Liz Truss accompagnera Charles III lors de sa tournée royale en Grande-Bretagne

Le-roi-Charles-III-et-la-Premiere-ministre-britannique-Liz-Truss-lors-de-leur-premiere-reunion-a-Buckingham-Palace-le-9-septembre-2022-1479767.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Liz Truss accompagnera Charles III lors de sa tournée royale en Grande-Bretagne
✈️ #banque #france | #Liz #Truss #accompagnera #Charles #III #lors #tournée #royale #GrandeBretagne |


Liz Truss accompagnera Charles III lors de sa tournée royale en Grande-Bretagne

Fin de ce live

C’est la fin de ce direct consacré à la proclamation officielle de Charles III comme nouveau souverain du Royaume-Uni ce samedi.

L’abbaye de Westminster fermée aux visiteurs avant les funérailles de la reine

En début de soirée ce samedi, l’abbaye de Westminster a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle garderait ses portes fermées pour les visites et pour le culte en raison des préparations pour les funérailles de la reine, le 19 septembre.

L’itinéraire du cortège de la reine connu

On connaît désormais le chemin que prendra le cercueil de la reine pour aller de Balmoral à Edimbourg ce dimanche.

Le cortège quittera le château à 10h ce dimanche matin, pour prendre la direction d’Aberdeen, avec un arrêt dans la ville voisine de Ballater. Sur le trajet, plusieurs milliers de personnes pourraient se rassembler le long de la route.

Une fois arrivé à Edimbourg, la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon et d’autres chefs de parti en Écosse devraient observer le cercueil lors de son passage devant le Parlement écossais. D’ici, il sera emmené au palais de Holyroodhouse, où il restera pour la nuit.

Auprès de Sky News, les responsables des transports ont déclaré qu’une quantité “sans précédent” de préparatif avait été consacrée à l’élaboration de l’itinéraire.

Liz Truss accompagnera Charles III lors de sa tournée royale en Grande-Bretagne

Dans les prochains jours, le roi Charles III devrait entamer une tournée dans les trois autres nations de Grande-Bretagne: l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Selon Sky News qui cite un porte-parole gouvernemental, il sera accompagné par la Première ministre Liz Truss.

Le porte-parole de Liz Truss déclaré: “En ce qui concerne l’implication de la Première ministre, elle rejoindra le roi alors qu’il dirige le deuil national à travers le Royaume-Uni, assistant à des services de réflexion en Écosse lundi après-midi, en Irlande du Nord mardi et au Pays de Galles le vendredi.

Liz Truss a prêté serment d’allégeance au nouveau roi lors d’une session extraordinaire au parlement plus tôt dans la journée.

Line Renaud raconte sa rencontre avec la “princesse” Elizabeth, dans les années 50

La chanteuse de 94 ans Line Renaud a rencontré Elizabeth II à deux reprises, dont une fois à Londres, avant qu’elle ne devienne reine. “Elle était très souriante, charmante et parlait très bien le français”, se souvient-elle.

Retrouvez notre article ici.

Charles III quitte le palais de Buckingham

Le roi Charles III quitte de nouveau le palais de Buckingham, à Londres, après avoir rencontré plusieurs officiels dont les membres du gouvernement cet après-midi. Il s’est brièvement rendu à Clarence House, où se trouve le secrétariat de la famille royale. Il en a profité pour serrer à nouveau les mains des Britanniques présents.

C’est le prince William qui a invité son frère à Windsor

Selon un porte-parole du nouveau Prince de Galles, cité par Reuters, c’est le Prince William qui a invité son frère Harry, et sa femme Meghan, duc et duchesse de Sussex à le rejoindre pour voir les hommages et les fleurs laissés aux grilles du château de Windsor.

Les Princes Harry et William n’étaient pas apparus ensemble depuis 2020

Réputés en froid, c’est la première fois que les deux fils du roi Charles apparaissent ensemble depuis le jour du Commonwealth en mars 2020.

À Windsor, la famille royale sert la main du public

Les princes Harry et William, accompagnés de leurs épouses Meghan et Kate, sont apparus ensemble à Windsor. Le public, rassemblé devant les grilles, a marqué un temps de silence pour les laisser lire les hommages laissés pour leur grand-mère, la reine Elizabeth II. Puis, ils ont été applaudis alors qu’il se sont avancés pour venir saluer et serrer la main des personnes présentes.

Les princes Harry et William apparaissent ensemble à Windsor

Les deux princes Harry et William, dont les relations sont tendues, sont apparus ensemble, accompagnés chacun de leur épouse, devant les grilles de Windsor, pour voir les fleurs laissées en hommage à Elizabeth II.

La dépouille de la reine sera à la cathédrale Saint Giles d’Édimbourg lundi

Lundi, le roi Charles III et sa femme la reine consort iront à Édimbourg et se joindront à une procession qui emmènera le corps d’Elizabeth II du château de Holyrood jusqu’à la cathédrale Saint Giles. Les gens pourront s’y recueillir devant le cercueil de la reine.

Le cercueil de la reine sera visible à Londres pendant quatre jours

Le cercueil de la reine sera visible à l’abbaye de Westminster pendant quatre jours, à partir du 14 septembre, afin que les Britanniques lui rendent hommage. Dans un premier temps, il sera transporté dimanche du château de Balmoral à celui de Holyrood, à Édimbourg.

Les funérailles d’Elizabeth II auront lieu le lundi 19 septembre

Les funérailles d’Elizabeth II auront lieu le lundi 19 septembre, à Londres, annonce le palais de Buckingham. Des dirigeants du monde entier sont attendus pour ces funérailles qui auront lieu à l’abbaye de Westminster à 11h (heure française). Le roi Charles III, son fils qui lui a succédé, a déclaré un jour férié au Royaume-Uni pour l’occasion.

Plus d’informations ici.

Un sosie de la reine prend sa retraite

Mary Reynolds était un sosie de la reine depuis 34 ans. Elle a annoncé prendre sa retraite, “par respect”, après la mort d’Elizabeth II jeudi, rapporte l’agence Press Association. “Ça a été un grand privilège de lui ressembler, car je la trouve incroyable” témoigne celle qui l’a parfois incarnée à la télévision.

Le prince William promet de “soutenir” son père dans un communiqué

Dans un communiqué, le prince William s’exprime à son tour sur la mort d’Elizabeth II. Il y affirme qu’il y soutiendra “son père, le roi, de n’importe quelle manière qui soit”.

Il revient aussi sur la perte de sa grand-mère.

“Cela va prendre du temps avant que la réalité de la vie sans Mamie ne semble réelle”, écrit le nouveau prince de Galles.

“L’un des plus extraordinaires honneurs de ma vie”: Donald Trump publie une tribune en hommage à Elizabeth II

L’ancien président Donald Trump a publié une tribune rendant hommage à la reine dans le Daily Mail. Tranchant avec son habituel ton sec employé sur les réseaux sociaux, il évoque sa rencontre avec Elizabeth II en 2018, “‘un des plus extraordinaires honneurs de [sa] vie”.

“Peu dans l’histoire ont plus incarné la dignité, le devoir, la détermination, la fermeté et la dévotion patriotique. […] Le temps que nous avons passé avec la reine au palais de Buckingham et au château de Windsor sont des souvenirs que Melania et moi chérirons pour le reste de nos vies. Sa majesté avait un esprit vif, ne ratait rien, et savait toujours quoi dire.”

Comment Charles le mal-aimé a réussi à restaurer sa popularité

Le roi Charles bénéficie d’une popularité bien moins importante que celle de sa mère, Élizabeth. Le sondage Yougov le plus récent à ce sujet lui concède une cote de popularité de 42%, contre 75% pour la défunte monarque. Les Britanniques lui ont notamment longtemps reproché l’échec de son mariage avec Diana. Mais le temps et son engagement en faveur de l’écologie ont permis de restaurer une partie de son image.

Retrouvez notre article complet ici.

Le roi Charles III tient plusieurs audiences cet après-midi

Le roi Charles dédie son après-midi à la tenue de plusieurs audiences et réunions. Selon the Guardian, il a prévu de s’entretenir avec l’archevêque de Canterbury Justin Welby, la Première ministre Liz Truss, et le chef du parti travailliste, Keir Starmer.

La dépouille de la reine arrivera demain à Édimbourg

La dépouille de la reine Elizabeth II arrivera à Édimbourg demain. Elle séjournera à Holyrood, la résidence royale en Écosse. Des fleurs ont déjà été déposées dès ce samedi par les Écossais.

La famille royale accueillie par la foule à la sortie du service religieux

Une partie de la famille royale proche d’Elizabeth II a assisté à un service religieux privé en Écosse pour la mort de la reine. À leur sortie, ils ont pu voir la foule venue les saluer et leur témoigner leurs condoléances.

Les membre de la famille royale quittent Balmoral pour le service religieux

Une partie de la famille royale a quitté Balmoral et va assister à un service religieux privé dans l’église de Crathie Kirk. La Princesse Anne, son mari Tim Laurence, leurs deux enfants, le Prince Andrew et ses deux filles, le Prince Edward, sa femme et leur fille participent tous à cette cérémonie.

Le nouveau roi Charles, le Prince William et le Prince Harry ne seront pas présents, ayant tous quitté Balmoral hier.

Le cricket est un des seuls sports qui continue à se jouer après la mort de la reine

Alors que de nombreux sports, dont le football, sont suspendus au Royaume-Uni après la mort de la reine Elizabeth II, le cricket continue. Lors du match entre l’Angleterre et l’Afrique du sud, qui a lieu ce samedi, le public a même entonné l’hymne national avec ses nouvelles paroles, “God save the King”.

Tous les membres de la famille royale seront présents pour un service religieux en Ecosse cette après-midi

La famille royale participera à un service religieux dans la petite église de Crathie Kirk, à côté de Balmoral, où est décédée la reine ce jeudi, d’après des informations de la BBC.

Le Parlement fait vœu d’allégeance à Charles III

Les députés à la Chambre des communes sont en train de prêter allégance à Charles III, après les 2 cérémonies de proclamation ce matin à Londres.

Le roi vient d’arriver à Buckingham, avant de s’entretenir avec Liz Truss

Charles III vient d’arriver à Buckingham Palace en Bentley sous les vivas de la foule.

Dans l’après-midi, le roi recevra la Première ministre, Liz Truss, ainsi que plusieurs membres de son cabinet. Il échangera ensuite avec les leaders des partis d’opposition, avant de recevoir le doyen de Westminster.

Charles III doit également s’entretenir avec l’archevêque de Canterbury.

Elizabeth II: François Hollande salue “la grande amie de la France” sur le registre de condoléances

L’ex-président François Hollande s’est rendu samedi à l’ambassade britannique à Paris pour signer le registre de condoléances.

“A la grande amie de la France qui durant tout son règne a veillé à renforcer les liens entre nos deux pays (…), nous exprimons notre immense reconnaissance et partageons le chagrin de la famille royale et du peuple britannique”, a-t-il écrit, selon le texte consulté par des journalistes de l’AFP.

Les cérémonies de proclamation à Londres viennent de finir

Officiellement proclamé roi par le Conseil d’accession réuni à Londres puis par la Bourse, les cérémonies de proclamation sont maintenant terminées.

De prochaines prochaines seront lues demain en Ecosse, en Irlande du Nord et au Pays de Galles.

Après le palais de Saint James, Charles III proclamé roi à la Bourse de Londres

Après avoir été proclamé roi au Conseil d’accession du palais Saint James à Londres, Charles III est à nouveau proclamé roi à la Bourse de Londres, au son des trompettes.

Vladimir Poutine adresse ses “félicitations sincères” à Charles III après sa proclamation comme roi

Le chef de l’État russe Vladimir Poutine adresse ses “félicitations sincères” à Charles III et lui souhaite du “succès”, juste après l’annonce de la proclamation du fils d’Elizabeth II comme roi du Royaume-Uni.

“Veuillez recevoir mes félicitations sincères à l’occasion de votre accession au trône”, a déclaré Vladimir Poutine dans un télégramme, adressé à Charles III, selon un communiqué du Kremlin.

“Je souhaite à Votre Majesté du succès, une robuste santé et tout le bien”, a-t-il poursuivi.

Charles III proclamé roi à la Bourse de Londres à 13 heures

Proclamé roi une première fois au Conseil d’accession du palais Saint James de Londres, Charles III va ensuite être proclamé une nouvelle fois à la Bourse de Londres à 13 heures.

Quand aura lieu le couronnement de Charles III?

Si Charles III a été proclamé roi ce samedi, il n’a pas encore été couronné. Cette étape n’a jamais lieu juste après la mort du précédent monarque afin de respecter une période de deuil et de permettre l’organisation de la cérémonie.

Il faudra donc attendre au moins plusieurs mois. Elizabeth II avait été couronnée le 2 juin 1953, soit quinze mois après la mort de son prédécesseur, le 6 février 1952.

Aucune date n’a encore été arrêtée, mais Charles III devrait préférer “un couronnement plus rapide et plus petit” selon Bob Morris, expert de la monarchie britannique.

“Hip hip, hourra!”: les cris de la garde royale après la proclamation du roi

David White, le roi d’armes de l’ordre de la Jarretière, a proclamé Charles III comme roi. “Trois hourras pour Sa Majesté le Roi. Hip-Hip…”, a-t-il lancé.

A trois reprises, la garde du roi a répondu “hourra”, tout en levant leur bonnet à poil.

41 coups de canon tirés dans tout le Royaume-Uni en l’honneur du roi Charles III

Alors que Charles III est officiellement proclamé roi au balcon de Saint-James, partout ailleurs dans le Royaume-Uni, 41 coups de canon ont été tirés en l’honneur du nouveau souverain.

Le salut royal est tiré au château d'Édimbourg par le 105e régiment de l'artillerie royale, à l'occasion de la proclamation du roi Charles III, à Édimbourg, en Écosse, le 10 septembre 2022.
Le salut royal est tiré au château d’Édimbourg par le 105e régiment de l’artillerie royale, à l’occasion de la proclamation du roi Charles III, à Édimbourg, en Écosse, le 10 septembre 2022. © Odd ANDERSEN / AFP

“God save the king” lance le roi d’armes chargé de proclamer Charles III roi

Après avoir officiellement proclamé Charles III roi au balcon de Saint-James, David White, le roi d’armes de l’ordre de la Jarretière, a lancé “God save the King” (longue vie au roi).

Charles III est officiellement proclamé roi au balcon de Saint-James

Charles III vient d’être officiellement proclamé roi au balcon de Saint-James par David White, le roi d’armes de l’ordre de la Jarretière.

Le Parlement doit maintenant de son côté proclamer lui aussi la nouvelle dans l’après-midi. Le nouveau roi recevra ensuite la Première ministre puis les principaux ministres dans l’après-midi.

Charles III va être officiellement proclamé roi au balcon de Saint James

Après que les gardes royaux aient fait résonner le son des trompettes au balcon de Saint James, Charles III va être officiellement proclamé roi.

Le conseil d’accession qui a proclamé Charles III roi vient de finir

Le Conseil d’accession est terminé tandis que les gardes royaux sont présents dans la cour du palais Saint-James.

Les personnalités invitées, qui comptent notamment les anciens Premiers ministres Tony Blair et Boris Johnson, sont en train de quitter la pièce où a lieu la cérémonie.

Charles III sera officiellement proclamé roi au balcon de Saint-James dans les prochaines minutes.

Le jour des funérailles de la reine Elizabeth II sera férié au Royaume-Uni

Penny Mordaunt, la présidente du Conseil, proclame le jour des funérailles de la reine Elizabeth II comme férié en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord.

La date n’a pas encore été confirmée.

Camilla signe à son tour le serment que Charles III vient de prêter

Camilla, désormais Reine consort, vient de signer le serment que vient de prêter Charles III, après William.

Charles III promet qu’il “dédiera le reste de sa vie” à sa tâche de souverain

Le roi Charles III promet qu’il vouera sa vie à sa tâche de monarque, comme l’avait fait sa mère avant lui.

“Je dédierai ce qui reste de ma vie à cette tâche”, assure-t-il.

Charles III, William et Camilla signent le serment que le roi vient de prêter

Le roi Charles III a signé deux papiers pour confirmer que son serment a été prêté. Ensuite, le prince William et la reine consort, Camilla, ont également signé ces documents en tant que témoins.

Le roi Charles III signe son serment
Le roi Charles III signe son serment © Capture d’écran

Charles III assure qu’il “fera de son mieux pour suivre l’exemple” de sa mère Elizabeth II en tant que roi

“Ma mère a donné un exemple de service et le règne n’a pas eu d’égal dans sa durée, sa dévotion”, assure Charles III.

“Je suis conscient de cet héritage et des devoirs qui me sont transmis”, promet-il.

“Je ferai de mon mieux pour suivre l’exemple” d’Elizabeth II, déclare-t-il.

Charles III rend une nouvelle fois hommage à sa “mère bien aimée”

Charles III rend hommage une nouvelle fois à sa “mère bien-aimée la reine”, évoquant une “consolation” de savoir que le “monde entier” l’accompagne dans sa douleur après sa mort.

Le roi Charles III arrive dans la salle du trône au Conseil d’accession

Le nouveau roi Charles III arrive dans la salle du trône au Conseil d’accession du palais Saint-James à Londres pour sa proclamation officielle.

Proclamation du roi Charles III: les membres du Conseil d’accession signent le document officiel

Après avoir proclamé roi Charles III, les différents membres du Conseil d’accession signent désormais le document officiel.

Le roi Charles III officiellement proclamé

“Nous proclamons que le prince Charles Edward George (…) devient Charles III”, déclare officiellement Richard Tilbrook, greffier du Conseil d’Accession et du conseil privé

“Que Dieu sauve le roi”, répondent les membres du conseil.

Proclamation du roi Charles III: Boris Johnson et Theresa May présents au palais St-James

La cérémonie de proclamation officielle du roi Charles III accueille des invités prestigieux. Parmi eux, plusieurs anciens Premiers ministres: Boris Johnson, Theresa May et David Cameron.

Proclamation du nouveau roi: Charles III est arrivé au palais St-James

Le nouveau roi Charles III est arrivé au palais Saint-James, où il doit être officiellement proclamé comme nouveau monarque.

“Charles fera un travail fantastique”: les curieux se pressent devant le palais St-James pour la proclamation du nouveau roi

La foule se presse au palais Saint-James à Londres, où Charles III va être proclamé roi.

Richard et Kate, deux Britanniques venus du nord de l’Angleterre se confient au micro de BFMTV, alors que la cérémonie doit débuter.

“La reine nous manquera, nous sommes tristes”, évoque-t-elle, tandis que son compagnon se dit persuadé que “Charles fera un travail fantastique (comme roi), il s’y préparé toute sa vie”.

Charles III proclamé roi à partir de 11 heures

Le nouveau souverain Charles III va officiellement être proclamé roi ce samedi matin à partir de 11 heures dans le palais Saint-James à Londres. Le texte de la proclamation sera ensuite prononcé à 12h depuis le balcon du palais royal.

Proclamation du roi Charles III: Liz Truss arrive au palais Saint-James

Les premiers officiels arrivent au palais Saint-James à Londres, où Charles III va être officiellement proclamé comme roi lors du Conseil d’accession, ce samedi à 11 heures.

La Première ministre Liz Truss a été aperçue sur place, par une journaliste de la BBC.

Les corgis, éternels compagnons de la reine

Ils ont été les fidèles compagnons de la reine Elizabeth II pendant des décennies: ses fameux Welsh Corgi Pembroke, une race de chiens dont elle s’est toujours entourée. La monarque britannique, morte ce jeudi à l’âge de 96 ans, aurait eu une trentaine de corgis au cours de sa vie, si bien que cette espèce canine est devenue indissociable de Buckingham.

Entre chambre privée, déjeuners supervisés par un vétérinaire ou shooting pour le magazine Vogue, les chiens étaient chouchoutés, comme le raconte notre article.

La reine Elizabeth II rencontrant une association de fans de chiens corgis en octobre 2002
La reine Elizabeth II rencontrant une association de fans de chiens corgis en octobre 2002 © AFP

Les Britanniques continuent de rendre hommage à Elizabeth II devant Buckingham Palace

Orphelins de celle qui aura été leur souveraine pendant plus de 70 ans, les Britanniques continuent de rendre hommage à Elizabeth II en déposant des fleurs devant Buckingham Palace ce samedi matin.

Les Britanniques rendent hommage à Elizabeth II deux jours après sa mort, à Buckingham Palace, le 10 septembre 2022
Les Britanniques rendent hommage à Elizabeth II deux jours après sa mort, à Buckingham Palace, le 10 septembre 2022 © Adrian DENNIS – AFP

Les Anglais se pressent à Balmoral pour rendre hommage à Elizabeth II

Ce samedi matin, les Britanniques se pressent à Balmoral, en Ecosse, pour rendre un dernier hommage à la reine, morte dans sa résidence d’été.

Du monde est attendu en ce début de week-end, avant que le corps de la reine ne soit transféré dimanche dans la résidence royale de Holyrood House, à Edimbourg.

En Dordogne, de nombreux résidents anglais pleurent eux aussi la mort d’Elizabeth II

En Dordogne, un habitant sur cinq est britannique. L’annonce de la mort de la monarque a donc forcément un écho particulier dans le département.

“J’ai toujours pensé qu’elle était de la famille, on l’a toujours suivie à la télé, dans les journaux”, confie Annie, une Londonienne habitant en France depuis 30 ans, au micro de BFMTV.

Coups de canon, serment d’allégeance: que prévoit la journée de proclamation du roi Charles III?

À l’occasion de la proclamation officielle de Charles III comme nouveau roi, plusieurs symboles sont prévus ce samedi.

41 coups de canon vont notamment être tirés, les drapeaux mis en berne depuis l’annonce de la mort d’Elizabeth II vont de nouveau être hissés, tandis que le parlement va aussi prêter allégeance au roi Charles III.

L’empereur du Japon attendu aux funérailles d’Elizabeth II, tout comme Joe Biden

L’empereur Naruhito du Japon est attendu aux funérailles de la défunte souveraine Elizabeth II, ont annoncé ce samedi des médias locaux japonais.

Il s’agirait d’un geste plutôt inhabituel pour Naruhito, souligne le quotidien Mainichi Shimbun, rappelant que l’empereur du Japon n’assiste généralement pas à des funérailles en dehors de ses frontières.

Le président des États-Unis Joe Biden a lui aussi d’ores et déjà prévenu qu’il serait présent, contrairement à Vladimir Poutine.

La proclamation du roi Charles III: un événement historique diffusé pour la première fois

Charles va être officiellement proclamé roi ce samedi matin. Grande première: ce moment va être filmé et retransmis en direct dans le monde entier pour la première fois de l’histoire.

Cet événement sera à suivre en direct sur BFMTV.com à partir de 11 heures.

Charles III, un roi à la fibre écologiste

Le nouveau roi est un fervent défenseur de l’écologie. Un engagement qui lui tient à cœur, au point parfois de sortir de sa traditionnelle réserve royale. Charles a même été un précurseur sur le sujet: il est arrivé que ses déclarations et ses choix soient moqués par le passé, quand les enjeux du changement climatique étaient encore largement ignorés.

>> Les détails sur son engagement à ce sujet sont à lire dans notre article.

Élisabeth II et le prince Charles, le 1er octobre 2021, plantent un arbre pour le Queen's Green Canopy, une initiative en l'honneur du jubilé de platine de la reine
Élisabeth II et le prince Charles, le 1er octobre 2021, plantent un arbre pour le Queen’s Green Canopy, une initiative en l’honneur du jubilé de platine de la reine © Andrew Milligan/POOL/AFP

“Frêle” mais “souriante”: les coulisses de la dernière photo publique de la reine Elizabeth II

Il s’agit de la toute dernière photo officielle de reine Elizabeth II. Le moment a été capturé par la photographe de Press Association, Jane Barlow, mardi 6 septembre, deux jours avant la mort de la souveraine britannique. À 96 ans, Elizabeth II pose souriante, appuyée sur sa canne, au milieu d’un salon de sa résidence écossaise de Balmoral.

Les coulisses de ce dernier cliché public de la monarque sont racontés par la photographe elle-même ici.

Que retenir du premier discours du roi Charles III?

Tout un pays était suspendu au discours du nouveau roi ce vendredi après-midi. Charles III s’est exprimé dans une première allocution télévisée au peuple britannique. Il a notamment rendu hommage à sa mère, la défunte reine Elizabeth II, et a évoqué l’amour et l’affection qu’il portait à sa famille, notamment ses fils et sa femme Camilla.

Il a notamment mentionné son fils Harry et son épouse Meghan Markle.

>> Tous les détails sont à retrouver ici.

Comment va se passer la proclamation du roi Charles III?

La cérémonie de proclamation du nouveau roi se fera au palais Saint-James à Londres à partir de 11h, devant l’Accession Council, organe cérémoniel se réunissant pour proclamer officielement l’accession du successeur au trône.

Il est composé de membres du Privy Council, ou Conseil privé – un groupe de hauts députés, passés et présents, et de pairs – ainsi que de hauts fonctionnaires, de hauts commissaires du Commonwealth et du maire de Londres, Sadiq Khan.

Une seconde proclamation aura lieu à 13 heures à la Bourse de Londres.

>> Tous les détails sont à retrouver ici.

Deux jours après le décès d’Elizabeth II, Charles III officiellement proclamé roi

Charles III sera officiellement proclamé roi ce samedi matin, deux jours après la mort d’Elizabeth II qui a ouvert une période de deuil national au Royaume-Uni.

Samedi matin, le conseil d’Accession, un groupe de dignitaires, se réunira au palais Saint-James à Londres et proclamera que Charles est devenu roi. Une étape importante pour introniser le nouveau monarque.

>> Tous les détails sont à lire ici.

Bonjour à tous!

Bienvenue sur ce direct consacré à la proclamation officiel de Charles III comme nouveau souverain du Royaume-Uni ce samedi.


Merci à banqueenfrance.com puor Liz Truss accompagnera Charles III lors de sa tournée royale en Grande-Bretagne

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Liz Truss accompagnera Charles III lors de sa tournée royale en Grande-Bretagne


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Liz Truss accompagnera Charles III lors de sa tournée royale en Grande-Bretagne
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: