Joe Biden salue “une femme d’Etat d’une dignité et d’une constance incomparables”

28925869.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Joe Biden salue “une femme d’Etat d’une dignité et d’une constance incomparables”
✈️ #banque #france | #Joe #Biden #salue #une #femme #dEtat #dune #dignité #dune #constance #incomparables |


Joe Biden salue “une femme d’Etat d’une dignité et d’une constance incomparables”

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #ELIZABETH_II

23h44 : On ignore la cause du décès d’Elizabeth II, cet après-midi, à 96 ans. Mais ses apparitions publiques, ces dernières années, témoignaient de son affaiblissement. Mardi, elle avait reçu Boris Johnson et Liz Truss à Balmoral car les médecins lui avaient déconseillé de rentrer à Londres. France 2 revient sur sa santé devenue fragile.

23h43 : Après la mort de la reine Elizabeth II, l’opération “London Bridge” est mise en place pour assurer le bon déroulement d’un protocole millimétré. Sacre de Charles III, veillée funéraire, jours de deuil… Que va-t-il se passer maintenant ? Je vous explique tout.

Le prince Charles et la reine Elizabeth II, le 5 juin 2022 au balcon du palais de Buckingham, à Londres (Royaume-Uni) à l'occasion des festivités du jubilé de platine. (HANNAH MCKAY / AFP) (HANNAH MCKAY / AFP)

23h35 : @cyclo_ecolo : Le prince William vient d’être nommé duc de Cornouailles, titre qu’il cumule désormais avec celui de duc de Cambridge, selon la description de son compte Twitter. Mais il n’est pas encore prince de Galles : ce titre doit lui être donné par le roi, selon iNews.

(TWITTER)

23h24 : Merci Marie-Violette. Et savez si le roi Charles III reste Prince de Galles ? Le titre est-il automatiquement transmis à son fils aîné et héritier le Prince William ? Quelqu’un d’autre sera-t-il nommé/intronisé ?

23h23 : Le drapeau du Royaume-Uni flotte, ce soir, sur le parvis de l’Elysée.

(Ludovic MARIN / AFP)

23h18 : God bless Queen Elizabeth II May she rest in peaceLong live The KingPaul McCartney

23h17 : Paul McCartney rend hommage à Elizabeth II sur Twitter. “Qu’elle repose en paix”, écrit le chanteur des Beatles.

23h09 : Bonsoir @cyclo_ecolo. Durant ses 70 ans de règne, Elizabeth II a côtoyé 15 Premiers ministres. L’agence de presse AP en dresse la liste complète.

23h09 : De Winston Churchill à Liz Truss, combien de premiers ministres a-t-elle eus ?

23h00 : “Trouvons du réconfort dans ces mots de sa majesté : ‘Le chagrin est le prix à payer pour l’amour’. C’est une perte que nous ressentons tous, car peu nombreux sont ceux qui ont connu un monde sans Elizabeth II.”

Le Premier ministre australien adresse ses condoléances à la famille royale, “qui pleure une mère, grand-mère et arrière-grand-mère aimée”.

23h54 : Le Guardian donne quelques détails sur les événements des prochains jours. Charles III regagnera Londres dès demain et rencontrera la Première ministre Lizz Truss. La Chambre des communes tiendra une session spéciale, pour rendre hommage à la reine. Les députés se réuniront exceptionnellement samedi, cette fois pour prêter serment au roi.

22h48 : Emmanuel Macron saluait tout à l’heure la mémoire d’Elizabeth II comme “une amie de la France”. France 2 revient sur la très longue relation de la souveraine avec notre pays, depuis sa premiere visite : elle était reçue par… René Coty.

22h45 : Je viens d’assurer à l’ambassadrice @MennaRawlings la profonde sympathie et le soutien de Paris au peuple du Royaume-Uni.Ce soir, la Tour Eiffel sera éteinte en hommage à Sa Majesté la Reine Élizabeth II. #QueenElizabeth 🇬🇧

22h45 : Les Parisiens l’ont peut-être remarqué : la Tour Eiffel est éteinte ce soir. Il s’agit d’un hommage à la reine Elizabeth, a expliqué Anne Hidalgo sur Twitter.

22h44 :

https://t.co/mRtf0dSZOa

22h43 : #QueenElizabeth Voici la une du «Parisien» de ce vendredi 9 septembre, une édition spéciale consacrée à la disparition d’Élizabeth II ➡️ https://t.co/z5PZ2XUIIM https://t.co/dAGdeexjoG

22h43 : De nouveaux journaux dévoilent leurs unes de demain, en France et chez nos voisins belges.

22h42 : Le pape François, dans un communiqué, adresse ses condoléances au roi Charles III, et annonce qu’il “prie pour le repos éternel” d’Elizabeth II.

22h37 : L’UEFA, qui adresse ses condoléances à la famille royale britannique, a fait observer une minute de silence avant tous les matchs des équipes britanniques ce soir. Voici une image de ce moment de recueillement dans le stade de Manchester United.

(Oli SCARFF / AFP)

22h32 : The Ronald Reagan Presidential Foundation and Institute mourns the passing of Queen Elizabeth II. @RoyalFamily

22h35 : Sur Twitter, la fondation de l’ancien président américain Ronald Reagan évoque son “admiration” pour Elizabeth II. “En l’absence des médias”, il se sentait “toujours à l’aise” avec la reine, explique la fondation, publiant plusieurs photos de leurs rencontres.

22h25 : Vladimir Poutine, à son tour, rend hommage à la monarque du Royaume-Uni dans un communiqué publié par le Kremlin : “Pendant de nombreuses décennies, Elizabeth II jouissait à juste titre de l’amour et du respect de ses sujets, ainsi que d’une autorité sur la scène mondiale”, écrit-il.

22h25 : Theresa May, ancienne cheffe du gouvernement qui avait quitté le pouvoir en pleine crise parlementaire sur le Brexit, déclare sur Twitter que “servir la reine en tant que Première ministre a été le plus grand honneur de [sa] vie”. “Elle a été notre constante dans cette grande ère élisabéthaine”, ajoute-t-elle.

22h24 : Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dont le Royaume-Uni est un fervent soutien face à l’offensive de la Russie, est un des premiers chefs d’Etat à avoir adressé ses condoléances, tout à l’heure. La mort d’Elizabeth II est une “perte irréparable”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

22h21 : Le président du Brésil Jair Bolsonaro a décrété trois jours de deuil après le décès d’Elizabeth II, selon un avis publié au Journal officiel. “Que Dieu la reçoive dans son infinie bonté et réconforte sa famille et le peuple britannique”, réagit le dirigeant sur Twitter. Pour mettre cette décision en perspective, trois jours de deuil avaient également été décrétés après l’assassinat de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe en juillet.

22h14 : Bonsoir @Gatsby. Le palais de Buckingham n’a pas livré davantage de détails que ceux que nous avons communiqués : qu’Elizabeth II est morte “paisiblement à Balmoral cet après-midi”. Un seul nouvel élément a émergé : la Première ministre Liz Truss a été informée de sa mort à 16h30, heure de Londres (17h30 en France métropolitaine), selon son porte-parole. Quant à la raison médicale de son décès, je ne sais pas si elle sera dévoilée un jour.

22h13 : De quoi la reine est-elle morte et à quelle heure ? On attend un peu d’info là-dessus !

22h08 : Joe Biden rend hommage à Elizabeth II, qui était “une source de réconfort et de fierté pour des générations de Britanniques, dont beaucoup n’ont jamais connu leur pays sans elle” à sa tête. Le président américain rappelle au passage qu’il avait rencontré la reine pour la première fois en 1982, alors qu’il était sénateur.

22h06 : Le sort de la monarchie britannique repose désormais sur les épaules de Charles III. A 73 ans, il est le plus vieux monarque à accéder au trône. France 2 revient sur son parcours.

23h56 : Le principal syndicat britannique de cheminots, qui appelait à faire grève la semaine prochaine, annonce que les deux journées de mobilisation sont suspendues, selon Bloomberg. “Nous nous joignons à la nation entière pour honorer la mémoire de la reine Elizabeth”, explique-t-il.

21h58 : Après celle de Libération, d’autres journaux ont dévoilé leurs unes au sujet de la mort d’Elizabeth II.




21h53 : La longévité d’Elizabeth II est telle qu’il n’y a qu’un seul exemple de monarque ayant régné plus longtemps sur un Etat souverain : Louis XIV, qui a passé 72 ans sur le trône de France.

21h52 : Bonjour @Aveyron45. Elizabeth II avait une nette avance sur les autres monarques et chefs d’Etat. C’est désormais le sultan de Brunei qui détient ce titre officieux : il dirige le petit état d’Asie du Sud-Est depuis 55 ans. Les monarques scandinaves Margrethe II (Danemark) et Carl XVI Gustaf (Suède), respectivement 50 et 49 ans de règne, complètent le palmarès des chefs d’Etat indéboulonnables.

21h52 : Elizabeth II était la cheffe d’Etat la plus âgée encore en activité. À qui revient ce “privilège”. Merci

21h47 : “Celle qui côtoya les géants du XXe siècle sur le chemin de l’histoire s’en est allée les rejoindre” : après le tweet d’Emmanuel Macron, l’Elysée a publié un plus long communiqué pour rendre hommage à la souveraine britannique.

21h45 : J’adresse toutes mes condoléances à la famille royale et au peuple britannique. Elizabeth II fut le témoin d’un siècle d’espoirs et d’épreuves. Elle a été et restera un modèle de courage et un repère pour plusieurs générations. Ce soir, les Français aussi sont en deuil.

21h45 : “Ce soir, les Français aussi sont en deuil.” C’est avec ces mots qu’Elisabeth Borne rend hommage à Elizabeth II, qui “restera un modèle de courage et un repère pour plusieurs générations”.

21h41 : Quelques heures seulement se seront écoulées entre l’annonce de la préoccupation des médecins de la reine Elizabeth II pour sa santé, ce midi, et l’annonce de sa mort ce soir. France 2 revient sur cette journée historique au Royaume-Uni.

21h41 : “Les gens à travers le monde vont ressentir un profond sentiment de perte, et les Néo-Zélandais partagent cette peine”, réagit Jacinda Arden, la Première ministre néo-zélandaise, dans un communiqué. Le pays fait partie du Commonwealth.

21h38 : Incredibly moving tribute as black cabs line up silently on the mall to pay their respects to Queen Elizabeth.

21h38 : Thousands are flooding down the mall to lay flowers for the Queen outside Buckingham Palace. One note reads “We had you for far longer than we deserved you”.

21h37 : “Nous vous avons eue [à nos côtés] pendant bien plus longtemps que ce que nous méritions.” C’est l’un des messages laissés devant Buckingham Palace, à Londres, où des milliers de personnes continuent d’affluer, selon un journaliste britannique. Il ajoute que des dizaines de taxis stationnent en silence devant le palais, pour rendre hommage à Elizabeth II.

21h37 : Le prince Charles est devenu le roi Charles au moment de la mort de sa mère, sous le nom de Charles III. Mais les semaines à venir seront tout de même marqué par plusieurs étapes du protocole, comme l’explique notre article. Il sera d’abord proclamé roi demain, mais son couronnement aura lieu après tous les hommages rendus à Elizabeth II. Cette dernière avait été couronnée plus d’un an après la mort de son père.

23h59 : Invité de l’édition spéciale de France 2, l’ancien ministre de la Culture Jack Lang rend hommage à la “dignité” et la “force” d’Elizabeth II. “L’œuvre qu’elle a accomplie est une œuvre durable, estime-t-il.

(FRANCE 2)

21h33 : Elle avait rencontré tous les Présidents de la IVème comme de la Vème République et aimait rappeler les conversations qu’elle avait partagées avec eux, signifiant ainsi la force du lien qui unissait nos deux pays par-delà les différends politiques.”

21h33 : “La reine Elizabeth II était une personnalité exceptionnelle. Tant pour ce qu’elle représentait pour le peuple britannique, que pour son image dans le monde et le rôle qu’elle a joué dans l’Histoire.

François Hollande rend hommage à Elizabeth II, qui était selon lui “sincèrement attachée à la France”.

21h29 : Bonsoir @Reda. Le Royaume-Uni étant une monarchie constitutionnelle, il faut distinguer les rôles de souverain et de chef du gouvernement. Et le pays a bien les deux : Charles III est devenu roi dès la mort de sa mère et est donc le nouveau chef d’Etat britannique. Son rôle est limité et il a un devoir de neutralité politique, comme le reste de la famille royale. La Première ministre Lizz Truss, entrée en fonction avant-hier, mène la politique du pays.

21h29 : Cela veut donc dire qu’il n’y a plus aucun dirigeant au Royaume-Uni ?

21h29 : A Balmoral (Ecosse) aussi, des passants déposent des fleurs en hommage à Elizabeth II, devant le portail de la résidence royale où elle est morte cet après-midi. Le prince Harry y est arrivé tout à l’heure, après l’annonce de la mort de sa grand-mère.

(ANDY BUCHANAN / AFP)

21h25 : There was total silence outside Buckingham Palace as the news broke, and then the crowds broke into song: God Save the King. https://t.co/6kCUNSLw68


Merci à banqueenfrance.com puor Joe Biden salue “une femme d’Etat d’une dignité et d’une constance incomparables”

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Joe Biden salue “une femme d’Etat d’une dignité et d’une constance incomparables”


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Joe Biden salue “une femme d’Etat d’une dignité et d’une constance incomparables”
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>