Credit Suisse, la banque d’investissement prête à se plier en quatre: Une “bad bank” émerge

⚡Credit Suisse, la banque d’investissement prête à se plier en quatre: Une “bad bank” émerge
#Credit #Suisse #banque #dinvestissement #prête #plier #quatre #Une #bad #bank #émerge #banque #france


Credit Suisse, la banque d’investissement prête à se plier en quatre: Une “bad bank” émerge

Le Credit Suisse a élaboré un plan pour scinder sa banque d’investissement en trois et créer une « bad bank » dédiée aux actifs risqués, dans un scénario où le géant suisse du crédit est en train de sortir après trois ans de scandales. Selon les propositions faites au conseil d’administration du groupe, le Credit Suisse espère vendre des unités rentables comme son activité de produits titrisés pour éviter des levées de capitaux préjudiciables, selon le Financial Times.

Le PDG Axel Lehmann a nommé cet été Ulrich Körner PDG avec pour mission de transformer radicalement la banque, qui a été au centre d’un scandale d’espionnage industriel et de la fermeture de fonds d’investissement ces dernières années, d’une perte commerciale record et d’innombrables procès. Le conseil d’administration et l’équipe de direction prévoient de dévoiler la nouvelle stratégie – qui devrait éliminer des milliers d’emplois – lors de la publication des données du troisième trimestre 2022 le 27 octobre. Les dernières propositions à l’étude prévoient une scission de la banque d’investissement en trois parties : l’activité de conseil du groupe, qui pourrait être scindée ultérieurement ; une « bad bank » détenant des actifs risqués en cours de liquidation ; et le reste des activités.

« Nous avons dit que nous mettrons à jour les progrès de notre examen stratégique complet lorsque nous annoncerons les résultats du troisième trimestre », a déclaré le Credit Suisse dans un communiqué. « Il serait prématuré de commenter un résultat possible à l’avance. » Lors d’une réunion interne ce mois-ci, les directeurs du Credit Suisse, Michael Klein et Blythe Masters, ont suggéré que la société pourrait offrir aux banquiers d’investissement une participation au capital de la société, dans ce qui a été lu comme annonçant une scission de l’entreprise. L’idée a été rapportée pour la première fois par Bloomberg, qui a également déclaré que le conseil d’administration envisageait de rajeunir la marque First Boston pour la banque d’investissement.

en savoir plus


Merci à banqueenfrance.com puor Credit Suisse, la banque d’investissement prête à se plier en quatre: Une “bad bank” émerge

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Credit Suisse, la banque d’investissement prête à se plier en quatre: Une “bad bank” émerge


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com


Credit Suisse, la banque d’investissement prête à se plier en quatre: Une “bad bank” émerge
source : online websites and banqueenfrance.com