Lydia aide ses utilisateurs à mieux investir !

Blog-post-Social-trading.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Lydia aide ses utilisateurs à mieux investir !
✈️ #banque #france | #Lydia #aide #ses #utilisateurs #mieux #investir |


Lydia aide ses utilisateurs à mieux investir !

Investir dans les entreprises, dans les cryptomonnaies et dans les actifs cotés en bourse peut parfois être difficile, surtout quand on est débutant. Lydia vous propose depuis vendredi 6 mai un nouveau service : le trading entre amis

Lydia, une super-app bancaire 

La fintech française, Lydia, fondée en 2013 par Cyril Chiche et Antoine Porte vous permet d’émettre et de recevoir des virements facilement et gratuitement de vos proches sur l’application mobile Lydia. Beaucoup apprécié par les jeunes et les étudiants, nombreux l’ont adopté dans leur langage par le biais de cette expression : “je te fais un Lydia ?” la rendant populaire et accessible auprès de tous.

Lydia est une super-app bancaire qui vous propose de nombreux services. Dès lors de votre souscription, une carte bancaire virtuelle vous sera fournie sur laquelle de nombreuses opérations bancaires peuvent être faites : des virements, des paiements sans contact ainsi que des paiements différés et des micro-crédits.

Lydia Black vous offre de nombreux avantages. En effet, depuis décembre 2021, Lydia se diversifie toujours plus dans le trading, notamment avec l’investissement dès 1€. Grâce à Lydia Black, vous aurez 1% de cashback immédiat sur tous les investissements en cryptomonnaies. Le développement des offres de trading est devenu un élément clé de la stratégie de Lydia. C’est ce dernier service qui fait l’objet d’une mise à jour, vendredi 6 mai, apportant le « trading entre amis », disponible sur la V11 de l’application.

Le trading entre amis, c’est quoi ? 

Cette nouveauté permet à tous les utilisateurs de Lydia de suivre, comprendre et s’inspirer des stratégies d’investissements de ses proches via un lien ou QR Code unique. L’utilisateur peut inviter la personne désirée (famille, ami, collègue) à suivre ses plans et son évolution en matière d’investissements. A savoir que l’on peut ajouter un nombre illimité de personnes via le lien ou QR code.

L’avantage notable est que le montant investi par l’utilisateur n’est pas dévoilé à ses amis, ce qui permet juste de comprendre les différents mécanismes. Le but est de rendre anodin les discussions sur l’investissement ainsi que l’argent pour aider les utilisateurs à comprendre le trading, qui est un sujet complexe peu expliqué mais souvent vulgarisé, grâce aux liens de partages.

Lydia veut également donner la possibilité à ses utilisateurs d’avoir une éducation financière gratuite et complète sur les sujets d’actualités comme les différents types d’investissements et les crypto-monnaies.

Différents services proposés

Vous pourrez suivre les investissements, actifs, ETF, cryptomonnaies, répartis en pourcentage sur le portefeuille de l’utilisateur.

Pour les investissements en entreprise, Lydia est en partenariat avec la plateforme Bitpanda. Vous pourrez investir dans des actifs achetés préalablement détenus auprès d’une banque dépositaire. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous souhaitez acheter des actifs à l’unité, c’est-à-dire, la totalité de la somme de l’action
  • Vous avez la possibilité, avec Lydia, de fractionner la valeur de l’actif, pour ainsi acheter qu’une partie de celui-ci, diminuant son coût.

Vous pouvez acheter des actifs dans les sociétés américaines, européennes ou celles du CAC40. 

L’investissement sur les crypto-monnaies est idéalisé pour beaucoup, mais dès lors que l’on est débutant, cela peut être compliqué. Cette monnaie numérique, basée sur la cryptographie, permet aux transactions d’être sécurisées. Les plus connues sont le Bitcoin et Ethereum, associée à la blockchain. 

Vous pourrez également investir dans les ETF (Exchange Trade Fund) qui sont des fonds d’investissements. Ils sont créés par différents utilisateurs afin qu’une personne spécialisée tiers les fasse fructifier pour vous. L’avantage principal de cet investissement est qu’il s’achète et se revend facilement car ce fond est coté en bourse de manière continu 

La dernière possibilité est un investissement sur les métaux précieux : comme l’or, l’argent ou la platine. Le but de cette nouveauté est de diversifier au maximum les différents actifs sur Lydia, qui en compte actuellement plus de 200, pour offrir à ses utilisateurs la meilleure plateforme mobile de trading.


Merci à banqueenfrance.com puor Lydia aide ses utilisateurs à mieux investir !

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Lydia aide ses utilisateurs à mieux investir !


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Lydia aide ses utilisateurs à mieux investir !

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: