Comment savoir si une plateforme de trading est sécurisée ?

fly-d-ZNOxwCEj5mw-unsplash.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Comment savoir si une plateforme de trading est sécurisée ?
✈️ #banque #france | #Comment #savoir #une #plateforme #trading #est #sécurisée |


Comment savoir si une plateforme de trading est sécurisée ?

Lorsque vous décidez d’investir dans les crypto-monnaies, comme lorsque vous achetez des actions, il est impératif de choisir une plateforme sécurisée, performante et fiable. Contrairement à la bourse, les plateformes de crypto-monnaies sont moins régulées, c’est pour cela que différents paramètres sont à prendre en compte comme le nombre d’utilisateurs, les mentions légales ou encore les frais de transactions. 

L’aspect légal de la plateforme 

Tour d’abord, l’une des première chose à faire pour choisir correctement sa plateforme, est de s’assurer que celle-ci n’est pas une arnaque. Pour cela, on peut se baser sur l’aspect légal des sites mais aussi la sécurité ainsi que la liquidité de la plateforme. 

Les mentions légales

Pour avoir davantage de sûreté sur le choix de la plateforme, il est nécessaire de vérifier l’aspect légal de l’entreprise. En France, toute entreprise possède un numéro SIRET qui correspond à l’immatriculation de celle-ci. Lorsqu’un site internet dédié à une entreprise est créé, il est impératif qu’il comporte une page “Mentions Légales”, généralement située tout en bas du site, avec les informations ci-dessous : 

  • la dénomination sociale de l’entreprise
  • la forme juridique 
  • l’adresse du siège social 
  • le montant du capital social de l’entreprise
  • le numéro SIRET
  • l’immatriculation de la société au registre du commerce et des sociétés

Cette page est, la plupart du temps, accompagnée des Conditions Générales de Vente (CGV). Cette charte de condition vous indique le prix, le remboursement ainsi que toutes les démarches avant et après la vente. Le manque de CGV montre le peu de sérieux que possède l’entreprise et peut faire douter de sa fiabilité. 

La législation en France

Le dernier indicatif sur l’aspect légal des plateformes est la législation française. En effet, pour qu’une société puisse exercer et faire du démarchage auprès de clients sur le territoire français, il faut que celle-ci soit enregistrée dans le fichier de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). 

L’enregistrement à l’AMF, la loi Pacte votée en 2019, l’enregistrement PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) est obligatoire pour un acteur dans ce domaine. Sur ce point notamment, l’AMF et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), vérifient que les acteurs sont conformes à la réglementation relative à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB/FT).

La date de création et le nombre d’utilisateurs

On peut se baser sur la date de création de la plateforme. Il y a une corrélation positive entre la durée de création d’une entreprise et sa notoriété. Le grand public aura tendance à faire davantage confiance envers une entreprise qui existe depuis 10 ans en comparaison avec une entreprise créée il y a 6 mois.

Un autre indicateur peut être le nombre d’utilisateurs que la plateforme possède. En effet, plus une plateforme est utilisée et aimée par les investisseurs, peu importe leur taille, plus elle sera considérée comme performante, sécurisée et viable. Cependant, il faut faire attention aux arnaques. 

Le niveau liquidité de la plateforme

Suite à la Crise des Subprimes en 2008, les banques ainsi que de nombreuses plateformes offrant des services bancaires ou financiers ont décidé d’augmenter la liquidité d’actifs qu’ils avaient pour être “prêt” si une nouvelle crise faisait surface. L’objectif est de garantir un remboursement à chacun des clients, au ratio de liquidité 1:1, en cas de faillite ou de difficultés financières de l’entreprise.

Dès lors que vous avez vérifié tous ces éléments, le risque d’arnaques est rétréci, mais il n’est pas nul cependant. Vous pouvez donc ensuite choisir la plateforme avec les services qui vous plait le plus, et investir dans les crypto-monnaies que vous souhaitez.


ATTENTION, CET ARTICLE NE VOUS DONNE AUCUN CONSEIL EN INVESTISSEMENTS CAR ILS NE SONT PAS SANS RISQUES. TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTES SUR NOTRE SITE SONT PUBLIÉES À DES FINS D’INFORMATION GÉNÉRALE UNIQUEMENT. TOUTE ACTION MENÉE PAR LE LECTEUR SUR LA BASE DES INFORMATIONS TROUVÉES SUR NOTRE SITE EST ENTIÈREMENT À SES PROPRES RISQUES. LES CRYPTOS NE BÉNÉFICIENT D’AUCUNE GARANTIE EN CAPITAL, ET SONT SOUMISES À UNE FORTE VOLATILITÉ. NOUS VOUS PRIONS DE FAIRE VOS PROPRES RECHERCHES AINSI QUE VOTRE PROPRE OPINION AVANT TOUT INVESTISSEMENT.



Merci à banqueenfrance.com puor Comment savoir si une plateforme de trading est sécurisée ?

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Comment savoir si une plateforme de trading est sécurisée ?


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Comment savoir si une plateforme de trading est sécurisée ?
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: