Crédit immo : combien puissiez-vous emprunter à la banque ?

mI77KhUbNoc.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡Crédit immo : combien puissiez-vous emprunter à la banque ?
#Crédit #immo #combien #puissiezvous #emprunter #banque #banque #france


Crédit immo : combien puissiez-vous emprunter à la banque ?





Vous envisagez de vous lancer dans un projet immobilier et souhaitez trouver un bon financement ? Vous pouvez recourir à un crédit bancaire. Toutefois, vous devez remplir un certain nombre de conditions afin d’obtenir la somme voulue. Effectivement, la détermination du montant de votre prêt se base sur votre capacité d’emprunt. Également, un aperçu des taux d’intérêt applicables vous est indispensable. Retrouvez dans cet article comment déterminer le montant de votre prêt immo.

Comprendre votre capacité d’emprunt

Dans le cadre de votre crédit immobilier, la connaissance de votre capacité d’emprunt est essentielle. Elle va définir le montant maximum que vous pouvez emprunter à la banque, sur un délai déterminé, en fonction de vos revenus et de vos charges. Plus précisément, c’est votre aptitude à faire face à toutes les échéances de votre prêt.

Afin de déterminer votre capacité d’emprunt, les points suivants sont à considérer :

  • votre taux d’endettement étant plafonné à 35 % de vos revenus en France ;
  • votre apport personnel ;
  • le type de votre prêt ;
  • le montant des mensualités que vous pouvez rembourser pour chaque échéance ;
  • la durée d’emprunt de votre crédit immo ;
  • votre âge.

En général, votre capacité d’emprunt s’obtient facilement en appliquant la formule suivante :

Capacité d’emprunt = ([revenus – charges] * 35) / 100.

Pour ce qui est du taux d’endettement, il se calcule comme suit :

Taux d’endettement = (mensualités + charges) / revenus.

Sachez également qu’il est possible de calculer votre capacité d’emprunt via une calculette en ligne.

Pour mieux concrétiser votre opération, il est toujours recommandé de faire appel à un courtier immobilier. Fort de ses compétences, ce professionnel va procéder rapidement au calcul de votre capacité d’emprunt et ainsi le montant de votre prêt.

Prendre en considération les frais liés à votre demande de prêt

Avant de procéder au calcul du montant de votre prêt, vous devez prendre en considération les charges y afférentes. Ces dernières vont s’ajouter au coût de votre crédit.

D’une part, l’achat d’un bien immobilier nécessite l’acquittement de différents frais d’expertise, à savoir les frais d’agence, de notaire et de dossier. Ils impactent directement sur le prix d’achat. En général, ils sont déduits de votre apport personnel. Ils varient entre 3 % et 10 % pour l’agence, de 2 % à 3 % pour le notaire si achat de bien neuf et de 7 % à 8 % dans l’ancien. Quant à l’étude de votre dossier, vous devez payer entre 0,5 % et 1 % du montant emprunté à la banque.

Par ailleurs, il faut vous acquitter des indemnités de votre assurance de prêt. Bien que ce ne soit pas obligatoire, les banques peuvent en exiger pour faire face aux éventuels incidents pouvant vous arriver. Aussi, le montant de votre crédit va dépendre majoritairement de la garantie que vous apportez à la banque. Le plus souvent, l’établissement financier demande une hypothèque, l’Inscription en privilège de prêteurs de deniers (IPPD) ou à une société de cautionnement solidaire.

Baser sur le taux d’intérêt pour un crédit immobilier

Dans le cadre d’un crédit immobilier, le taux d’intérêt représente le profit bancaire en contrepartie de l’usage du montant emprunté. C’est donc un point majeur permettant de définir le capital de votre prêt.

Le taux d’intérêt dépend essentiellement de la durée de remboursement souhaitée, de votre profil, de l’évolution du marché financier et, bien sûr, de la banque. Ainsi, la solidité de votre dossier est capitale pour que la banque vous octroie la somme demandée avec un taux plus flexible. Dans toutes vos démarches, l’expertise d’un courtier immobilier reste à privilégier.

Germain
Les derniers articles par Germain (tout voir)








Merci à banqueenfrance.com puor Crédit immo : combien puissiez-vous emprunter à la banque ?

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Crédit immo : combien puissiez-vous emprunter à la banque ?


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Crédit immo : combien puissiez-vous emprunter à la banque ?
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: