La Banque centrale de Norvège exploite l’infrastructure d’Ethereum pour développer sa CBDC

⚡La Banque centrale de Norvège exploite l’infrastructure d’Ethereum pour développer sa CBDC
#Banque #centrale #Norvège #exploite #linfrastructure #dEthereum #pour #développer #CBDC #banque #france


La Banque centrale de Norvège exploite l’infrastructure d’Ethereum pour développer sa CBDC

  • La Norges Bank a récemment rendu public son code CBDC Sandbox après avoir précédemment fait allusion à son intention de tirer parti d’Ethereum.
  • Nahmii AS, la société de cryptomonnaie, travaillant avec la Norges Bank, devrait livrer la deuxième partie du projet avant la fin septembre.
  • Les CBDC se développent rapidement, avec plus de 87 pays actuellement engagés soit dans la recherche et le développement, soit dans des programmes pilotes.

Pour de nombreux gouvernements, les monnaies numériques de la banque centrale (CBDC) sont devenues la solution soit pour traiter entièrement les cryptos, soit pour renforcer leur position dans l’espace vis-à-vis de la technologie blockchain. La Norvège, qui appartient à cette dernière catégorie, construit sa monnaie numérique sous l’influence du deuxième plus grand réseau de crypto-monnaie au monde.

Norvège, Ethereum et CBDC

Plus tôt cette semaine, Nahmii AS, un protocole de mise à l’échelle de couche 2 pour Ethereum, a annoncé que le code source du bac à sable CBDC, en cours de développement pour la Banque centrale de Norvège, a été mis à la disposition du public.

S’appuyant sur l’indication antérieure de la Norges Bank selon laquelle Ethereum était la technologie de base sur laquelle repose la CBDC du pays, le nouveau code source a mis en évidence les opérations actuelles qui peuvent être menées sur le réseau de test.

L’environnement sandbox permet actuellement de tester les cas d’utilisation de base de la gestion des jetons, qui incluent la création, le burning et le transfert de jetons ERC-20.

Parlant de l’avenir, le blog de Nahmii AS a lu,

« Le développement ultérieur du bac à sable comprend des cas d’utilisation plus complexes et intéressants, tels que les paiements par lots, les jetons de sécurité et les ponts. Cela implique un travail de contrat intelligent personnalisé, ainsi qu’un développement frontal supplémentaire.

Le L2 a indiqué que la deuxième partie du projet devrait être livrée à la Banque centrale d’ici la mi-septembre, soit quelques jours.

CBDC dans le monde

Alors que la Norvège en est encore aux premiers stades du développement des CBDC, de nombreux autres pays ont déjà une longueur d’avance dans le processus, ce qui motive les autres à les suivre.

Selon le Conseil de l’Atlantique, à l’heure actuelle, plus de 87 pays sont en train de rechercher et de développer leurs CBDC ou ont déjà lancé leurs programmes pilotes.

La Banque centrale de Norvege exploite linfrastructure dEthereum pour developper

Étapes de développement des CBDC dans le monde

Outre la Chine, 11 autres pays, dont la Jamaïque et le Nigéria, ont déjà lancé leurs CBDC à grande échelle.

Ainsi, le développement rapide de ce secteur est appelé à occuper le devant de la scène dans les années à venir.


Merci à banqueenfrance.com puor La Banque centrale de Norvège exploite l’infrastructure d’Ethereum pour développer sa CBDC

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : La Banque centrale de Norvège exploite l’infrastructure d’Ethereum pour développer sa CBDC


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com


La Banque centrale de Norvège exploite l’infrastructure d’Ethereum pour développer sa CBDC
source : online websites and banqueenfrance.com