les aides de l’Etat augmenteront à partir de lundi pour les personnes handicapées ou précaires

e89662e_1660385025448-000-17e348.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡les aides de l’Etat augmenteront à partir de lundi pour les personnes handicapées ou précaires
| #les #aides #lEtat #augmenteront #partir #lundi #pour #les #personnes #handicapées #précaires #Economie #france


les aides de l’Etat augmenteront à partir de lundi pour les personnes handicapées ou précaires

C’est un coup de pouce estival à un mode de transport présenté comme plus écologique et plus économique : les aides de l’Etat pour l’achat d’un vélo électrique vont être relevées lundi, avec des montants supplémentaires pour les personnes en situation de handicap ou à faibles revenus, selon un décret publié samedi au Journal officiel.

Le bonus maximal pour l’achat d’un vélo électrique, réservé aux personnes dont le revenu fiscal par part est inférieur à 13 489 euros, passera de 200 à 300 euros. Désormais, il ne sera plus conditionné au versement d’une aide de la part d’une collectivité territoriale.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Le vélo à assistance électrique en pleine forme

Autre nouveauté : le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires précise dans un communiqué que « les personnes en situation de handicap, quel que soit leur niveau de revenu, sont désormais éligibles au bonus, qui était jusqu’à présent attribué uniquement sous condition de ressources ».

Pour ces personnes ainsi que pour celles dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6 300 euros, l’aide à l’achat d’un vélo électrique pourra monter jusqu’à 400 euros. Ce public aura également droit à une aide plus élevée pour acheter un vélo cargo, un vélo pliant ou une remorque électrique pour vélo : le bonus maximal pouvant leur être accordé passera à 2 000 euros, contre 1 000 euros pour les autres bénéficiaires de l’aide.

Pour les autres types de vélo plus classiques, les personnes en situation de handicap pourront bénéficier d’une aide d’un montant équivalent à 40 % du prix d’achat, jusqu’à un maximum de 150 euros.

Bonus, primes à la conversion et aides locales cumulables

Enfin, pour les personnes en situation de handicap ou à faibles revenus qui souhaitent se débarrasser d’un véhicule polluant pour acheter un vélo électrique, le montant maximal de la prime à la conversion est porté à 3 000 euros, contre 1 500 euros pour les autres bénéficiaires de l’aide.

Ces aides, cumulables entre elles et avec d’éventuelles aides locales, resteront en vigueur du 15 août au 31 décembre 2022, précise le ministère. Pour favoriser l’abandon d’un véhicule polluant au profit de l’achat d’un vélo, la prime à la conversion sera aussi accessible à plusieurs membres d’un même foyer fiscal à partir du 1er janvier 2023.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Huit conseils pour éviter le vol de son nouveau vélo électrique

Le Monde avec AFP


Merci à banqueenfrance.com puor les aides de l’Etat augmenteront à partir de lundi pour les personnes handicapées ou précaires

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : les aides de l’Etat augmenteront à partir de lundi pour les personnes handicapées ou précaires


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


les aides de l’Etat augmenteront à partir de lundi pour les personnes handicapées ou précaires
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: