La Banque Alimentaire Bordeaux Gironde assure la distribution d’été

img_id_44834.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡La Banque Alimentaire Bordeaux Gironde assure la distribution d’été
#Banque #Alimentaire #Bordeaux #Gironde #assure #distribution #dété #banque #france


La Banque Alimentaire Bordeaux Gironde assure la distribution d’été

27/07/2022 | Environ 10 kg de marchandises par personne, dont 5 kg de produits secs et 5 kg de produits frais, sont distribués à chaque bénéficiaire.

Distribution d'été 2022 de la banque alimentaire.

Tout au long de l’année, la Banque Alimentaire Bordeaux Gironde transmet de la nourriture à 125 associations partenaires qui se chargent de la distribution sur le département. Ces dernières ferment temporairement leurs portes durant l’été. La Banque Alimentaire prend le relais et assure les distributions jusqu’à la fin du mois d’août sur la métropole bordelaise. Pour assurer ces distributions, l’association cherche aussi des volontaires bénévoles.

« Nous distribuons environ 10kg de marchandises par personne, dont 5 Kg de produits secs comme des conserves, du riz ou encore des pâtes. Il y a en moyenne 5 Kg de fruits et légumes, » détaille Bruno Bernat, administrateur à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde responsable de la distribution d’été. En dehors de l’alimentation et pour répondre à une autre forme de précarité, les bénévoles peuvent aussi distribuer des protections hygiéniques.

23 000 bénéficiares par semaine

Pour accéder à cette distribution, il faut être titulaire d’une carte. « Elles sont données par des associations, vendues 10€, peu importe le nombre de personnes et de venues, » éclaire Bruno Bernat. Les bénéficiaires peuvent récupérer assez de nourriture pour une ou plusieurs personnes avec une seule carte. Afin d’assurer cette distribution, les gilets oranges se mobilisent de 9 à 13h à Bègles (le mercredi), Pessac (le jeudi) et Bordeaux (les mardi et vendredi).

Pour remplir les sacs, la Banque Alimentaire achète des produits en grande surface grâce aux subventions de l’Etat, du Département, de la Région, de la Ville de Bordeaux et de la Métropole. Certains produits sont aussi vendus à bas prix ou donnés. Les organismes agricoles locaux, notamment, préfèrent donner des fruits et légumes plutôt que de les voir se perdre.

Selon l’administrateur de la Banque Alimentaire responsable de la distribution d’été, environ 23 000 personnes par semaine en bénéficieront. “C’est passé brutalement de 18 000 à 21 000, puis 23 000, à cause du covid et de l’augmentation des coûts,” relate-t-il.

La Banque Alimentaire recherche encore des bénévoles pour la préparation de commandes et la distribution. Pour devenir bénévoles lors de la distribution d’été, les volontaires sont invités à contacter ba330.laure.jaud@banquealimentaire.org .

Nolwenn Tournoux
Par Nolwenn Tournoux

Crédit Photo : Nolwenn Tournoux

Partager sur Facebook




Merci à banqueenfrance.com puor La Banque Alimentaire Bordeaux Gironde assure la distribution d’été

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : La Banque Alimentaire Bordeaux Gironde assure la distribution d’été


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


La Banque Alimentaire Bordeaux Gironde assure la distribution d’été

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: