Crypto : une stablecoin basé sur l’Euro a été créée par les américains

MEA-Cryptomonnaies-Union-Europeenne-EU-UE.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Crypto : une stablecoin basé sur l’Euro a été créée par les américains
✈️ #banque #france | #Crypto #une #stablecoin #basé #sur #lEuro #été #créée #par #les #américains |


Crypto : une stablecoin basé sur l’Euro a été créée par les américains

Le consortium américain Circle, connu pour avoir lancé l’USDC, le stablecoin adossé au cours du dollar américain, vient de lancer sa dernière nouveauté : l’Euro Coin (EUROC)

Qu’est ce qu’un stablecoin ? 

Un stablecoin est un type de crypto-monnaie. C’est une monnaie virtuelle, non représentable physiquement comme les devises traditionnelles, qui ne dépend d’aucun organisme gouvernemental, monétaire ou financier. 

Comme son nom l’indique, un stablecoin est une monnaie numérique qui est théoriquement plus stable que les altcoins, qui représentent toutes les autres crypto-monnaies qui ne sont pas le Bitcoin. Le stablecoin est “stable” en raison de son cours qui est adossé à une valeur réelle. 

Les stablecoins sont divisées en trois catégories différentes : 

  • les devises traditionnelles comme les crypto-dollars USDT Tether ou l’USDC de Circle 
  • les matières premières comme l’or avec XAUT de Tether 
  • les autres cryptos comme Terra (LUNA) 

Un stablecoin basé sur l’Euro 

L’entreprise américaine Circle à lancé le 30 juin 2022 son nouveau stablecoin : 

  • son nom est Euro Coin 
  • son ticker est EUROC

Le consortium américain frappe une nouvelle fois fort après la création du crypto-dollar USDC, en 2018, qui est basé sur le dollar américain. Pendant de nombreuses années, le stablecoin USDT de Tether était le premier sur le marché des crypto-dollars mais au cours du mois de juin 2022, le cours de la crypto USDC s’est montré plus stable et plus constant que son adversaire Tether. 

Grâce à cette grande réussite, le PDG de Circle a annoncé lancer le 30 juin 2022 l’Euro Coin. Cette crypto-monnaie basée sur le cours réel de l’Euro bénéficiera d’une sécurité identique à celle de l’USDC, avec un gage de transparence. L’Euro coin posséderait les réserves en euros de la banque Silvergate Bank, qui est une banque fédérale spécialisée dans les actifs numériques dont les crypto-monnaies, au ratio 1 pour 1. Mais ce stablecoin aura aussi les mêmes piliers de confiance que la devise traditionnelle. 

Pour que ce projet ait lieu, l’Euro coin est basée sur la blockchain Ethereum, celle-ci ayant pour objectif de faire fonctionner des applications décentralisées (dApps) à l’aide de smart contracts (contrats intelligents). Mais le PDG de Circle affirme que l’utilisation de la blockchain de Vitalik Buterin ne sera utilisée que pour le lancement car la blockchain vise à devenir multi-chain. L’euro coin sera compatible avec tous les wallets compatibles avec Ethereum. 

Pourquoi l’Euro est une monnaie intéressante ?

La devise traditionnelle utilisée au sein de la Zone Euro, l’Euro, apportera au marché des crypto-monnaies de nombreuses opportunités et possibilités. En effet, selon la BRI (banque des règlements internationaux), dans le marché économique actuel, l’Euro est la seconde monnaie, après le dollar, pour les échanges et flux économiques. 

Cet Euro numérique, créé par les américains, met en évidence le retard que les entreprises et organisations européennes ont sur le sujet des crypto-monnaies. Les différents projets de MNBC (monnaie numérique banque centrale) n’ont jamais été très fructueux. 

Au lancement de ce stablecoin, et cela pendant plusieurs semaines, l’Euro Coin sera uniquement disponible aux Etats-Unis. Selon le PDG de Circle, la Banque Centrale Européenne (BCE) aurait un comportement trop hostile vis à vis des crypto-actifs, car aucun accord sur la régulation n’a été conclu.


Merci à banqueenfrance.com puor Crypto : une stablecoin basé sur l’Euro a été créée par les américains

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Crypto : une stablecoin basé sur l’Euro a été créée par les américains


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Crypto : une stablecoin basé sur l’Euro a été créée par les américains

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: