Cette illusion d’optique à cassé Internet ! Seuls les génies voient la vraie couleur des sphères. Et vous ?

⚡Cette illusion d’optique à cassé Internet ! Seuls les génies voient la vraie couleur des sphères. Et vous ?
#Cette #illusion #doptique #cassé #Internet #Seuls #les #génies #voient #vraie #couleur #des #sphères #vous #banque #france


Cette illusion d’optique à cassé Internet ! Seuls les génies voient la vraie couleur des sphères. Et vous ?





Cette semaine, une illusion d’optique a provoqué une véritable frénésie sur Internet.

Les internautes du monde entier ont été interpellés par une image de sphères colorées, accompagnée de la promesse que seuls les génies seraient capables de voir la véritable couleur des sphères.

Cette énigme visuelle a suscité un grand nombre de réactions et de commentaires en ligne, avec des gens se disputant pour savoir qui était en mesure de voir la « vraie » couleur des sphères.

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et quelle est la science derrière cette illusion d’optique qui a tant fait parler d’elle ?

Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de la perception visuelle pour tenter de démystifier cette énigme.

Illusion d’optique – Ces sphères sont-elles vraiment de couleurs différentes ?

Regardez l’image d’illusion d’optique ci-dessous.

De quelles couleurs sont vraiment les sphères, à votre avis ?
De quelles couleurs sont vraiment les sphères, à votre avis ?

Cette illusion d’optique de sphère colorée hallucinante a créé des vagues parmi les utilisateurs en ligne. Les gens ne peuvent pas en croire leurs yeux après avoir passé ce test.

Laissez-nous vous informer que cette illusion d’optique a été créée par David Novick, professeur à la Université du Texas. C’est ce qu’on appelle une illusion de confettis ou, plus précisément, une illusion de confettis tricolores.

Vous pouvez voir 12 boules sphériques sur un fond à rayures horizontales multicolores. La couleur des bandes est rouge, verte et bleue

À première vue, les sphères semblent être de couleur verte, rouge et violette.

Si vous regardez attentivement pour la deuxième fois, vous remarquerez qu’il existe une étrange similitude entre toutes les sphères.

En fait, ils semblent tous être de couleur beige.

Comment est-ce possible?

Nous pensons que c’est la première question qui vous vient à l’esprit.

Voici ce que certains des utilisateurs en ligne avaient à dire :

Je ne peux pas croire que mes yeux aient écrit un utilisateur.

Tandis qu’un autre écrivait :

« C’est tellement bizarre que la simple présence de couleurs à proximité vous amène à percevoir les choses différemment », a déclaré l’un d’eux.

Voulez-vous savoir pourquoi cela apparaît ainsi?

Alors s’il vous plaît faites défiler vers le bas pour l’explication.

Illusion d’optique : Explication des sphères colorées

Les sphères semblent être de couleurs différentes en raison de la présence de trois bandes de couleurs différentes à l’arrière-plan, ce qui fait que notre esprit perçoit leurs couleurs différemment

Pour les utilisateurs qui cherchent encore des réponses, zoomez sur l’image à au moins 400% et ignorez les rayures, vous verrez que toutes les sphères sont de couleur beige.

La simple présence de bandes colorées près des sphères a amené notre esprit à croire que les sphères sont en fait de couleurs différentes alors qu’elles ne le sont pas.

Cette perception est due au phénomène connu sous le nom d’illusion de Munker-White qui amène nos yeux à percevoir différentes couleurs en fonction des couleurs présentes à proximité d’un objet.

Bien que ce test à lui seul ne soit pas le seul critère pour déterminer le QI, il aide certainement à repérer une personne ayant des capacités d’observation pointues.

Germain
Les derniers articles par Germain (tout voir)








Merci à banqueenfrance.com puor Cette illusion d’optique à cassé Internet ! Seuls les génies voient la vraie couleur des sphères. Et vous ?

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Cette illusion d’optique à cassé Internet ! Seuls les génies voient la vraie couleur des sphères. Et vous ?


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com


Cette illusion d’optique à cassé Internet ! Seuls les génies voient la vraie couleur des sphères. Et vous ?
source : online websites and banqueenfrance.com