🪁ce que l’on sait sur cette affaire macabre
✈️ #banque #france | #lon #sait #sur #cette #affaire #macabre |
ce que l’on sait sur cette affaire macabre
Il était 23 heures vendredi quand un sans-abri a signalé à la police la découverte d’une boîte opaque renfermant le corps d’une jeune fille, dans la cour intérieure d’un immeuble. Le corps de la collégienne, prénommée Lola, était dissimulé par des tissus. Deux valises cabine étaient posées à côté de la boîte. La malle a été retrouvée au bas de l’immeuble où la jeune fille habitait, et dont le père était le gardien.
Le récit de la journée
Les parents de la victime se sont inquiétés aux alentours de 15 heures, ne la voyant pas rentrer du collège situé juste à côté de leur appartement du XIXe arrondissement de Paris. Le père avait prévenu sa femme, qui s’est rendue au commissariat pour signaler sa disparition. Une plainte pour disparition inquiétante est alors déposée.
Sur sa page Facebook, la mère avait lancé vendredi après-midi un appel à témoins en décrivant sa fille. Deux photos accompagnent cette publication. L’une montre l’adolescente souriante avec ses longs cheveux blonds. Sur la deuxième, apparemment issue d’images de vidéosurveillance, on voit une jeune femme inconnue pénétrer dans un immeuble. Dans sa publication, la mère précise que sa fille a été vue « pour la dernière fois à 15h20 en compagnie d’une fille qu’on ne connaît pas » dans leur résidence.
Selon le témoignage d’un voisin relaté par nos confrères du Parisien, « une jeune femme lui a demandé dans l’après-midi de lui donner un coup de main pour porter une grosse malle jusqu’à un véhicule ». Il a refusé, elle est partie. Des recherches sont alors lancées dans tout l’immeuble, en vain. Puis vers 23 heures, un sans-abri signale à la police la découverte d’une boîte opaque renfermant le corps de Lola, dans la cour intérieure d’un immeuble.
Morte par asphyxie
Une autopsie du corps a été pratiquée samedi pour drechercher les causes du décès. Elle a permis de déterminer que la jeune fille était morte asphyxiée. Les premières constatations avaient fait état de plaies au cou. Le Parisien évoque des inscriptions intrigantes, des 1 et des 0, retrouvées sur le corps de la victime.
Quatre personnes en garde à vue
Une enquête pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans » a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade criminelle.
Quatre personnes, dont la principale suspecte, étaient toujours en garde à vue dimanche. Parmi elles, figurent la principale suspecte, sa soeur, ainsi que deux hommes.
La principale suspecte, interpellée samedi matin à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), pourrait être atteinte de troubles psychiques.
Les deux femmes sont nées en 1996 et 1998, tandis que les deux hommes, dont l’un est né en 1979, sont plus âgés. Aucune indication n’a filtré sur leur éventuel rôle dans le meurtre de la collégienne.
Au moins six personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Les gardes à vue de deux hommes, dont le SDF qui a découvert la malle renfermant le corps de Lola, ont depuis été levées sans poursuite à ce stade.
Merci à banqueenfrance.com puor ce que l’on sait sur cette affaire macabre
#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : ce que l’on sait sur cette affaire macabre
De banqueenfrance.com
Banqueenfrance.com
ce que l’on sait sur cette affaire macabre
source : online websites and banqueenfrance.com