Mastercard lance sa nouvelle carte biométrique

mastercard-biometric.png

Télécharger sans lire 👇

🪁Mastercard lance sa nouvelle carte biométrique
✈️ #banque #france | #Mastercard #lance #nouvelle #carte #biométrique |


Mastercard lance sa nouvelle carte biométrique

Vous pourrez, dans les semaines à venir, payer avec le sourire si vous possédez une carte MasterCard. Un simple geste du quotidien vous suffira pour valider la transaction avec la technologie du Biometric Checkout Program 

Avec Mastercard, vous pouvez payer avec le sourire 

Le 17 mai, à Paris, le groupe MasterCard à fait une annonce mondiale portant sur un nouveau service à la pointe de la technologie : le Biometric Checkout Program. Comme intitulé dans son nom, ce service sera basé sur la biométrie

Depuis de nombreuses années, beaucoup d’utilisateurs ont recours à des technologies biométriques tout au long de leur journée : reconnaissance faciale, empreinte digitale pour effectuer des tâches du quotidien comme déverrouiller son téléphone, son ordinateur, ou encore effectuer des paiements. Pour de nombreuses personnes, ces technologies confèrent une confiance car elles sont basées sur nos traits physiques. Le principal but est d’améliorer l’expérience du client ainsi que son expérience d’achat. 

Le Biometric Checkout Program nécessite néanmoins de l’accord de nombreux intermédiaires comme les banques proposant à leurs clients MasterCard, tous les commerçants partenaires ainsi que les fournisseurs. Le but est d’éviter les failles et garder une confidentialité des données des personnes utilisant cette nouvelle technologie. 

Comment ça fonctionne ? 

Créer pour faciliter le paiement de leurs utilisateurs, cette technologie biométrique est très simple. En effet, après avoir pris connaissance du montant que vous devez payer, vous n’aurez plus qu’à sourire auprès d’une caméra ou de faire un signe de la main pour effectuer la transaction. L’usager devra prendre un selfie de lui-même ou scanner ses empreintes digitales via une application mobile partenaire de MasterCard. Il pourra alors lier une carte bancaire à ses données biométriques pour pouvoir bénéficier Biometric Checkout Program

Cette technologie est profitable à toutes les parties : aux commerçants comme aux clients. Cette nouvelle fonctionnalité est plus rapide, plus sécurisée et plus hygiénique. En effet, en cas de crise comme celle de la Covid-19, cette technologie est très pratique car la file d’attente est moindre et donc plus sécurisée. 

Des risques pour la vie privée ? 

Ces nouvelles technologies, qu’elles soient digitales ou biométriques, posent la question de la protection et de la sécurité des données personnelles. Le monde actuel veut toujours se situer à la pointe de la technologie, au détriment de la vie privée des consommateurs. 

Lors de l’annonce mondiale faite à Paris, le PDG de MasterCard, Michael Miebach, a annoncé que “toutes les recherches que nous avons menées montrent que les consommateurs adorent la technologie biométrique” afin de rassurer l’opinion publique. Il exprime également qu’elles sont présentes depuis un bon nombres d’années sur le marché et que de nombreuses personnes lui font confiance. 

Une phase de test de paiement sur la biométrie sera lancée dans 5 épiceries au Brésil. Une expérimentation qui sera étendue au Moyen-Orient et en Asie, puis déployée dans le reste du monde courant 2022.


Merci à banqueenfrance.com puor Mastercard lance sa nouvelle carte biométrique

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Mastercard lance sa nouvelle carte biométrique


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Mastercard lance sa nouvelle carte biométrique

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: