Nîmes : deux nouvelles chambres froides pour la Banque Alimentaire

image.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡Nîmes : deux nouvelles chambres froides pour la Banque Alimentaire
#Nîmes #deux #nouvelles #chambres #froides #pour #Banque #Alimentaire #banque #france


Nîmes : deux nouvelles chambres froides pour la Banque Alimentaire

La préfète du Gard a inauguré ce mercredi 6 juillet les nouvelles chambres froides de la Banque Alimentaire. Une capacité de stockage multipliée permet de mieux répondre aux besoins de ses 31 000 bénéficiaires. 

Des fruits et légumes, viandes, œufs, laitages bien rangés dans une chambre froide espacée et neuve, en attente d’être dispatchés vers les personnes dans le besoin. Un pas de plus en termes d’accessibilité à des produits frais pour tous, grâce aux nouveaux espaces de stockage inaugurés ce mercredi 6 juillet dans les locaux de la Banque Alimentaire (route de Montpellier). 

Les subventions de l’Etat et du Département (un budget de 100 000 €, dont 80 000 accordés dans le cadre de France Relance), ont permis à l’association d’agrandir ses espaces de stockage du frais et du surgelé. Pour le frais, le volume de la chambre froide passe de 22m3 à 230 m3. Côtés surgelés, il passe de 30m3 à 130m3.

Ces chiffres impressionnants sont rappelés par Chloé Demeulenaere, venue représenter la préfète du Gard à l’inauguration. 

S’adapter à une demande croissante

“Une seule idée en tête, moderniser la Banque Alimentaire”, assure Jospeph Pronesti, président de l’antenne gardoise. Avec en tête l’amélioration des conditions de travail d’une cinquantaine de personnes qui s’engagent. Il salue l’action des bénévoles et invite toute personne intéressée à contacter l’association. 

Parmi les bénévoles, Nathalie et Yves constatent les effets de cette modernisation : “On a plus de place pour la préparation, il y a une meilleure organisation.” 

Chaque jour, près de 10 000 colis alimentaires sont répartis vers les associations partenaires, telles la Croix-rouge ou les Restos du cœur. Plus de 31 000 personnes en bénéficient dans le Gard. 

C’est près de 3000 par rapport à la fin de l’année 2020. Henri Brin, conseiller régional, présent à l’inauguration, déplore cette carence sur le territoire, où “trop de personnes sont au bord du chemin”

Une meilleure conservation

Outre une distribution plus efficace, ces nouvelles installations permettent de conserver la chaîne de froid. Une avancée dans la lutte contre le gaspillage et la sécurité alimentaire, deux préoccupations capitales du moment.  

Joseph Pronesti prend l’exemple des melons : “Stockés en dehors de la chambre froide, ils ne duraient que 2 ou 3 jours. Maintenant qu’on peut les mettre au frais, ils ont une durée de vie d’une semaine!” 

À voir la variété des produits stockés, l’image d’un colis alimentaire composé de pâtes et de boîtes de conserve semble bien lointaine. 

Pour aider la Banque Alimentaire, contacter le président Joseph Pronesti au 06 06 76 39 87.  
Dons possibles en ligne. 

 

 


Merci à banqueenfrance.com puor Nîmes : deux nouvelles chambres froides pour la Banque Alimentaire

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Nîmes : deux nouvelles chambres froides pour la Banque Alimentaire


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Nîmes : deux nouvelles chambres froides pour la Banque Alimentaire

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: