Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’URSS, est mort

101073.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’URSS, est mort
✈️ #banque #france | #Mikhaïl #Gorbatchev #dernier #dirigeant #lURSS #est #mort |


Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’URSS, est mort

Prix Nobel de la Paix en 1990, Mikhaïl Gorbatchev avait initié la libéralisation économique, culturelle et politique de l’Union soviétique.

Mikhaïl Gorbatchev, dernier homme a avoir dirigé l’URSS, et initiateur de la libéralisation économique et culturelle de son pays, est mort ce mardi 30 août à l’âge de 91 ans, a indiqué un hôpital cité par les agences de presse russes.

“Aujourd’hui dans la soirée (mardi), après une longue maladie grave, Mikhaïl Sergueïvitch Gorbatchev est décédé”, a indiqué l’Hôpital clinique centrale (TSKB) dépendant de la présidence russe.

Dernier homme à avoir dirigé l’Union soviétique entre 1985 et 1991, il instigua dans l’Union soviétique la perestroïka et la glasnost, deux termes renvoyant respectivement à la libéralisation économique et la libéralisation culturelle de son pays.

Une figure honnie en Russie

“C’est un des plus grands personnages historiques du XXe siècle, qui symbolise une époque”, a indiqué en réaction à sa mort sur notre antenne Vladimir Fédérovski, ancien diplomate russe, auteur de Le roman vrai de Gorbatchev.

En Russie, Gorbatchev était une figure honnie. Selon un sondage publié en février 2017 par l’institut Levada, seulement 7% des personnes interrogées disaient éprouver du respect à son égard, comme le rapport Le Monde.

“C’est un des personnages le plus haï par les Russes aujourd’hui, car ils lui font porter toutes leurs difficultés aujourd’hui”, analyse Vladimir Fédérovski.


Merci à banqueenfrance.com puor Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’URSS, est mort

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’URSS, est mort


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’URSS, est mort
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: