EN DIRECT – Brest-Lens: solides, les Sang et Or se qualifient sans trembler

ūü™ĀEN DIRECT – Brest-Lens: solides, les Sang et Or se qualifient sans trembler
‚úąÔłŹ #banque #france | #DIRECT #BrestLens #solides #les #Sang #qualifient #sans #trembler |


EN DIRECT – Brest-Lens: solides, les Sang et Or se qualifient sans trembler

Haise salue l’efficacit√© offensive des Lensois

Franck Haise, entra√ģneur de Lens: “Dans un match de coupe, le premier objectif est de se qualifier, m√™me si tout n’est pas tr√®s beau. On a fait un match s√©rieux, on a √©t√© efficace au bon moment. On a √©t√© clinique offensivement et c’est tr√®s positif. On ne l’a pas toujours √©t√© d√©fensivement, m√™me si on ne l’a pay√© qu’une seule fois. Les joueurs doivent rester vigilants et exigeants et on ne l’a pas toujours √©t√© (…). Quand on est en championnat, on est √† 100% et quand on arrive en coupe, on est √† 100%, je ne fais pas de calcul. (Il pr√©f√®rerait gagner la Coupe de France ou une place en Ligue des Champions ?) Je ne vais pas faire de choix, peut-√™tre qu’on n’aura rien de tout cela. Et puis on pourrait prendre les deux aussi. (Sur Thomasson) Un but, une activit√© de tous les instants, une intelligence et un volume de jeu, il peut jouer sous pression, il sait o√Ļ il faut aller. Et il marque. M√™me s’il y a encore des r√©glages √† faire, √ßa a √©t√© une tr√®s bonne premi√®re titularisation”.

Pour Roy, Brest doit “continuer comme √ßa”

Eric Roy, entra√ģneur de Brest: “C’est le r√©alisme lensois. Sur leurs trois premi√®res situations, ils ont marqu√© trois buts. Quand on voit toutes nos situations, la barre qu’on a touch√©e, un penalty qui n’a pas √©t√© siffl√©, se retrouver men√©s 3-1 √† la mi-temps, c’est mal pay√©. On a √©t√© trop permissif, il y a quelques erreurs d’inattention qui nous ont co√Ľt√© cher. Mais on a √©t√© courageux, volontaire, on a essay√© de ne rien l√Ęcher (…). Sur la seconde p√©riode, on a continu√© √† y croire, on s’est retrouv√© souvent sur le fil du rasoir et on n’a pas pris de but, c’est paradoxal (…). On a jou√© notre chance √† fond, il y a peut-√™tre √† avoir des regrets mais au moins, les choses sont claires maintenant. Il faut qu’on se projette sur la suite, dimanche contre Angers (…). Lens a beaucoup de densit√© athl√©tique et de qualit√© technique et pourtant, on a su les bousculer par moments, c’est positif. Si on continue comme √ßa, √ßa va nous sourire”.

Terminé ! Lens se qualifie pour les 8es de finale !

Les Sang et Or poursuivent sur leur lanc√©e et franchissent tranquillement l’obstacle brestois! Si la premi√®re p√©riode a donn√© lieu √† un duel tr√®s ouvert et engag√©, la seconde a davantage servi de d√©crassage pour les Lensois, qualifi√©s pour les 8es de finale de la Coupe de France.

De la tension sur les bancs de touche

Les rempla√ßants brestois s’agacent et s’accrochent dans les derni√®res secondes de jeu. Sans grande cons√©quence.

Dembélé contré

√Ä la r√©ception d’une premi√®re frappe contr√©e, Demb√©l√© bute √† son tour sur la d√©fense adverse au moment de placer son tir dans la surface.

3 minutes de temps additionnel

Le coup de sifflet final et la qualification du RC Lens approchent √† grand pas, au terme d’une seconde p√©riode d√©cevante.

Sotoca tente un ciseau

Servi par Le Cardinal depuis la droite, Sotoca s’essaye √† un geste acrobatique. Le ballon passe au-dessus du but.

Brest termine mieux

Les locaux paraissent plus entreprenants, portés par leurs entrants. Mais cela semble bien trop tard pour faire déjouer le bloc lensois.

Fofana cède sa place

Le capitaine lensois laisse sa place à Onana et son brassard à Sotoca.

Brassier ne cadre pas

Sur un corner venu de la droite, le revient en deux temps jusqu’√† Brassier, dont la tentative dos au but manque de pr√©cision.

Dembélé soigne son entrée

L’attaquant fait la diff√©rence sur la droite de la surface et adresse un centre puissant, blouq√© par Leca.

Roy opère son dernier changement

Dembélé remplace Magnetti pour les dernières minutes de jeu.

Camblan sollicite Leca

Devant la surface, l’entrant place une frappe √©cras√©e, facilement capt√©e par le gardien nordiste.

Arconte sauve Brest

Avec une talonnade de Sotoca √† destination de Frankowski dans la surface, le d√©fenseur breton devance de justesse l’entrant pour maintenir son √©quipe en vie dans ce match.

Machado souffle

Le piston gauche, très entreprenant ce soir, cède sa place à Frankowski.

Thomasson manque la cible

Bien servi par Fofana sur la gauche de la surface, le troisième buteur lensois envoie sa tentative largement au-dessus du but.

Camara amorce un réveil

Au terme d’une belle perc√©e dans l’axe, le milieu brestois prend sa chance devant la surface. Son tir est frein√© puis capt√© par Leca.

Brest conserve le ballon

Mais il y a très peu de mouvements et de solutions pour inquiéter la défense artésienne.

De nouveaux changements

Roy d√©cide de faire tourner en rempla√ßant Honorat et Slimani par Mouni√© et Arconte. √Ä Lens, Haise sort Claude-Maurice, pour l’entr√©e Sotoca, auteur d’un tripl√© lors du match aller en Ligue 1.

Le rythme est retombé

Malgr√© quelques opportunit√©s, l’intensit√© ne d√©colle pas dans cette seconde p√©riode. Lens se dirige vers les 8es de finale.

Leca peu sollicité

Le gardien lensois n’a subi qu’un seul tir cadr√© depuis le coup d’envoi. En seconde p√©riode, les Brestois se sont montr√©s assez peu dangereux pour le moment.

Double changement pour Brest

Le Douaron et Lees-Melou sont remplacés par Camblan et Camara. Pendant ce temps, Fofana sollicite son staff médical près du banc de touche.

Thomasson proche du doublé

√Ä la r√©cpetion d’un centre de Machado depuis la gauche, Thomasson manque de puissance sur son coup de t√™te. Blazquez bloque.

Le Cardinal centre fort

Openda passe tout proche de reprendre de la tête à bout portant, mais Blazquez repousse le danger.

Honorat g√Ęche une occasion

La passe vers Slimani n’est pas assur√©e en transition, rendant trop rapidement la possession.

Blazquez s’en sort tr√®s bien !

D√©cal√© par Openda, Machado centre fort dans un angle ferm√© sur la gauche de la surface. Blazquez d√©vie le ballon sur son poteau, avant qu’il ne glisse sur la ligne de but.

Chaleur dans la surface lensoise !

Brassier voit sa tentative sur corner √™tre d√©vi√©e et passer juste √† c√īt√© du cadre. Quelques secondes plus t√īt, Le Douaron est pass√© tout proche de reprendre un centre de Lala de la t√™te.

Openda mène un contre

Trop seul, l’attaquant belge perd la possession pr√®s de la surface adverse sur la gauche.

Coup franc pour les Bretons

Honorat s’√©lance sur la gauche et adresse un centre plongeant. Le danger est provisoirement √©cart√©.

Brest reprend le ballon

Les locaux font tourner le ballon dans cette entame de seconde période, sans parvenir à se montrer de nouveau dangereux.

Double changement à Lens

Medina, bless√©, laisse sa place √† Ha√Įdara. Sa√Įd est √©galement remplac√© poste pour poste par Openda.

C’est reparti !

Début de la seconde période entre Brest et Lens!

Mi-temps à Brest !

Lens m√®ne 3-1 √† la pause d’un 16e de finale tr√®s engag√© et spectaculaire! Si Sa√Įd, Medina et Thomasson ont marqu√©, les Bretons auraient pu profiter d’un penalty avant le troisi√®me but adverse, alors qu’ils √©taient parvenu √† √©galiser par Slimani.

Alerte pour Duverne également

Le latéral brestois souffre de la droite, après un duel avec Le Cardinal. Il se fait soigner, dans une fin de première période hachée.

Adbul Samed blessé

Le milieu lensois sollicite l’intervention des soigneurs apr√®s s’√™tre fait mal seul dans l’entrejeu.

Blazquez se fait peur

Machado centre fort depuis la gauche. Blazquez repousse d’une manchette, avant de voir Thomasson manquer sa reprise devant le but.

Lens pose le jeu

Après être parvenu à avoir fait la différence, les visiteurs tentent de calmer le tempo, en attendant la pause.

Sa√Įd tente de loin

Sa frappe depuis l’ext√©rieur de la surface passe dans le petit filet ext√©rieur gauche des Brestois.

BUUUUUUT DE THOMASSON !

Thomasson celèbre sa première titularisation lensoise par un but! Medina adresse un centre depuis la gauche vers son milieu offensif, qui coupe la trajectoire de la tête pour marquer sur la gauche. Lens mène à présent 3-1!

Lees-Melou rappel√© √† l’ordre

Quelques minutes après avoir pris un carton jaune pour protestation, le capitaine brestois évite le pire, sur une faute tactique devant Claude-Maurice.

Pas de répit

Depuis le coup d’envoi, les deux √©quipes offrent un tr√®s beau spectacle, chechant √† mettre toujours plus de rythme. Brest est de nouveau dans les 30 derniers m√®tres adverses.

Brest réclame un penalty !

Sur l’engagement, Brest se projette et Honorat s’√©croule dans la surface apr√®s un contact avec Machado! L’arbitre d√©signe le drapeau de corner. Pour rappel, il n’y a pas de VAR √† ce stade de la comp√©tition.

BUUUUUUUT DE MEDINA !

Lens repasse en t√™te, quel match! Claude-Maurice place un centre sur coup franc depuis la gauche. Medina coupe la trajectoire √† l’entr√©e de la surface de la t√™te, profitant d’une sortie hasardeuse de Blazquez. Le ballon entre avec l’aide du montant droit!

Fofana à terre

Après un contact avec Dari et un coup au genou, le capitaine artésien prend du temps à se relever. Le jeu peut rapidement reprendre.

Slimani n’en profite pas

Malgr√© une interception int√©ressante dans l’entrejeu, Slimani manque sa passe vers Honorat, qui √©tait parti dans la profondeur.

Bonne sortie de Blazquez

Fofana est recherché dans la profondeur sur un longue transmission par-dessus. Le gardien brestois anticipe pour prendre le ballon au vol à la limite de sa surface.

Le Douaron contré

Sur un coup franc dévié par le mur, Slimani récupère sur la gauche de la surface et sert Le Douaron en une touche, dont la reprise est repoussée par la défense.

Claude-Maurice cherche ses attaquants

Son coup franc est trop profond et finalement écarté par la défense brestoise, qui monte en puissance.

SLIMANI √ČGALISE !

Brest revient au score! Depuis la droite, Honorat d√©pose un caviar sur la t√™te de Slimani gr√Ęce √† un long centre. L’attaquant alg√©rien prend Leca √† contre-pied, 1-1!

Magnetti frappe au-dessus

Devant la surface, Magnetti prend sa chance dos au but d’une demi-vol√©e. Sa tentative termine directement dans la tribune.

Lens combine dans la surface

À la limite du hors-jeu, Claude-Maurice est finalement devancé par Lala sur la gauche. Le danger est éloigné.

Une entame animée

Outre les occasions de chaque c√īt√©, les deux √©quipes mettent du rythme dans ce premier quart d’heure de jeu.

LE DOUARON TROUVE LA BARRE !

Honorat déborde sur la droite de la surface et centre vers Le Douaron, idéalement placé devant le but. Son coup de tête est repoussée par la transversale lensoise. Quel début de match!

Machado en souffrance

Lala commet une grosse faute, le genou en avant, dans son duel avec Machado. Il s’en sort sans avertissement, alors que son vis-√†-vis reste √† terre.

Lens sur sa lancée

Battus seulement une seule fois cette saison, les visiteurs confirment avec cette grosse entame de match. La t√Ęche s’annonce compliqu√©e pour Brest, qui ne voit pas le ballon.

BUUUUUUUUT DE SA√ŹD !

Lens prend d√©j√† l’avantage! √Ä la r√©ception d’un centre d√©vi√©, Le Cardinal tente sa chance au second poteau, sur la droite de la surface. Sa√Įd d√©vie d’une subtile Madjer qui passe entre les jambes de Blazquez.

Claude-Maurice cadre sa frappe !

Pour sa première titularisation avec Lens, Thomasson trouve une ouverture pour Claude-Maurice sur la gauche. Sa frappe puissante et bloquée en deux temps par Blazquez.

C’est parti entre Brest et Lens !

M. Gaillouste donne enfin le coup d’envoi, bon match √† tous!

Des fumig√®nes retardent le coup d’envoi

Alors que les acteurs étaient prêts à démarrer la rencontre, celle-ci commencera dans quelques minutes seulement. La fumée émanant des fumigènes craqués par les supporters brestois gêne la visibilité.

Coup d’envoi imminent

Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Francis-Le Blé. Le match débutera dans quelques instants.

Roy retrouve Lens

Le coach brestois, nomm√© le 3 janvier dernier, √©tait le directeur sportif du RC Lens entre 2017 et 2019. Il y a notamment cotoy√© Franck Haise, qui √©tait √† l’√©poque en charge de la r√©serve.

Les premiers résultats du jour

Lille et Auxerre passent tranquillement en 8es de finale alors que Nantes s’est fait peur pour √©liminer Thaon (N3) aux tirs au but. Annecy (L2) et Vierzon (N2) s’en sortent aussi apr√®s la s√©ance de tirs au but.

Niort (L2) – Auxerre (L1): 0-4

Lille (L1) – Pau (L2): 2-0

Thaon (N3) – Nantes (L1): 0-0 (2-4 TAB)

Le Puy (N1) – Vierzon (N2): 0-0 (3-5 TAB)

Belfort – Annecy (L2): 1 – 1 (3-4 TAB)

Jour de 100e pour Gradit

Le d√©fenseur lensois de 30 ans disputera ce soir son 100e match avec les Sang et Or, qu’il a rejoint en 2019 en provenance de Caen.

Retrouvailles dans deux semaines

Les Bretons et Sang et Or se retrouveront dans ce même stade le week-end du 5 février prochain pour la 22e journée de Ligue 1.

En ouverture du championnat, Lens s’√©tait impos√© le 7 ao√Ľt dernier dans un match anim√© (3-2) o√Ļ Belkebla et Del Castillo avaient r√©pondu √† un tripl√© de Sotoca.

Des scénarios similaires en 32es de finale

Lors de son entr√©e en lice, Brest s’√©tait d√©fait d’Avranches (N1) gr√Ęce √† des buts de Lees-Melou et Camblan en fin de match (2-0). Lens avait √©galement attendu la seconde p√©riode pour prendre la mesure de Linas-Montlh√©ry (N3), avec un doubl√© de Sotoca (2-0).

La compo brestoise, avec Slimani

Blazquez – Lala, Dari, Duverne, Brassier – Belkebla, Lees-Melou, Magnetti – Le Douaron, Slimani, Honorat

Le onze lensois, première titularisation pour Thomasson

Leca – Gradit, Danso, Machado – Le Cardinal, Abdul Samed, Fofana, Machado – Claude-Maurice, Thomasson – Sa√Įd

Des dynamiques contraires

Si Brest vient d’encha√ģner trois d√©faites et deux nuls en Ligue 1 et se trouve en position de premier rel√©gable (17e), le RC Lens est toujours solide dauphin du PSG apr√®s l’avoir notamment battu le 1er janvier (3-1). Les Sang et Or n’ont plus perdu depuis le 9 octobre dernier, contre le LOSC (0-1).

Bonsoir à tous

Bienvenue dans notre live comment√© pour suivre en direct le 16e de finale de Coupe de France entre Brest et Lens. Le coup d’envoi sera donn√© √† 21h au stade Francis-Le Bl√©.


Merci à banqueenfrance.com puor EN DIRECT РBrest-Lens: solides, les Sang et Or se qualifient sans trembler

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : EN DIRECT – Brest-Lens: solides, les Sang et Or se qualifient sans trembler


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com


EN DIRECT – Brest-Lens: solides, les Sang et Or se qualifient sans trembler
source : online websites and banqueenfrance.com