Bunq rachète la fintech Tricount

bunq-la-banque-en-ligne-nouvelle-generation-7-avantages-1-copie.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Bunq rachète la fintech Tricount
✈️ #banque #france | #Bunq #rachète #fintech #Tricount |


Bunq rachète la fintech Tricount

Tricount, la fintech belge de gestion d’argent entre amis à fait l’objet, mardi 3 mai, d’une reprise de la part de la banque néerlandaise, Bunq

Tricount, une fintech très appréciée

Tricount est une fintech belge créée à Bruxelles en 2012 qui a pour ligne directrice de faciliter les paiements et virements entre amis. Téléchargée par plus de 8 millions de personnes entre 2012 et 2021, la fintech est devenue une expression de langage avec cette expression : “Qui doit combien à qui ?”. 

Beaucoup d’étudiants et de jeunes l’ont adopté pour mieux répartir leur budget ainsi que leurs dépenses lors de leurs différents projets : les voyages, les sorties, les courses ou l’essence. L’application mobile est gratuite et est de nos jours encore très utilisée à travers l’Europe pour sa facilité et son accessibilité notamment. 

Une néobanque avec des milliers d’utilisateurs

Bunq est une néobanque néerlandaise créée en 2012 qui propose des services bancaires de base, regroupés en 4 offres distinctes : carte classique, premium et business. Bunq est aussi connu des entrepreneurs qui souhaitent ouvrir un compte bancaire professionnel rapidement en quelques clics. Son principal objectif est de gonfler son portefeuille clients car ses concurrents comme N26 et Revolut sont plus compétitifs. 

Fin 2021, la néobanque a obtenu une levée de fonds de quasiment 200 millions d’euros qui leur ont permis de racheter la fintech belge, Tricount. L’annonce a été faite le mardi 3 mai au soir, lors de la Bunq Update 20, à Amsterdam. Grâce à cet achat, Bunq a pu récupérer la base client de Tricount comptant 5,4 millions d’utilisateurs. Ce choix stratégique donne à Bunq la place de seconde néobanque européenne en raison de son nombre important d’utilisateurs. Or, cette base client ne représente pas le nombre d’utilisateurs actifs ou de clients potentiels. 

Quels sont les changements liés à cet achat ? 

L’achat de Tricount par Bunq ne crée pas de grands changements pour les utilisateurs des deux plateformes. En effet, aucune fusion n’est prévue entre les deux entreprises, que ce soit au niveau de l’application ou en termes de services. Le souhait de Bunq est que les deux entreprises restent distinctes et continuent de proposer leurs services à leur nom actuel. 

Cependant, le créateur de Bunq, Ali Nikham, a annoncé lors de son Bunq Update 20 la création d’un nouveau service, afin d’attirer de nouveaux utilisateurs européens. Le Bunq Jackpot donne la possibilité à ses utilisateurs de gagner 3 fois par mois 10 000 €, une somme conséquente qui saura ravir ses utilisateurs. Vous pourrez également partager vos adresses favorites avec vos amis et réunir tous vos comptes dessus. 


Merci à banqueenfrance.com puor Bunq rachète la fintech Tricount

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Bunq rachète la fintech Tricount


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Bunq rachète la fintech Tricount

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: