La Banque centrale européenne évoque une hausse plus importante des taux d’intérêt pour juguler l’inflation.

Télécharger sans lire 👇

⚡La Banque centrale européenne évoque une hausse plus importante des taux d’intérêt pour juguler l’inflation.
#Banque #centrale #européenne #évoque #une #hausse #importante #des #taux #dintérêt #pour #juguler #linflation #banque #france


La Banque centrale européenne évoque une hausse plus importante des taux d’intérêt pour juguler l’inflation.

La Banque centrale européenne (BCE) envisage une hausse des taux d’intérêt plus importante que prévu, écrit l’agence de presse. Reuters Mardi sur la base des initiés. La BCE prévoit de relever son taux d’intérêt directeur jeudi pour la première fois depuis des années et envisage désormais une hausse de 50 points de base (0,5 point de pourcentage) au lieu des 25 points de base prévus précédemment.

Cette considération a tout à voir avec l’inflation galopante dont souffrent les pays de la zone euro. Dans la zone euro, les prix ont augmenté de 8,6 % en juin par rapport à l’année précédente. C’est la plus forte augmentation jamais enregistrée.

Pour ralentir cette hausse des prix, la banque centrale envisagerait maintenant de relever le taux d’intérêt de 50 points de base, au lieu des 25 prévus. La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a déjà indiqué fin juin qu’il était possible de relever davantage le taux d’intérêt si l’inflation restait obstinément plus élevée que prévu. Un taux d’intérêt plus élevé est traditionnellement considéré comme une mesure visant à maintenir les prix à un niveau bas.

Avec une augmentation plus importante, la BCE s’alignerait également davantage sur les autres banques centrales, telles que la Banque d’Angleterre et la Réserve fédérale américaine. Ils ont déjà augmenté considérablement les taux d’intérêt dans le cadre de la lutte contre l’inflation.


Merci à banqueenfrance.com puor La Banque centrale européenne évoque une hausse plus importante des taux d’intérêt pour juguler l’inflation.

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : La Banque centrale européenne évoque une hausse plus importante des taux d’intérêt pour juguler l’inflation.


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


La Banque centrale européenne évoque une hausse plus importante des taux d’intérêt pour juguler l’inflation.

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: