⚡La banque polynésienne Socredo renforce la sécurité de sa messagerie face au phishing
#banque #polynésienne #Socredo #renforce #sécurité #messagerie #face #phishing #banque #france
La banque polynésienne Socredo renforce la sécurité de sa messagerie face au phishing

Socredo, banque implante dans l’ensemble de la Polynsie franaise, a dploy la solution Protect de Mailinblack afin de servir de premire ligne de dfense face aux nombreuses tentatives de cyberattaques passant par la messagerie.
PublicitAvec 25 agences de proximit rparties sur cinq archipels de Polynsie franaise, la banque Socredo, cre en 1959, est aujourd’hui l’une de premires banques implantes sur le territoire polynsien. Face la hausse des cyberattaques ciblant le secteur financier, en particulier celles utilisant l’hameonnage ou phishing, la banque a choisi de mettre en place la solution Protect de Mailinblack.
Socredo a t touche de nombreuses reprises par des tentatives de cyberattaques : campagnes de phishing auprs de nos clients, tentatives d’intrusion sur nos serveurs ou encore attaques par ingnierie sociale avec usurpation de l’identit de nos clients pour tromper nos collaborateurs. Les menaces sont plus frquentes et surtout, de plus en plus perfectionnes , constate Philippe Chaumine, DSI de Socredo. Pour s’en prmunir, la banque a choisi de renforcer la scurit de sa messagerie, principal canal d’change avec ses clients. Socredo a retenu la solution de Mailinblack afin de fournir une premire ligne de dfense face aux cybermenaces.
Protect s’appuie sur une technologie d’intelligence artificielle pour dtecter les liens frauduleux contenus dans les e-mails et bloquer les messages malveillants, qu’il s’agisse de phishing global ou cibl, de ransomwares ou de simples spams. Nous avons choisi la solution pour sa facilit de mise en place et d’utilisation, pour les utilisateurs comme pour les administrateurs. Le haut niveau de protection a videmment t dterminant dans notre choix. Nous avons galement accord une importance particulire la prsence d’un partenaire local, Inbusol, au sein de cette collaboration , indique Philippe Chaumine. Depuis janvier 2022, Protect a dj bloqu 10 741 mails chez Socredo.
Article rdig par
Aurlie Chandeze, Rdactrice en chef adjointe de CIO
Suivez l’auteur sur Linked In,
Partager cet article
Merci à banqueenfrance.com puor La banque polynésienne Socredo renforce la sécurité de sa messagerie face au phishing
#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : La banque polynésienne Socredo renforce la sécurité de sa messagerie face au phishing
De banqueenfrance.com
Banqueenfrance.com
La banque polynésienne Socredo renforce la sécurité de sa messagerie face au phishing
source : online websites and banqueenfrance.com