La fintech October rachète Crédit.fr

Capture-decran-2022-05-30-a-16.webp.webp

Télécharger sans lire 👇

🪁La fintech October rachète Crédit.fr
✈️ #banque #france | #fintech #October #rachète #Créditfr |


La fintech October rachète Crédit.fr

La fintech October, spécialiste des prêts en ligne aux TPE et PME en Europe vient d’acquérir son principal concurrent sur le marché de l’hexagone : Crédit.fr

October et Crédit.fr, des fintechs en concurrence

Crédit.fr est une fintech française créée en 2015 par Thomas de Bouraynes. Leader sur le marché français, son objectif est d’effectuer des prêts en ligne aux TPE et PME qui sont dans le besoin de financement. En 2021, 933 financements ont été recensés pour 185 millions d’euros prêtés depuis leur création. Tikehau Capital, groupe d’investissement financier, a racheté en 2017 Crédit.fr pour 12 millions d’euros ce qui en fait l’actionnaire majoritaire. 

October, leader des prêts aux TPE et PME en Europe continentale, la fintech est présente sur de nombreux pays : France, Italie, Espagne ou encore Allemagne.  Depuis 2014, date de sa création, la fintech à déjà financé de nombreuses petites et moyennes entreprises pour une somme globale à hauteur de 860 millions d’euros

Cette acquisition, annoncée le 31 mai 2022, permet à October d’augmenter sa base de données clients de près d’un tiers avec 40 000 clients actifs. Credit.fr et October représenteront à elles deux un portefeuille de prêt de 880 millions d’euros, prêtés à 3 100 entreprises européennes en France, Espagne, Italie, Pays-Bas et Allemagne !

Quels sont les changements à prévoir ? 

La fintech October veut explorer de nouveaux marchés, notamment le marché français composé à 99% de TPE et PME. Pour cela, elle veut continuer de développer sa stratégie dans le développement de son activité de financement des entreprises ainsi que dans la vente de sa technologie mode SaaS “October Connect”. Tikehau Capital, devient désormais un soutien financier au nouvel ensemble, alors que Maxime Gely, patron de Credit.fr, devient directeur des opérations d’October France. 

Pour les entreprises qui ont eu recours à Crédit.fr, toutes les informations de votre compte seront migrées vers October d’ici septembre. Ce nouvel ensemble engendra la disparition progressive de la plateforme Credit.fr à mesure que vos comptes seront migrés de Credit.fr vers October.


Merci à banqueenfrance.com puor La fintech October rachète Crédit.fr

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : La fintech October rachète Crédit.fr


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


La fintech October rachète Crédit.fr

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: