EN DIRECT – Allemagne-France: les Bleues sous pression, Peyraud-Magnin à la parade

Wendie-Renard-et-ses-coequipieres-au-defi-de-l-Allemagne-1456870.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁EN DIRECT – Allemagne-France: les Bleues sous pression, Peyraud-Magnin à la parade
✈️ #banque #france | #DIRECT #AllemagneFrance #les #Bleues #sous #pression #PeyraudMagnin #parade |


EN DIRECT – Allemagne-France: les Bleues sous pression, Peyraud-Magnin à la parade

BUUUUUUT ! TOOOOOOOR !

POPP MARQUE POUR SON CINQUIÈME MATCH CONSÉCUTIF ! L’ALLEMAGNE OUVRE LE SCORE ET ÇA SEMBLE LOGIQUE.

Sur un très bon centre, Popp surgit au second poteau en prenant de vitesse Périsset et vient crucifier Peyraud-Magnin d’une reprise de volée magnifique. Le ballon file sous la barre transversale ! 1-0.

L’Allemagne ne lâche pas la balle

C’est compliqué pour les Françaises de développer leur jeu comme à leur habitude contre une équipe parfaitement organisée et qui commence à les étouffer, en pressant de plus en plus haut. Les relances semblent de plus en plus risquées.

Coup-franc lointain pour les Bleues

Les Françaises combinent avec Périsset, qui envoie un long ballon vers la surface de réparation… dont Wendie Renard ne parvient pas à profiter.

Magull trouvée dans la surface

L’Allemande s’écroule quasi immédiatement dans la surface de réparation, avec Wendie Renard dans son dos… un geste assez clairement exagérée. L’arbitre ne se laisse pas prendre et laisse le jeu se poursuivre.

Rauch frappe le coup-franc

La latérale gauche rate assez clairement sa tentative, qui s’envole au-dessus de la barre transversale.

Corner allemand

Hegering est à la réception du ballon au second poteau. Sa frappe est contrée, mais les Allemandes sont les premières sur le second ballon… et provoquent une nouvelle faute, de Malard.

LA PARADE DE PEYRAUD-MAGNIN !

Le coup-franc est frappé en force par Popp… et transperce le mur des Bleues. Heureusement pour la France, Peyraud-Magnin se détend et sort le ballon au dernier moment.

Toletti avertie

Plein axe, Jule Brand part dans ses dribbles et surprend totalement le bloc des Bleues. Toletti crochète finalement la jambe de son adversaire et reçoit un carton jaune.

Coup-franc excentré pour la Mannschaft

Magull tente la frappe directe sur ce coup de pied arrêté au bord de la surface de réparation. Peyraud-Magnin ne tremble pas et capte le ballon, en une fois.

Popp lance Magull

Après une grosse récupération sur Diani, Hegering joue avec Popp, qui parvient à conserver la balle et à jouer en profondeur pour Magull. Peyraud-Magnin doit sortir de sa cage pour intervenir au loin, en taclant le ballon en touche.

Corner pour l’Allemagne

Peyraud-Magnin intervient avec autorité dans les airs et renvoie le ballon des poings. Les Bleues sont proches de pouvoir partir en contre-attaque… Mais la Mannschaft défend bien et récupère le ballon.

On se regarde, on s’observe

Les Allemandes conservent le ballon tranquillement, alors que les Françaises n’osent pas encore déclenché le pressing… et récupérent finalement le ballon après une mauvaise passe qui file droit en touche.

Corner obtenu par Diani

L’ailière de la France profite d’un long ballon, qui semblait trop profond, pour obtenir un corner en se jouant de Rauch. Les Allemandes peinent un peu à se dégager mais s’en sortent finalement assez bien.

Coup-franc lointain pour l’Allemagne

Däbritz adresse un long centre jusqu’à la surface de réparation des Bleues… C’est bien dégagé par Wendie Renard de la tête.

Le coup d’envoi est donné !

Melvine Malard lance les hostilités… et les Françaises envoient le ballon en sortie de but. Les Bleues sont à 90 minutes de leur première finale de l’Euro. Peuvent-elles renverser la solide équipe d’Allemagne, qui n’a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de la compétition ?

C’est l’heure de la Marseillaise

L’hymne français résonne à Milton Keynes avant le Deutschlandlied. Le coup d’envoi approche !

Grace Geyoro annonce un groupe “très déterminé”

Au micro de TF1, la milieu de terrain a annoncé la couleur pour cette demi-finale : “Le groupe est très déterminé. On s’est bien préparées. On a hâte que le match puisse commencer. Ça va être un combat ce soir. C’est deux très belles nations.”

Pour affronter les Anglaises en finale

Hier soir, dans l’autre demi-finale de cet Euro, les Anglaises ont étrillé la Suède 4-0 et ont confirmé leur statut de favorites à domicile. Que ce soit pour l’Allemagne ou la France, il y aura fort à faire pour s’imposer à Wembley.

La Mannschaft veut reprendre son titre

Avec huit victoires en douze éditions de l’Euro féminin de football, l’Allemagne a longtemps régné sur le football continental. Les Allemandes ont notamment remporté six compétitions consécutives, de 1995 à 2013… avant de perdre en quart de finale en 2017 contre le Danemark. Les Danoises s’étaient ensuite inclinées contre les Pays-Bas en finale.

C’est parti pour l’échauffement

Le stade de Milton Keynes se remplit tout doucement à l’approche du coup d’envoi, alors que les deux équipes se préparent.

Les conditions ne sont pas idéales

C’est un vrai temps anglais qui s’annonce pour le match de ce soir. Globalement, il ne fait pas franchement chaud (environ 17 °C) et il pourrait y avoir quelques averses le temps de la rencontre.

Une absence de marque côté allemand

Testée positive au Covid hier, Klara Bühl est logiquement absente pour cette demi-finale. Un sacré coup dur pour la Nationalmannschaft, puisque l’ailière est la joueuse qui a créé le plus d’occasions depuis le début de l’Euro.

Les Bleues avec le même onze de départ que face aux Pays-Bas

Corinne Diacre a décidé de faire confiance aux mêmes joueuses qui ont débuté le quart de finale face aux Pays-Bas, ce mercredi soir contre l’Allemagne.

Dans les buts, on retrouve Pauline Peyraud-Magnin tandis qu’en défense, Eve Périsset, Griedge Mbock, Wendie Renard (C) et Sakina Karchaoui auront la lourde charge de contenir les assauts allemands. Dans l’entrejeu, Charlotte Bilbault, Sandie Toletti et Grace Geyoro sont également reconduites, tout comme les trois joueuses offensives tricolores, à savoir Kadidiatou Diani, Melvine Malard et Delphine Cascarino.

Le XI face à l’Allemagne : Peyraud-Magnin – Périsset, Mbock, Renard, Karchaoui – Bilbault, Toletti, Geyoro – Diani, Malard, Cascarino

Le onze de l’Allemagne: Frohms – Gwinn, Hendrich, Hegering, Rauch – Magull, Oberdorf, Däbritz – Huth, Popp, Brand.

Les Bleues n’ont pas changé leurs habitudes

Comme à chaque jour de match les joueuses de l’équipe de France n’ont pas changé leurs habitudes à Milton Keynes.

Petite balade ce matin, suivie d’une ultime séance vidéo. Sieste cet après-midi, dernière causerie de Corinne Diacre et départ pour le stade.

Anthony Rech

Cascarino, la Gaufrette” bleue à l’assaut de l’Allemagne

Révélation de l’attaque tricolore depuis le début de l’Euro, Delphine Cascarino va tenter de faire sauter le verrou allemand ce mercredi. Face à une défense qui n’a pas pris un seul but, l’ailière des Bleues va jouer un rôle capital.

La compo probable des Bleues face à l’Allemagne

Corinne Diacre, sélectionneure de l’équipe de France, pourrait reconduire face à l’Allemagne le même onze que contre les Pays-Bas en quarts… à moins que Selma Bacha ne lui fasse revoir ses plans.

La compo probable des Bleues: Peyraud-Magnin – Perisset, Mbock, Renard (c), Karchaoui – Bilbault, Toletti, Geyoro – Cascarino, Diani, Malard (ou Bacha)

>> Toutes les informations ici

Une défense imperméable, une star en feu… que vaut l’Allemagne?

Au-delà de son énorme palmarès, l’Allemagne réalise un début d’Euro 2022 tonitruant avant de défier l’équipe de France ce mercredi à Milton Keynes en demi-finale (21h). RMC Sport fait les présentations avec le prochain rival des Bleues en Angleterre.

>> Tout savoir sur l’Allemagne ici

Sur quelles chaînes regarder le match

La rencontre sera co-diffusée par TF1 et Canal +. Elle sera aussi retransmise à la radio sur RMC et sur le site et l’appli RMC Sport, avec notre direct commenté. Le match aura lieu dans le Stadium MK, dans la ville de Milton Keynes en Angleterre.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre la première demi-finale de l’équipe de France à l’Euro. Les Bleus affrontent l’Allemagne, ce mercredi (21h) à Milton Keynes, et visent une qualification pour la finale face à l’Angleterre, pays hôte, dimanche.


Merci à banqueenfrance.com puor EN DIRECT – Allemagne-France: les Bleues sous pression, Peyraud-Magnin à la parade

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : EN DIRECT – Allemagne-France: les Bleues sous pression, Peyraud-Magnin à la parade


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


EN DIRECT – Allemagne-France: les Bleues sous pression, Peyraud-Magnin à la parade

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: