Les cryptos les plus prometteuses de 2022 ! (ETH, LBLOCK, LINK)

mariia-shalabaieva-fRqWbDS40Bg-unsplash-1.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Les cryptos les plus prometteuses de 2022 ! (ETH, LBLOCK, LINK)
✈️ #banque #france | #Les #cryptos #les #prometteuses #ETH #LBLOCK #LINK |


Les cryptos les plus prometteuses de 2022 ! (ETH, LBLOCK, LINK)

Le marché des crypto-monnaies connaît une forte baisse depuis le début de l’année 2022. Le Bitcoin reste en tête de liste, mais voici différentes cryptos prometteuses en 2022 dans lesquelles vous pourrez investir. Mais attention, cet article ne vous donne aucun conseils en investissements car ils ne sont pas sans risques. En effet, les crypto-monnaies ne bénéficient d’aucune garantie en capital, et sont soumises à une forte volatilité

Qu’est ce qu’une crypto-monnaie ? 

Une crypto-monnaie est une monnaie virtuelle dématérialisée. En effet, contrairement aux devises traditionnelles comme l’Euro et le Dollar, on ne peut pas représenter les monnaies virtuelles par de pièces ou des billets. Ces monnaies sont également décentralisées. Elles ne dépendent d’aucun tiers de confiance et d’aucune autorité monétaire, financière ou gouvernementale. 

La plupart des crypto-monnaies sont basées sur la technologie de la blockchain. Cette technologie sous-jacente, apparue avec le Bitcoin en 2008 possède de très nombreux avantages : une transparence des informations, une traçabilité des transactions et des données infalsifiables. La blockchain est une base de données qui enregistre l’historique de toutes les transactions. 

Les crypto-monnaies sont apparues au début des années 2000 sans aucun réel succès. C’est en 2008 que Satoshi Nakamoto révèle le Bitcoin. Depuis, de très nombreuses cryptes ont été créées. De nos jours, plus de 6 000 actifs numériques sont disponibles sur le marché. 

Le marché des cryptos, un marché volatil

Le marché des crypto-monnaies est un marché décentralisé. Les cryptos sont créées avec le processus de minage, qui correspond à des calculs mathématiques complexes que les mineurs réalisent. L’achat de ces actifs s’opère uniquement en ligne, via les plateformes dédiées ou avec les courtiers (brokers).  

Investir dans les cryptos reste risqué, de part la forte volatilité des actifs. Le Bitcoin était à son ATH (all time high), qui correspond à la plus forte valeur enregistrée, en novembre 2021 avec un cours avoisinant les 69 000$. Depuis le début de l’année 2022, le Bitcoin et de nombreuses cryptos ont fortement chuté. En mai 2022, le Bitcoin a été enregistré en-dessous de la barre des 30 000$. 

Le cours des crypto-monnaies augmente ou diminue en fonction de plusieurs paramètres. Tout d’abord, l’offre et la demande : plus vous souhaitez acquérir une crypto, plus son prix augmentera et réciproquement. Ensuite, les médias jouent des rôles importants car lorsque les médias ont parlé du Bitcoin, le grand public s’y est intéressé aussi et cela peut faire augmenter le cours. L’économie du pays est un grand facteur car elle permet de statuer les différents investisseurs. Si votre pays subit une inflation, alors les investisseurs vendront peut-être les unités de crypto qu’ils possèdent et cela fera baisser le cours. Enfin les actualités jouent un rôle crucial. Depuis début 2022, différents facteurs font baisser les cryptos comme la guerre en Ukraine, la crise immobilière chinoise et la Covid-19. 

Les cryptos prometteuses en 2022

Les crypto-monnaies les plus connues sont le Bitcoin et l’Ether (et non pas Ethereum). Ce sont aussi celles qui ont la valorisation boursière la plus élevée. Mais ces deux actifs numériques sont aussi ceux qui valent le plus cher, à l’unité. Or, il y a plus de 6 000  crypto-monnaies différentes sur le marché. Nous vous donnons 3 crypto-monnaies qui sont prometteuses en 2022, ainsi que toutes les informations que vous devez connaître pour investir comme il se doit. 

Cependant, nous vous rappelons que cet article ne vous donne aucun conseils en investissements car ils ne sont pas sans risques. En effet, les crypto-monnaies ne bénéficient d’aucune garantie en capital, et sont soumises à une forte volatilité

Ether (ETH)

L’Ether est la crypto-monnaie associée à la blockchain Ethereum. Contrairement au Bitcoin, l’Ether n’a pas pour objectif de remplacer les devises traditionnelles, mais simplement de faire fonctionner la blockchain. Le principe de cette blockchain est très simple : des smart contracts (contrats intelligents) permettent une autonomie totale au développement des dApps (applications décentralisées) qui ne nécessitent pas de tiers de confiance

Lancé en 2013, par Vitalik Buterin, cet actif numérique occupe la 2ème place sur le marché. Si vous devez investir dans l’Ether, c’est maintenant. Le créateur, Vitalik Buterin, évoque depuis plusieurs années une mise à jour majeure de la blockchain Ethereum, qui devrait arriver fin 2022 : Ethereum 2.0. Le but de ce changement est de changer le procédé de minage et de faire baisser les gas fees (frais de transactions). Ce changement majeur risque de faire augmenter le cours de la crypto. 

Lucky Block (LBLOCK)

Lucky Block est une plateforme de jeux crypto qui souhaitent révolutionner, grâce à la blockchain, les jeux de hasard. Le but est de rendre l’information transparente pour les utilisateurs. En mai 2022, son cours est en dessous de la barre des 1$ et elle représente la crypto la plus prometteuse à cette échelle. Cette crypto-monnaie fait partie des nombreux projets du Web 3, un internet décentralisé. 

Chain Link (LINK)

Chainlink est un réseau oracle décentralisé sur une blockchain. Un oracle de blockchain est une entité de confiance qui permettrait de mettre des données du monde réel dans des smarts contracts. 

Son principal objectif est de faciliter le transfert de données inviolables de sources hors chaîne (réelle) vers des contrats intelligents en chaîne (blockchain). Cet actif numérique représente, au mois de juin 2022, la 26ème capitalisation boursière et devrait augmenter dans les prochains mois.


Merci à banqueenfrance.com puor Les cryptos les plus prometteuses de 2022 ! (ETH, LBLOCK, LINK)

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Les cryptos les plus prometteuses de 2022 ! (ETH, LBLOCK, LINK)


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Les cryptos les plus prometteuses de 2022 ! (ETH, LBLOCK, LINK)

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: