Comment choisir son logement pour la rentrée ?

e34462e479873feec9bec443bf0318ee.jpeg

Télécharger sans lire 👇

🪁Comment choisir son logement pour la rentrée ?
✈️ #banque #france | #Comment #choisir #son #logement #pour #rentrée |


Comment choisir son logement pour la rentrée ?

Avec l’inflation et la hausse des taux annoncée par la BCE (Banque centrale européenne), trouver un logement pour la rentrée peut-être difficile. C’est pourquoi il est important de bien estimer son bien pour le proposer ensuite à des futurs acheteurs. 

Pourquoi estimer son bien ? 

L’estimation immobilière est un préalable indispensable à la vente d’une maison ou d’un appartement dans de bonnes conditions. Mais elle peut aussi intervenir dans des situations de divorce ou de succession de patrimoine. Libre à vous de démarcher un agent immobilier pour évaluer votre bien, mais une personne tierce permet une objectivité correcte de la valeur de votre bien. 

  • Du point du vue du vendeur, la valeur de sa maison ne sera pas objective, en raison de tous les moments passés dans celle-ci
  • Du point de vue d’un acheteur, la réalisation d’une estimation immobilière sur un bien en particulier peut permettre de se rassurer sur la légitimité du prix affiché en vitrine et ainsi mieux préparer son projet immobilier.

La réalisation d’une estimation d’un bien immobilier peut permettre la création de nombreux projets : une mutation professionnelle, la famille qui s’agrandit, la curiosité de connaître la valeur de son bien, un changement de ville, … nombreuses sont les opportunités après la vente de son bien. 

Mais la venue d’un agent immobilier peut être longue et coûteuse, c’est pourquoi il est possible et même recommandé de procéder à une estimation en ligne. Sur Bien Ici, c’est gratuit, rapide et sans engagement !

Bien ici : une solution ? 

Grâce à Bien ici, l’expertise de votre bien immobilier sera rapide, gratuite et sans engagement ! Le simulateur s’appuie sur des indicateurs fiables pour vous fournir la meilleure estimation immobilière possible selon votre type de bien : maison, appartement, manoir ou garage. 

Le prix au mètre carré (Loi Carrez) dépend de différents facteurs, qui dépendent principalement de votre localisation au sein même de la ville. Généralement, plus vous êtes proche des commodités, plus la demande sera élevée donc par corrélation, le prix sera également plus élevé. Cela peut aussi dépendre du quartier choisi (par exemple des quartiers très prisés seront plus chers), des établissements scolaires, des services publics divers ou des parcs mais aussi de la proximité des transports en commun. Tout cela représente des arguments lors de votre vente, pour mettre votre bien en valeur. 

Autre paramètre à prendre en compte : l’état de votre bien. En effet, si votre bien est en très bon état et qu’il ne nécessite pas de travaux obligatoires, la valeur du bien sera plus élevée et cela peut donner aux futurs acheteurs un coup de cœur lors de la visite.  Dans ce cas, l’avis d’un professionnel qui se déplace dans votre logement permettra d’estimer au mieux votre bien.


Merci à banqueenfrance.com puor Comment choisir son logement pour la rentrée ?

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Comment choisir son logement pour la rentrée ?


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Comment choisir son logement pour la rentrée ?

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: