MakerDAO (MKR) alloue une dette de 100 millions de dollars à une banque américaine

makerdao-dette-100-millions-dollars-banque-americaine.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡MakerDAO (MKR) alloue une dette de 100 millions de dollars à une banque américaine
#MakerDAO #MKR #alloue #une #dette #100millions #dollars #une #banque #américaine #banque #france


MakerDAO (MKR) alloue une dette de 100 millions de dollars à une banque américaine

Suite à un vote de gouvernance favorable sur le protocole MakerDAO (MKR), la banque américaine Huntingdon Valley Bank aura accès à une réserve de liquidités de 100 millions de DAI. Cet accord inédit permettra à MakerDAO de bénéficier de droits de participation dans les activités de HVB.

MakerDAO (MKR) dédie un coffre de 100 millions de DAI à une banque

Huntingdon Valley Bank (HVB), une banque américaine, peut désormais contracter une dette sur le protocole de finance décentralisée (DeFi) MakerDAO. Un coffre de 100 millions de DAI a effectivement été attribué à HVB suite à un vote de gouvernance s’étant finalisé cette fin de semaine :

Au-delà du fait que la situation soit inédite pour le protocole, le fonctionnement de cette dette est également un cas à part dans notre écosystème. Et pour cause, elle ne sera pas collatéralisée par des cryptomonnaies.

En effet, les fonds débloqués par cette dette permettront à HVB de développer la croissance des entreprises qu’elle soutient et d’en financer de nouvelles. Étant une banque, HVB commercialise, par définition, des crédits. Ainsi, ce sont ces crédits qui serviront de garantie pour l’emprunt.

Au travers d’une entité spécialement créée, MakerDAO possédera effectivement des droits sur les emprunts accordés par la banque. Ces droits représenteront un pourcentage variable en fonction de la dette contractée par HVB. De plus, la banque pourrait augmenter cette source de liquidités jusqu’à un milliard de dollars.

En outre, comme le souligne MakerDAO dans un thread détaillant le contenu de cet accord, il ne s’agit pas réellement d’une relation prêteur/emprunteur. Cela constitue plutôt en un partenariat, où le protocole tient de la liquidité à disposition, en échange de participations dans les activités de HVB :

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur le DAI, le stablecoin de MakerDAO

👉 Découvrez la plateforme Binance

Au croisement de deux mondes

De son côté, Huntingdon Valley Bank attribue des prêts à des acteurs pour une note allant jusqu’à 6 sur 10. Dans ce cas de figure, il faut comprendre que plus la note est proche de 1, plus les risques seront considérés comme faibles. Ici, le palier maximal de 6 sur 10 correspond à un risque modéré nécessitant une certaine attention.

Cette situation révèle un cas d’application pour le moins étonnant de la DeFi. Nous assistons là à un mélange de l’écosystème blockchain et de la finance traditionnelle.

Concernant la proposition de gouvernance, elle avait été initiée dès le 25 mars dernier par HVB au travers d’une discussion lancée sur le forum de MakerDAO. Pour ce qui est du vote, cette proposition est passée largement avec 87,24 % de « oui ». Le scrutin aura rassemblé 70 participants uniques et près de 135 000 tokens MKR.

À condition que ce partenariat soit un succès, il apportera de la légitimité au protocole dans la finance traditionnelle. Cela pourrait alors ouvrir la voie à d’autres accords similaires, que ce soit avec MakerDAO ou d’autres projets.

👉 Dans l’actualité également – Tether affirme avoir eu un prêt liquidé auprès de Celsius sans que cela impacte ses réserves

bannière formation cryptomonnaies

Source : Vote de gouvernance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.




Merci à banqueenfrance.com puor MakerDAO (MKR) alloue une dette de 100 millions de dollars à une banque américaine

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : MakerDAO (MKR) alloue une dette de 100 millions de dollars à une banque américaine


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


MakerDAO (MKR) alloue une dette de 100 millions de dollars à une banque américaine

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: