Marseille garde son avance, Tudor fait rentrer Veretout et Suarez

Duel-entre-Gerson-et-van-Bergen-lors-du-match-OM-Reims-le-7-aout-2022-1461824.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Marseille garde son avance, Tudor fait rentrer Veretout et Suarez
✈️ #banque #france | #Marseille #garde #son #avance #Tudor #fait #rentrer #Veretout #Suarez |


Marseille garde son avance, Tudor fait rentrer Veretout et Suarez

Retour en Ligue 1 pour Veretout

Après 5 ans passés en Italie, Jordan Veretout fait son retour en Ligue 1. Veretout se place avec Rongier en numéro 6, Guendouzi monte d’un cran.

Double changement pour Tudor

Jordan Veretout et Luis Suarez font leur entrée en jeu ! Cengiz Under et Milik prennent place sur le banc.

Gigot prend un carton jaune pour une grosse faute sur Van Bergen.

Gros choc entre Balerdi et Munetsi

Il semblerait que Munetsi soit arrivé en retard sur Balerdi en lui mettant le coude sur le cou ! Les deux joueurs reprennent leur place.

Les duels sont rudes

Depuis le début de la deuxième période, les duels sont de plus en plus rudes ! Munetsi tente une frappe soudaine qui n’est pas cadrée.

Payet, Suarez et Kolasinac à l’échauffement

Igor Tudor a demandé à ses trois remplaçants Payet, Suarez et Kolasinac de s’échauffer !

Rongier manque sa reprise !

Centre d’Under repoussé sur Rongier qui feinte la frappe soudaine, s’emmène le ballon mais rate sa frappe ! Dommage !

MARSEILLE DEVANT À LA PAUSE !

C’est la mi-temps au Vélodrome ! L’Olympique de Marseille mène logiquement 2-0 face à Reims sur un CSC malheureux de Wout Faes et un but de Nuno Tavares

Ultra-dominateur, l’OM a provoqué l’erreur rémoise sur un très bon centre de Clauss et sur une frappe lointaine à ras de terre de Nuno Tavares. Marseille aurait même pu prendre le large mais Under et Rongier ont touché les montants.

LE BUUUUUT DE NUNO TAVARES !

Marseille mène désormais 2 à 0 face à Reims ! A l’entrée de la surface, Nuno Tavares revient sur son pied droit, déborde deux joueurs et frappe donc de son mauvais pied ! Il trouve le petit filet opposé !

Rongier reste au sol

Valentin Rongier reste au sol après un choc tête contre tête avec Munetsi. Il se relève finalement!

VAN BERGEN SE HEURTE À BLANCO !

Superbe ouverture de Zeneli pour Von Bergen qui avance sur 30 mètres ! Il tente une frappe que repousse difficilement Ruben Blanco !

TOURÉ MANQUE SON LOB !

Dégagement de Petz sur Touré, Rongier et Tavares se manquent et l’attaquant rémois se présente face à Ruben Blanco ! Il tente un lob mais ne lève pas assez le ballon !

Gros duel Milik-Abdelhamid

Il ne touche pas beaucoup de ballons, mais Milik se défend comme un beau diable face à Abdelhamid qui commet une faute !

L’OM en contre-attaque

Les Olympiens ressortent très bien les ballons et se procurent de belles contre-attaques ! Jeu à trois avec Milik, Gerson et Clauss mais le centre de l’international français est renvoyé !

Reims parvient à ressortir

Le Stade de Reims réussit enfin à se sortir de son camp durablement mais n’est pas pour autant très dangereux. L’OM est moins offensif sur ces dernières minutes.

Première frappe rémoise !

El Bilal Touré se projette vers l’avant et sert en retrait Agbadou qui tente une frappe lointaine ! C’est capté par Ruben Blanco !

LE POTEAU DE ROOOONGIER !

Quelle interception de Guendouzi qui remonte le ballon et décale finalement Under ! Le Turc centre mais c’est renvoyé dans l’axe et Rongier surgit pour placer une grosse reprise de volée ! Poteau sortant !

Les pistons très actifs

Clauss et Tavares touchent beaucoup de ballons et ils mettent en difficulté la défense rémoise ! Ils sont bien aidés par les rapides Under et Gerson !

Igor Tudor recadré par l’arbitre

Le coach croate de l’OM est repris par l’arbitre pour dépasser trop régulièrement sa ligne de banc. Léger sourire mais il recommence immédiatement !

LA BARRE SAUVE REIMS !

Ca va beaucoup trop vite pour Reims ! Tavares prend son couloir et trouve Under dans la course ! Le Turc envoie un missile depuis la surface mais Petz dévie sur sa barre !

Marseille maintient sa pression

Peu importe l’ouverture du score, l’OM ne recule pas et continue d’effectuer un pressing haut ! le Stade de Reims est en grande difficulté.

LE CSC DE FAES ! MARSEILLE OUVRE LE SCORE !

Le voilà le but de l’OM ! Trouvé en débordement, Jonathan Clauss envoie un centre parfait entre le gardien et le défenseur ! Faes se jette et envoie le ballon dans son propre but ! 1 à 0 pour Marseille !

Clauss régale sur son côté

Sous pression, Jonathan Clauss réalise un petit pont pour se débarasser de son vis à vis ! Le public apprécie surtout qu’il récupère le ballon.

Gerson fait un festival

Trouvé au seconde poteau, Gerson contrôle, réalise un sombrero, puis un deuxième mais se piquer le ballon de justesse !

Under très en jambes

Touché sur le côté, Cengiz Under se remet évidemment sur son pied gauche et enroule un très bon centre fuyant ! Faes est obligé de dégager en catastrophe !

Gros retour de Gravillon !

Parti en profondeur, Gerson pense pouvoir frapper au but mais Gravillon revient sur lui, fait parler son physique et dégage son camp !

Under prend la frappe de loin

Trouvé à l’entrée de la surface, Cengiz Under se chauffe avec une grosse frappe qui passe juste au dessus du but de Pentz !

COUP D’ENVOI DE MARSEILLE-REIMS !

Et c’est parti pour cet ultime match de la 1ère journée de Ligue 1 avec la rentrée des classes de l’OM, qui affronte Reims au Vélodrome ! Une rencontre déjà cruciale pour Igor Tudor qui n’a vraisemblablement pas le droit à l’erreur.

La bronca du Vélodrome pour Tudor

Le nouvel entraîneur de l’OM est très largement sifflé et hué

Tudor justifie l’absence de Payet dans le onze

Igor Tudor sur Prime Vidéo à propos de l’absence de Payet: “Dimitri est un joueur important, c’est notre capitaine. Pour aujourd’hui, c’est un choix. Il n’y a rien, c’est juste une croix. C’est un choix pour ce match. La saison est longue, il y a beaucoup de matchs et les cinq changements changent le foot, là tout le monde est vraiment important. Avant il y avait trois remplaçants qui rentraient. Avec cinq, vous pouvez changer le match à tout moment et changer le résultat.”

Plus d’informations ici.

La compo de l’OM

Confirmation que Payet est sur le banc, c’est aussi le cas pour le nouvel arrivé Jordan Veretout. Pour Payet, il n’y a pas de pépin physique, c’est bien un choix d’Igor Tudor. Bamba Dieng n’est pas sur la feuille de match.

Blanco – Mbemba, Gigot, Balerdi – Clauss, Rongier, Guendouzi, Tavares – Gerson, Ünder – Milik.

Dimitri Payet sur le banc

C’est la surprise du soir. D’après L’Equipe, le capitaine marseillais Dimitri Payet va débuter la rencontre sur le banc pour des raisons tactiques. C’est Cengiz Ünder qui aurait été choisi pour accompagner Gerson et Milik dans le trio offensif.

Reims portera son tout nouveau maillot contre l’OM

Les Rémois ont dévoilé ce dimanche leur troisième maillot pour la saison 2022-2023. Après le rouge (domicile) et le bleu (extérieur), celui-ci est noir. Il sera porté par les joueurs dès ce soir, à Marseille.

Reims avait accroché l’OM l’an passé

Au Vélodrome, les Marseillais n’avaient pas réussi à s’imposer lors de la saison 2021-2022, concédant un nul 1-1.

Jordan Veretout déjà dans le groupe

Le milieu de terrain arrivé cette semaine à Marseille est déjà disponible. La LFP a homologué son contrat et il est ce soir dans le groupe marseillais. Il a eu très peu de temps d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers et devrait débuter sur le banc, mais l’ancien joueur de l’AS Roma pourrait éventuellement jouer ses premières minutes avec l’OM contre Reims.

Coup d’envoi à 20h45

Dernière rencontre de la 1ere journée de Ligue 1, ce dimanche à 20h45. L’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims et tentera de lancer sa saison aussi bien que Lyon, Paris, Monaco et Lille, tous vainqueurs ce week-end.


Merci à banqueenfrance.com puor Marseille garde son avance, Tudor fait rentrer Veretout et Suarez

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Marseille garde son avance, Tudor fait rentrer Veretout et Suarez


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Marseille garde son avance, Tudor fait rentrer Veretout et Suarez
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: