Marquinhos marque déjà le 3e but, Neymar est en feu

Neymar-felicite-par-Hakimi-pour-son-but-lors-de-Clermont-PSG-le-6-aout-2022-1461543.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Marquinhos marque déjà le 3e but, Neymar est en feu
✈️ #banque #france | #Marquinhos #marque #déjà #Neymar #est #feu |


Marquinhos marque déjà le 3e but, Neymar est en feu

C’EST LA PAUSE ! LE PSG ATTAQUE PIED AU PLANCHER !

C’est la pause à Gabriel-Montpied ! Le PSG commence parfaitement sa saison de Ligue 1 avec déjà trois buts face à Clermont (3-0) et il reste encore 45 minutes à jouer. Porté par un excellent Neymar (1 but, 2 passes), Paris a montré beaucoup de sérieux et de réalisme sur cette première période. Hakimi et Marquinhos ont marqué les deux autres buts.

Nuno Mendes reprend sa place

Bonne nouvelle pour le PSG puisque Nuno Mendes reprend sa place après son choc avec Seidu.

L’OCCASION POUR NUNO MENDES !

Parti à la limite du hors jeu, Nuno Mendes croise sa frappe mais ne prend pas le cadre de Diaw ! Il était hors jeu et se blesse sur le tacle de Seidu, emporté par sa vitesse.

MARQUINHOS MARQUE LE 3E BUUUUUUUT !

Coup franc de Neymar parfaitement dans la boite et dans la course de Marquinhos qui allume Diaw de la tête ! Le capitaine marque, un but et deux passes décisives pour Neymar !

Carton jaune pour Allevinah

Deuxième carton jaune de la partie après un tirage de maillot d’Allevinah sur Vitinha qui avait réussi un petit pont !

LA FRAPPE DE NUNO MENDES !

Paris touche du doigt le 3e but mais se heurte à Diaw ! Messi se balade dans la surface et donne parfaitement à Neymar qui patiente avant de donner en retrait à Nuno Mendes ! Le Portugais frappe pied droit mais c’est trop sur Diaw !

Paris veut assommer Clermont

Encore une belle offensive parisienne avec Sarabia qui centre vers Neymar mais le Brésilien ne parvient pas à se mettre en position de tir. Il tente une talonnade vers Messi mais est intercepté !

Ramos, pas loin du 3-0 !

Corner pour le PSG tiré par Messi qui trouve la tête de Ramos ! Le défenseur espagnol claque une grosse tête au sol mais c’est repoussé en corner par Diaw !

QUEL BUUUUUT D’HAKIMI !

Quel contre fabuleux de la part du PSG avec Messi à la baguette ! Il trouve Neymar qui remet dans la course d’Hakimi et le latéral parisien envoie une praline sous la barre de Diaw ! 2 à 0 !

Neymar à la faute

En voulant protéger le ballon, Neymar met une main dans le visage de Gastien qui reste au sol ! Pas de carton pour le Brésilien.

Ca chauffe dans la surface parisienne

Rashani rentre dans la surface en prenant Ramos de vitesse qui semble le déséquilibrer mais l’arbitre ne dit rien. Derrière, Gonalons tente une frappe qui ne prend pas le cadre !

Andric réclame un penalty

Grosse ouverture de Borges dans la course d’Andric qui se jette dans la surface ! Kimpembe met le coude dans son dos mais c’est vraiment léger.

Vitinha ne trouve pas le cadre !

Très grosse occasion pour Paris après un cafouillage dans la surface ! Vitinha en profite pour enrouler une frappe soudaine qui frôle le poteau de Diaw !

CARTON JAUNE POUR VITINHA

Ballon perdu dans l’axe par Verratti et récupéré par Borges qui lance Rashani mais Vitinha le déséquilibre juste devant la surface. Carton jaune pour l’ancien de Porto !

Messi manque son coup de pied arrêté

Coup franc pour Messi au niveau des 30 mètres mais son petit centre est renvoyé par la défense clermontoise !

LE BUUUUUUT DE NEYMAAAR !

Déjà 1-0 pour le PSG avec une action parfaitement menée ! Mendes lance Sarabia en profondeur qui centre en retrait pour Messi ! L’Argentin manque son contrôle – à moins que cette remise ne soit volontaire – et Neymar est derrière, contrôle, et termine l’action au niveau du point de penalty !

La frappe de Neymar !

Bien servi par Sergio Ramos, Hakimi déborde et centre en retrait pour Neymar qui vise le premier poteau sur sa frappe ! C’est détourné et ça frole le poteau de Diaw !

Paris remet le pied sur le ballon

Les Parisiens retrouvent un peu de possession mais ne trouvent pas encore Messi correctement. Neymar perd un ballon devant la surface clermontoise.

Grosse pression clermontoise

Le PSG est sous pression avec les nombreuses combinaisons clermontoises ! Allevinah centre en retrait pour Andric qui manque son contrôle, dommage !

La première tête cadrée de Clermont

Que ça joue déjà bien du côté de Clermont avec un jeu en triangle qui donne un débordement de Borges ! Il centre vers Andric qui place une tête trop peu puissante !

COUP D’ENVOI DE CLERMONT-PSG !

Le Paris Saint Germain fait sa rentrée en Ligue 1 ce soir au stade Gabriel Montpied de Clermont. Privé de Mbappé, les Parisiens veulent parfaitement commencer l’ère Galtier.

Des stats qui avantagent le PSG !

Ce soir, Christophe Galtier va faire ses débuts avec le PSG en Ligue 1, lui qui n’a jamais perdu pour sa première seul sur un banc d’un club de l’élite.

Lors de l’exercice 2021-2022, le PSG avait dominé Clermont au Parc des Princes (4-0), avant de s’imposer encore plus largement lors du match retour (1-6).

Clermont va entamer une 2e saison d’affilée en Ligue 1

Avec seulement 18 points pris à domicile en Ligue 1 la saison passée, Clermont possède le plus faible total dans ce registre parmi les équipes encore présentes cette saison. Saint-Étienne comptait 18 unités, Bordeaux et Metz 16, mais ces formations sont désormais en Ligue 2.

La compo clermontoise

Diaw – Seidu, Wieteska, Ogier, Neto Borges – Gastien, Gonalons – Allevinah, Saracevic, Rashani – Andric

La compo du PSG, toujours en 3-4-1-2

Pour rappel, Kylian Mbappé est forfait

Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Vitinha, Verratti, Nuno Mendes – Messi – Neymar, Sarabia.

Match à guichets fermés

10.800 personnes au Gabriel Montpied, et ce depuis presque 10 jours

Première pour le maillot extérieur parisien

Pour son premier match de Ligue 1, le PSG arborera son nouveau kit extérieur

La FFF a enfin validé le contrat de Galtier

RMC Sport est en mesure de confirmer l’information de France Bleu, selon laquelle le contrat de Christophe Galtier au PSG a été validé par la Fédération française de football ce samedi. L’entraîneur parisien a envoyé un courrier à la DTN en s’engageant à mettre à jour sa formation professionnelle continue durant l’année. La date de rattrapage va très vite être fixée. Toutes les précisions sont par ici.

La compo probable du PSG

Adepte du 3-4-1-2 depuis son arrivée sur le banc parisien, Christophe Galtier devrait continuer avec ce système. Le onze de départ devrait être similaire à celui du Trophée des champions, avec la présence de Pablo Sarabia en attaque en l’absence de Kylian Mbappé.

La compo probable du PSG à Clermont : Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi – Neymar, Sarabia

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en live commenté Clermont-PSG, match comptant pour la 1ere journée de Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné à 21h au stade Gabriel-Montpied. Pour sa grande première en championnat à la tête de l’équipe parisienne, Christophe Galtier sera privé de Kylian Mbappé, blessé aux adducteurs.


Merci à banqueenfrance.com puor Marquinhos marque déjà le 3e but, Neymar est en feu

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Marquinhos marque déjà le 3e but, Neymar est en feu


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Marquinhos marque déjà le 3e but, Neymar est en feu
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: