“Il n’y a pas de retard” dans la distribution de la propagande électorale, assure Gérald Darmanin

27040327.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁”Il n’y a pas de retard” dans la distribution de la propagande électorale, assure Gérald Darmanin
✈️ #banque #france | #pas #retard #dans #distribution #propagande #électorale #assure #Gérald #Darmanin |


“Il n’y a pas de retard” dans la distribution de la propagande électorale, assure Gérald Darmanin

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #PRESIDENTIELLE

16h13 : La direction de franceinfo “condamne vivement” l’insulte proférée par le candidat Jean Lassalle à l’encontre de l’éditorialiste Renaud Dély. En réaction à une chronique de Renaud Dély hier matin sur la radio franceinfo, Jean Lassalle a déclaré deux reprises : “C’est un chien”.

Jean Lassalle lors de l'émission "Elysée 2022", sur France 2, le 31 mars 2022. (THOMAS COEX / AFP)(THOMAS COEX / AFP)

13h34 : A Hayange (Moselle), cité ouvrière de 16 000 habitants, l’abstention avait atteint plus de 33 % au deuxième tour en 2017. Notre journaliste Benjamin Illy a rencontré des habitants, dont la priorité est le pouvoir d’achat. Mais aucun candidat ne semble les convaincre.

12h03 : Plus de 70 militants d’EELV et Génération·s appellent à voter pour Jean-Luc Mélenchon, “le candidat de gauche le plus à même de figurer au second tour”, dans une tribune publiée sur un blog de Mediapart.

12h03 : Bonjour @Maquis, l’article 6 de la Constitution dispose que le président de la République “ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs”. Rien n’empêche donc, en théorie, un ancien président à se représenter pour une troisième fois. Mais ce cas de figure ne s’est, à ma connaissance, jamais présenté.

11h48 : Bonjour FI. Je sais que le Président ne peut faire que 2 mandats, mais 2 mandats consécutifs ou dans toute sa vie ? Merci bonne journée

11h39 : La candidate socialiste à la présidentielle, Anne Hidalgo, a convié à dîner plusieurs ténors de son parti, hier soir, a appris franceinfo, confirmant une information du Monde. Ils ont “préparé la soirée électorale” mais aussi abordé “les conditions du rassemblement” de la gauche aux législatives. “Des négociations sont engagées avec les Verts et les communistes”, a précisé le sénateur Patrick Kanner. Anne Hidalgo, la candidate socialiste à l'élection présidentielle, le 3 avril 2022. (THOMAS COEX / AFP)(THOMAS COEX / AFP)

11h30 : “Si les Françaises et les Français dimanche ne mettent pas un bulletin écologiste, il n’y aura pas le climat dans le prochain quinquennat”

Sur France Inter, Yannick Jadot s’en est pris à Jean-Luc Mélenchon, l’un de ses principaux concurrents, estimant que ce dernier avait “démissionné (…) en laissant les Ukrainiennes et les Ukrainiens face aux Russes.

11h22 : “Comme dans toute élection présidentielle, la propagande peut être disponible jusqu’à samedi, il n’y a aucun retard”, assure le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, interrogé sur BFMTV. La moitié des Français l’ont reçue”, assure-t-il aussi.

10h33 : Bonjour , La Poste a jusqu’à samedi 9 avril, veille du premier tour, pour les déposer dans les boîtes aux lettres. Un mouvement de grève des facteurs perturbe la distribution, mais La Poste assure qu’au moins 45% des électeurs les ont reçus dans leur boîte aux lettres. Si vous ne les avez pas encore, n’hésitez pas à aller les consulter en ligne.

10h33 : Bonjour FI, j’ai moi aussi une question pratique concernant les prochaines élections. Est-il démocratique de n’avoir reçu aucune profession de foi d’aucun candidat à ce jour ? J’ai par contre reçu hier un message vocal du candidat Zemmour…auquel je n’avais rien demandé ! Les professions de foi ont de pratique de pouvoir comparer les intentions avec un bilan.. bonne journée à tous ☀️

09h44 : Vous êtes quelques-uns en commentaire à me poser des questions pratiques à propos de l’élection présidentielle. Quel est le programme des candidats ? Le vote blanc est-il comptabilisé ? Quelles sont les règles pour le temps de parole dans les médias ? On aborde ces questions (et bien d’autres) dans cet article.

09h36 : Référendum, convention citoyenne, RIC… Que proposent les candidats à la présidentielle pour réformer la vie démocratique ? La majorité d’entre eux mentionnent le recours accru à une forme de référendum, qu’il soit d’initiative citoyenne ou convoqué par l’exécutif. Plus d’infos ici. Les candidats de gauche comme de droite plaident pour un recours plus poussé au référendum, aux assemblées citoyennes, voire au référendum d'initiative citoyenne (RIC). (JESSICA KOMGUEN / FRANCEINFO)(JESSICA KOMGUEN / FRANCEINFO)

08h44 : 🗣 Trop de cabinets de conseils ? ➡️ “On va vérifier s’il y a pas un moyen d’employer moins ces cabinets de conseils”, dit Bruno Le Maire qui dénonce la “mauvaise foi des oppositions”. “Ces cabinets de conseil peuvent être utiles” sur certains sujets, estime-t-il. https://t.co/NCf0NAnitG

08h43 : 🔴DIRECT – 🗣 Enquête du PNF contre McKinsey ➡️ “Je ne commente jamais les décisions de justice”, répond Bruno Le Maire, ministre de l’Economie. “L’administration a engagé une vérification fiscale sur McKinsey en novembre 2021. McKinsey paiera tout ce qu’il doit au Trésor public” https://t.co/QQFLHPkSIp

08h51 : “McKinsey paiera tout ce qu’il doit au Trésor public”, assure Bruno Le Maire sur franceinfo, alors qu’une enquête pour “blanchiment aggravé de fraude fiscale” a été ouverte le 31 mars par le parquet national financier contre le cabinet de conseil. “On va vérifier s’il y a pas un moyen d’employer moins ces cabinets de conseil”, ajoute Bruno Le Maire, qui estime néanmoins qu’ils peuvent être “utiles”.

08h36 : Bruno Le Maire, soutien d’Emmanuel Macron, est l’invité des “Matins présidentiels” sur franceinfo. Ecoutez-le ici.

08h32 : Dans la même interview, Emmanuel Macron précise aussi vouloir lancer “les grands chantiers, école, santé, retraite, autonomie, justice, dès la première année” de son second mandat, s’il est réélu. Et “pour les retraites, il y aura une phase de concertation avec les partenaires sociaux. Mais le mandat est clair (…) ce doit être dès l’automne prochain”, a-t-il maintenu.

08h31 : Nouveau clin d’œil à la droite du président-candidat, à quelques jours du premier tour. “Sur la question du travail et du mérite, pour ne prendre qu’un exemple, je me retrouve dans ce qu’a défendu le président Sarkozy”, lance Emmanuel Macron, dans un entretien au Figaro (article réservé aux abonnés).

08h26 : « Il faut arrêter dès maintenant de s’approvisionner en gaz russe.» 🗨 @Anne_Hidalgo candidate PS #présidentielle2022▶ #Les4V @Caroline_Roux en podcast – https://t.co/ly7zKzyWYu https://t.co/OpRv0KfJsQ

08h26 : “Il faut arrêter purement et simplement de s’approvisionner en gaz russe”, lance Anne Hidalgo sur France 2, qui demande d’arrêter la “complaisance” avec le régime russe.

08h17 : Bonjour @Martine. C’est possible jusqu’à début de la période de réserve, qui couvre samedi 9 et dimanche 10 avril. Ces jours-là, “aucun sondage, résultat ou propos électoral ne peut être diffusé”, rappelle l’Arcom, nouvelle instance qui regroupe le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et la Hadopi.

08h17 : Bonjour 🙋‍♀️ Jusqu’à quand les médias ont-ils le droit de diffuser des sondages d’opinion sur les élections à la Présidentielle ?

07h50 : 💬 “Je vais gouverner dans le cadre d’un gouvernement d’union nationale, notamment avec des gens qui me rejoindront soit avant soit après le second tour”, @MLP_officiel dans #RTLPresidentielle. “Mon problème sera de choisir, beaucoup plus que de trouver” https://t.co/JOkKTcAv4k

07h50 : Avec qui compte gouverner Marine Le Pen, si elle est élue ? La candidate soutenue par le Rassemblement national assure sur RTL qu’elle proposera un “gouvernement d’union nationale”, se disant ouverte à la “gauche chevènementiste”. Et promet qu’elle aura davantage du mal à “choisir” qu’à “trouver” des gens pour la rejoindre, alors que le RN a longtemps souffert d’une pénurie de cadres.

07h27 : Le premier tour se rapproche… et ça se sent dans vos kiosques ! Tandis que le candidat communiste Fabien Roussel appelle à ne pas céder au vote “utile” dans L’Humanité magazine, Challenges se pose la question du programme éco des candidats. Et Libération alerte sur la victoire potentielle de Marine Le Pen, qu’il estime être un “danger”.

07h18 : Proportionnelle, durée du mandat, VIe République… Que proposent les candidats à la présidentielle pour réformer les institutions ? Jetez un coup d’œil à notre article pour le découvrir. Les candidats de droite, comme de gauche, envisagent des réformes institutionnelles durant leur quinquennat s'ils accèdent à la présidence. (JESSICA KOMGUEN / FRANCEINFO)(JESSICA KOMGUEN / FRANCEINFO)

07h01 : Bonjour @intriguée, vous avez raison, c’est subtil. Depuis la mi-mars, les membres du gouvernement, mais aussi les fonctionnaires, doivent s’abstenir d’apporter leur soutien à un candidat lorsqu’ils s’expriment officiellement, et réduire leurs déplacements dans le cadre de la campagne. En revanche, leur parole et leurs déplacements restent libres quand ils s’expriment en tant que simple personnalité politique. Bruno Le Maire est donc invité comme soutien d’Emmanuel Macron, et non comme ministre de l’Economie.

07h31 : Bonjour FI. Vous recevez Bruno Le Maire. Il peut donc venir s’exprimer en tant que soutien d’Emmanuel Macron alors qu’il est ministre ? Je pensais que c’était impossible en raison de la réserve électorale ? Merci de m’éclairer 😊


Merci à banqueenfrance.com puor “Il n’y a pas de retard” dans la distribution de la propagande électorale, assure Gérald Darmanin

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : “Il n’y a pas de retard” dans la distribution de la propagande électorale, assure Gérald Darmanin


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


“Il n’y a pas de retard” dans la distribution de la propagande électorale, assure Gérald Darmanin

Plus d'articles >>