⚡Instagram peut faire en sorte que les nouvelles mamans se sentent inadéquates : étude
#Instagram #peut #faire #sorte #les #nouvelles #mamans #sentent #inadéquates #étude #INSTAGRAM #france
Instagram peut faire en sorte que les nouvelles mamans se sentent inadéquates : étude
17 octobre 2022 – Est-ce qu’Instagram fait que les nouvelles mamans se sentent inadéquates ? Oui, suggère une nouvelle étude qui avertit que les images de nouvelles mères sur les réseaux sociaux peuvent entraîner une insatisfaction corporelle et le sentiment de ne pas être à la hauteur.
La chercheuse principale Megan Gow, PhD, boursière en début de carrière du Conseil national de la santé et de la recherche médicale à la Westmead Clinical School de l’hôpital pour enfants de l’Université de Sydney, déclare elle voulait savoir si les images Instagram reflétaient la population réelle des femmes en post-partum.
«Nous craignions que les images ne soient idéalisées, plaçant les femmes en post-partum, qui sont déjà un groupe vulnérable, à un risque accru», dit-elle.
Les résultats, publiés récemment dans la revue Soins de santé, suggèrent que les médias sociaux ne sont peut-être pas la bonne plateforme pour cibler les messages de santé destinés aux nouvelles mamans.
Une période vulnérable
Les mois qui suivent la naissance d’un enfant sont une période vulnérable pour les nouvelles mamans. Les femmes font face à d’énormes changements hormonaux, à la privation de sommeil et à un changement de vie majeur, tout en s’occupant d’un nouvel enfant.
Un 2021 Se nicher Une étude a révélé que 32% des parents se sentent isolés, tandis qu’un sondage en ligne de 2017 dans le Royaume-Uni ont constaté que 54 % des nouvelles mamans se sentaient “sans amis”. Et selon le Association Américaine de Psychologiejusqu’à 1 nouvelle mère sur 7 sera confrontée à une dépression post-partum, tandis que 9% auront trouble de stress post-traumatique, selon Postpartum Support International.
La pandémie a peut-être aggravé l’isolement que ressentent les nouvelles mères. Une étude de mai 2022 dans le Journal de recherche psychiatrique ont constaté que les taux américains de dépression post-partum ont augmenté au cours de la première année de la pandémie de COVID-19.
Alors que la nouvelle maternité était suffisamment stressante à l’ère analogique, les femmes d’aujourd’hui doivent faire face aux médias sociaux, ce qui augmente le sentiment d’isolement. Une étude de juin 2021 publiée dans Frontières en psychologie ont déclaré que les utilisateurs de médias sociaux âgés de 26 à 35 ans ont signalé des taux de solitude plus élevés. Cela correspond à l’étude de Gow, qui a noté que 39 % des utilisateurs actifs mensuels d’Instagram sont des femmes âgées de 18 à 44 ans. Et près des deux tiers d’entre elles – 63 % – se connectent quotidiennement à la plateforme.
“La phase post-partum peut sembler très isolée, et parler des changements post-partum que traversent toutes les mères aide à définir les attentes et à normaliser l’expérience pour celles d’entre nous qui sont en post-partum », déclare Catie de Montille, 36 ans, mère de deux enfants à Washington, DC.
Merci à banqueenfrance.com puor Instagram peut faire en sorte que les nouvelles mamans se sentent inadéquates : étude
#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Instagram peut faire en sorte que les nouvelles mamans se sentent inadéquates : étude
De banqueenfrance.com
Banqueenfrance.com
Instagram peut faire en sorte que les nouvelles mamans se sentent inadéquates : étude
source : online websites and banqueenfrance.com