnalisé », indique Brigitte Neige, attachée de presse à LCL. Le regroupement en question, avec Bernay ou Pont-Audemer, se fera officiellement le 4 octobre. 

« Personne n’a pensé à nous »

Ainsi, les clients ont maintenant le choix de rejoindre l’agence de Bernay ou de Pont-Audemer, soit respectivement 18,5 et 26,5 km de l’agence LCL de Brionne. Ce ne sont pas seulement des Brionnais qui sont impactés, mais bien tous les villages des alentours. Comme Mireille, habitante de Calleville et cliente depuis plusieurs années. Pour des raisons de santé, elle ne peut plus conduire. « Je ne peux pas demander à mes enfants de m’emmener à chaque fois. » Même constat pour une Brionnaise cliente depuis un an qui n’a pas le permis. « Ça m’inquiète beaucoup, car j’utilise la banque pour payer mon loyer, comment je vais faire ? », se désole la Brionnaise. « Je pense à toutes les personnes âgées, comment vont-elles faire ? », s’interrogent toutes ces personnes.

Du côté de LCL, la raison de ce regroupement provient d’une politique amorcée en 2016 qui « a fait le choix d’engager une transformation de son réseau pour être en phase avec les nouveaux modes de consommation de ses clients en misant sur un modèle relationnel 100 % humain et 100 % digital ».

Un décalage avec les plus petites communes, dont les habitudes sont différentes. « On a lié une relation de confiance avec nos conseillers. J’ai toujours été très bien accueillie et reçue. Quand j’avais un problème, ils répondaient tout de suite », indique la Brionnaise. Comme le souligne cette ancienne salariée du LCL de Bernay, le slogan de la banque veut tout dire : « Ma vie. Ma ville. Ma banque ». « Leur politique a toujours été d’être dans les grandes villes », indique-t-elle. 

Rester ou partir ? 

Avec quatre agences bancaires dans la commune, les habitants ont toujours un distributeur à proximité. Pour Mireille, cette décision lui fait réfléchir à changer de banque, ce que refuse de faire la Brionnaise. « Je ne veux pas changer ni aller à Bernay ou à Pont-Audemer, répond-elle catégorique. J’étais révoltée et j’ai eu mal au cœur quand j’ai su la nouvelle. Je suis bien avec eux. » Partie au combat, elle part à la rencontre du maire, qui se dit surpris et qui n’a pas eu connaissance de cette nouvelle. Interrogé, Valéry Beuriot se dit attristé, mais fait remarquer « son manque d’influence » dans ce genre de décision. « Si c’était un service public, j’aurais pu intervenir, mais ce n’est pas le cas », indique le maire de Brionne. 

LCL n’a pas souhaité communiquer le nombre de clients impactés par cette décision. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Éveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.




Merci à banqueenfrance.com puor Brionne. La banque LCL ferme à la fin du mois de septembre

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Brionne. La banque LCL ferme à la fin du mois de septembre


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Brionne. La banque LCL ferme à la fin du mois de septembre
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: