Instagram déclare la guerre à TikTok avec son nouvel algorithme !

instagram-declare-la-guerre-a-tiktok-avec-son-nouvel-algorithme-.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡Instagram déclare la guerre à TikTok avec son nouvel algorithme !
#INSTAGRAM #france | #Instagram #déclare #guerre #TikTok #avec #son #nouvel #algorithme |


Instagram déclare la guerre à TikTok avec son nouvel algorithme !

Instagram déclare la guerre à TikTok. Le réseau social change son algorithme pour privilégier au maximum les contenus originaux.

Entre Instagram et TikTok, c’est un peu la guerre. Il faut dire que le réseau social attire beaucoup de monde. Et Instagram veut garder sa place de leader. Alors, un nouvel algorithme va essayer de limiter les vidéos de son concurrent.

Instagram essaie de bloquer les vidéos TikTok

De plus en plus de comptes publient des vidéos TikTok sur Instagram pour gagner en abonnés et se faire connaitre. Et petit à petit, le contenu original que veut le réseau social n’est plus mis en avant. Alors, le gérant veut changer ça.

Depuis la création de TikTok, la guerre continue entre Instagram et ce nouveau réseau. Mais pour le moment, Instagram est toujours en tête des téléchargements. Et c’est grâce à leurs idées plutôt innovantes. Comme la création des Réels.

En effet, le réseau social n’est pas du tout prêt à se faire marcher dessus par cette nouvelle appli. Alors, ils créaient les Réels. Mais comme toujours, le but est de faire de la création. Quelque chose de plus poussé que sur TikTok. Et cela fonctionne !

Instagram veut encourager ses utilisateurs à regarder plus de Réels. Mais des originaux. Pas ceux que l’on importe de TikTok sur leur réseau. Et pour lutter contre cela, l’algorithme va changer. Le but ? Essayer de repérer les créations originales des autres.

Adam Mosseri, le nouveau responsable de ce réseau social, annonçait alors ce changement. Ce nouveau processus devrait faire remonter les contenus originaux. Mais aussi les créateurs de ces contenus. Les comptes qui re publient ne seront donc plus mis en avant.

Un nouvel algorithme

Bref, Instagram essaie de limiter comme ils peuvent ces vidéos virales. Car elles parasitent leur réseau social. Le but est donc de privilégier les créateurs de contenu pour qu’ils aient plus de crédits quant à leur publication. Et c’est une très bonne idée !

Adam Mosseri l’expliquait sur Twitter. : « Si vous créez quelque chose à partir de zéro, vous devriez obtenir plus de crédit que si vous partagez quelque chose que vous avez trouvé auprès de quelqu’un d’autre ».

Le dirigeant d’Instagram avoue que cela ne sera pas simple. Car il faut que l’algorithme reconnaisse le créateur du contenu. Ce dernier vérifiera si les vidéos ont déjà été vues ailleurs sur le réseau. Mais cela est un travail d’orfèvre. Et ça prend du temps !

Dans le futur, Adam Mosseri veut que son algorithme reconnaisse si un contenu est original et nouveau. Ou s’il s’agit d’un repost. Cela va demander un gros travail pour les développeurs mais cela pourrait bien fonctionner ! Et être utile !

En attendant, Instagram modifie aussi l’ordre de publication. Vous pouvez décider quel contenu vous voulez voir apparaître en premier dans votre fil d’actualité. Et cela grâce à un système de « favoris ». Une nouvelle innovation qui permet de trier les posts.

Cela doit bien sûr être bien adapté mais Instagram devient plus « à la carte ». Vous pouvez de plus en plus personnaliser ce que vous voyez sur votre accueil. Et cela est pour le mieux ! A voir les prochaines nouveautés du réseau social dans les prochains mois.

Ce qui est sûr, c’est qu’on les suivra du plus près que l’on peut. En espérant que cette nouvelle méthode soit un succès pour le réseau.




Merci à banqueenfrance.com puor Instagram déclare la guerre à TikTok avec son nouvel algorithme !

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Instagram déclare la guerre à TikTok avec son nouvel algorithme !


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Instagram déclare la guerre à TikTok avec son nouvel algorithme !

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: