le Real tout en expérience, Francfort dans le dur

Real-Francfort-1463266.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁le Real tout en expérience, Francfort dans le dur
✈️ #banque #france | #Real #tout #expérience #Francfort #dans #dur |


le Real tout en expérience, Francfort dans le dur

L’arrêt de Trapp ! (1-0)

On passe beaucoup par la gauche côté madrilène, où Mendy est très présent. Son centre arrive dans la surface sur Vinicius, qui déclenche un tir en pivot que Trapp repousse en deux temps devant sa ligne !

Lindstrom enclenche le contre

Le Real s’installe devant la surface allemande et fait parler sa qualité de conservation. Francfort parvient finalement à récupérer et à enclencher le contre, bien aidé par la vivacité de Lindstrom. Mais le Danois ne mène pas son action au bout.

Le Real peut faire jouer son expérience

Menés, les Allemands vont avoir fort à faire pour revenir dans ce match, eux qui ont loupé une belle occasion de marquer au quart d’heure par Kamada. En face, on connaît l’expérience des Madrilènes, confortés par leur avance désormais.

C’est reparti à Helsinki ! (1-0)

Aucun changement à noter à la pause. Mais on aura peut-être l’occasion de voir quelques petits Français en seconde période, de Camavinga à Tchouaméni en passant par Kolo Muani.

Le Real mène 1-0 à la pause !

Joueur, Francfort a longtemps tenu la dragée haute au Real avant de concéder l’ouverture du score sur un temps fort madrilène. Profitant d’une erreur de jugement de Trapp, Alaba a ouvert le score et permis au vainqueur de la dernière Ligue des champions de concrétiser après avoir manqué plusieurs occasions (18e, 36e).

Temps additionnel

Une minute supplémentaire minimum.

Le but d’Alaba en vidéo

C’est cadeau, l’ouverture du score signée David Alaba.

Benzema manque le cadre ! (1-0)

Sur un service bien senti de Kroos depuis la droite, Benzema contrôle dans la surface et enchaîne d’une demi-volée un peu écrasée. Trapp était battu mais le ballon passe de peu à côté !

Trapp pas très inspiré

Les Madrilènes, bien que bougés, ont fini par concrétiser leur période temps fort depuis une dizaine de minutes. Trapp n’est pas exempt de tout reproche sur le but d’Alaba.

ALABA OUVRE LE SCORE, 1-0 MADRID !

Les Madrilènes trouvent la faille sur le corner qui suit ! Après une erreur de jugement de Trapp et une remise de la tête de Casemiro, Alaba pousse le ballon dans le but vide et lance le Real !

Alaba qui ouvre le score pour le Real lors de la Supercoupe d'Europe, le 10 août 2022
Alaba qui ouvre le score pour le Real lors de la Supercoupe d’Europe, le 10 août 2022 © RMC Sport

La parade de Trapp ! (0-0)

Bon jeu combiné entre Benzema et Vinicius à gauche. Le Brésilien peut s’avancer et ouvrir son pied droit, obligeant Trapp à une parade énorme sur sa gauche !

Temps fort pour le Real

Coup franc excentré à droite pour la patte de Kroos. Le centre du Madrilène dans la boite arrive dans la zone dangereuse, mais les défenseurs francfortois se dégagent.

Militao fait le ménage

Corner allemand joué à droite par Kamada. En patron, Militao intervient dans les airs pour mettre un bon coup de casque.

KB9 déjà au point

Benzema s’amuse de Tuta à gauche d’un grand pont aérien, mais contrôle mal le ballon ensuite. Le Français est techniquement plutôt inspiré depuis le début du match.

Lenz reste au sol, bien secoué

Tampon spectaculaire entre Carvajal et Lenz. Les deux joueurs y vont franchement dans les airs, et se téléscopent. L’Allemand a du mal à s’en remettre.

Courtois encore mis à contribution

Le Real est bien moins souverain qu’en début de match, les virevoltants joueurs allemands posent de plus en plus de soucis par leur vivacité. Knauff en angle fermé oblige Courtois à une parade au sol.

Stat’

En Supercoupe d’Europe, les vainqueurs de Coupe des champions/Ligue des champions ont remporté 26 des 46 éditions précédentes.

Quel retour incroyable de Tuta ! (0-0)

On pensait le but du Real tout fait après ce débordement de Valverde puis ce service subtil est très intelligent de Benzema. Servi dans une position idéale dans la surface, Vinicius ouvre parfaitement son pied pour tromper Trapp, mais Tuta surgit de nulle part pour enlever le ballon sur sa ligne ! Incroyable !

Courtois déjà impérial ! (0-0)

Il commence à y avoir des espaces dans la défense du Real et Francfort en profite. Borré sert en profondeur dans l’axe Kamada, qui s’avance dans la surface et déclenche une frappe au sol du gauche que Courtois sort d’un plongeon décisif !

Ferland Mendy, c’est le Brésil

Quel geste et quel sang-froid de la part de Mendy, qui était pressé par deux adversaires près de son poteau de corner mais s’en sort d’un petit pont parfait. Les Allemands sont en train de s’enhardir, et Lindstrom, servi mais hors-jeu, avait déclenché une première lourde frappe sur Courtois.

Kroos pas précis au pied, c’est rare

Premier corner de la partie pour le Real et Kroos à droite. C’est un peu long, et le ballon ne trouve aucun coéquipier.

Deux défenses bien en place

Les deux équipes sont très bien organisées tactiquement et se bloquent pour le moment. Vinicius est le Madrilène qui pose le plus de soucis à ses adversaires.

Valverde dans ses standards

Bon retour de Valverde dans sa moitié de terrain alors que Francfort déployait un joli contre. Comme en fin de saison dernière, l’Uruguayen occupe toujours son rôle d’ailier droit en phase offensive, mais n’hésite pas à redesendre très bas au besoin.

L’Eintracht n’a pas froid aux yeux

Les Madrilènes conservent le ballon au milieu face à des Allemands qui n’ont pas peur, et osent presser haut. Ils parviennent à récupérer pour leur première phase de possession.

C’est parti à Helsinki ! (0-0)

Ce sont les Allemands, en noir, qui ont donné le coup d’envoi de cette Supercoupe d’Europe ! Les Madrilènes sont en blanc.

Le coup d’envoi est imminent !

L’ambiance est belle dans l’Olympiastadion d’Helsinki, où les deux équipes font leur apparition sur la pelouse finlandaise accompagnées de l’arbitre de la rencontre, l’Anglais Michael Oliver.

Une “manita” ou une grande première ?

Le Real Madrid, vainqueur de sa 14e C1 le 28 mai contre Liverpool, va tenter de gagner sa cinquième Supercoupe d’Europe après 2002, 2014, 2016 et 2017. Ce serait une première pour Francfort, qui avait remporté la finale de la Ligue Europa contre les Glasgow Rangers. L’équipe allemande retrouve ainsi la phase finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 1960.

L’ancien Nantais Kolo Muani sur le banc

Comme lors de la claque reçue face au Bayern le week-end dernier en Bundesliga (6-1), l’ancien Nantais Kolo Muani est remplaçant. En partance pour la Juventus, Kostic est absent du groupe allemand.

Trapp – Touré, Tuta, N’Dicka – Knauff, Sow, Rode, Lenz – Kamada, Lindstrom – Borré.

Pourquoi les supporters de Francfort sont aussi nombreux à voyager ?

Des supporters parmi les plus chauds d’Europe, une ville parmi les plus riches d’Allemagne, voici en partie pourquoi les fans de Francfort se déplacent toujours en très grand nombre à travers l’Europe.

La compo du Real, avec Tchouaméni et Camavinga sur le banc

Carlo Ancelotti a décidé d’aligner Federico Valverde sur l’aile droite pour accompagner Karim Benzema et Vinicius en attaque. Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga sont sur le banc.

La composition du Real: Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, Mendy – Kroos, Casemiro, Modric – Valverde, Benzema, Vinicius.

Le hors-jeu “semi-automatique”, comment ça marche ?

La rencontre de ce soir sera la première lors de laquelle les arbitres utiliseront la technologie du “hors-jeu automatique”, qui sera ensuite employée en Ligue des champions et lors de la Coupe du monde 2022. Explications.

Les premiers pas de Tchouaméni

Prévu sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, Aurélien Tchouaméni s’apprête à faire ses débuts en match officiel avec le Real Madrid, où il est arrivé cet été pour environ 100 millions d’euros.

Pourquoi la Supercoupe se joue-t-elle à Helsinki ?

Depuis 2013, le match entre le vainqueur de la Ligue des champions et celui de la Ligue Europa a lieu chaque été dans un pays différent. La dernière édition, remportée par Chelsea face à Villarreal (1-1, 6 tab à 5), s’est déroulée à Belfast, en Irlande du Nord. Tbilissi (Géorgie), Trondheim (Norvège), Skopje (Macédoine du Nord) ou Tallinn (Estonie) ont également eu droit à ce privilège récemment.

Une rencontre possiblement historique pour le Real

Dans un possible remake de leur dernière confrontation officielle, en finale de la C1 en 1960 (victoire 7-3 des Madrilènes), le Real Madrid peut décrocher, face à Francfort ce mercredi soir (21h), en Supercoupe d’Europe, un sacre historique à bien des égards.

Coup d’envoi à 21h

Rendez-vous à Helsinki ce mercredi soir à 21h, pour le coup d’envoi de la Supercoupe d’Europe. Un match qui oppose le vainqueur de la Ligue des champions – le Real Madrid – à celui de la Ligue Europa – l’Eintracht Francfort.


Merci à banqueenfrance.com puor le Real tout en expérience, Francfort dans le dur

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : le Real tout en expérience, Francfort dans le dur


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


le Real tout en expérience, Francfort dans le dur
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: