⚡Merit Capital fait aveu de faillite, la Banque nationale doit rendre un avis
#Merit #Capital #fait #aveu #faillite #Banque #nationale #doit #rendre #avis #banque #france
Merit Capital fait aveu de faillite, la Banque nationale doit rendre un avis
À court d’argent, et sans plus d’espoir de trouver un repreneur ou d’obtenir un délai supplémentaire, Merit Capital s’est résolue à faire aveu de faillite.
Le conseil d’administration du gestionnaire d’actifs anversois Merit Capital a décidé de faire aveu de faillite, a confirmé, ce mardi, le gestionnaire provisoire de la société, Guy Vanhoucke. La Banque nationale doit désormais se prononcer sur cette faillite. “La décision a été prise par et avec les administrateurs actuellement encore en fonction (certains administrateurs avaient précédemment démissionné, NDLR)”, précise Guy Vanhoucke.
Les documents nécessaires à cet aveu de faillite seront publiés sur une plateforme digitale afin d’officialiser la situation. Le tribunal devra encore avaliser la demande, une fois que la Banque nationale aura émis un avis.
Un repreneur potentiel qui s’est retiré
Le sort du personnel de Merit Capital devra être tranché par un curateur.
Avec un total de sept procédures judiciaires autour de la société, Merit Capital est devenu un dossier particulièrement compliqué, impliquant des intérêts divergents. Depuis le retrait de sa licence par la Banque nationale de Belgique, les administrateurs provisoires tentaient de trouver un repreneur.
Mais le 9 septembre dernier, le groupe financier luxembourgeois Fuchs & Associés s’est retiré comme candidat acheteur de la maison de bourse anversoise.
Merci à banqueenfrance.com puor Merit Capital fait aveu de faillite, la Banque nationale doit rendre un avis
#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Merit Capital fait aveu de faillite, la Banque nationale doit rendre un avis
De banqueenfrance.com
Banqueenfrance.com
Merit Capital fait aveu de faillite, la Banque nationale doit rendre un avis
source : online websites and banqueenfrance.com