Nouvelle Fondation pour l’UniNE: la banque Bonhôte double la mise de départ

nouvelle_fondation_unine-la_banque_bonhote.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡Nouvelle Fondation pour l’UniNE: la banque Bonhôte double la mise de départ
#Nouvelle #Fondation #pour #lUniNE #banque #Bonhôte #double #mise #départ #banque #france


Nouvelle Fondation pour l’UniNE: la banque Bonhôte double la mise de départ

C’est un geste de reconnaissance de la part de la banque privée dont le siège social se trouve à Neuchâtel et dont plusieurs collaborateurs et membres du conseil d’administration sont issus des rangs de l’UniNE.

L’Université de Neuchâtel est désormais dotée d’une Fondation destinée à récolter des fonds par voie de donation, legs ou autres: la «Fondation pour l’Université de Neuchâtel». Créée avec un capital de départ de 50’000 francs, cette fondation vient de recevoir de la part de la banque Bonhôte un premier don qui a doublé son capital initial.

A l’instar d’autres institutions académiques dans le monde, qui disposent d’«endowment funds» (fonds de dotation) considérables, plusieurs universités suisses possèdent également leurs propres fondations de soutien alimentées par de généreux mécènes privés ou institutionnels. L’Université de Neuchâtel (UniNE) va désormais disposer d’une telle fondation, agissant de manière indépendante.

Crée avec un capital de départ de 50’000 francs, cette fondation vient de recevoir de la part de la banque Bonhôte & Cie SA un premier don qui a doublé son capital initial. C’est un geste de reconnaissance de la part de la banque privée dont le siège social se trouve à Neuchâtel et dont plusieurs collaborateurs et membres du conseil d’administration sont issus des rangs de l’UniNE.

La Fondation entend se doter d’un capital propre lui permettant de soutenir et financer des activités ou projets favorisant le développement de l’Université de Neuchâtel et de faciliter le dialogue avec des partenaires et donateurs à même d’apporter leur concours dans son épanouissement scientifique et académique.

Kilian Stoffel, recteur de l’Université de Neuchâtel ajoute: «Le financement de cette fondation par des mécènes privés ou institutionnels représente un soutien très important pour notre université. Nous espérons que ce premier don incite d’autres entités à rejoindre le mouvement afin d’assurer la continuité de l’offre proposée par l’Université de Neuchâtel. Nous remercions chaleureusement la banque Bonhôte pour son généreux soutien.»

Selon Jean Berthoud, président du Conseil d’administration de la banque: «En ma qualité d’ancien étudiant de l’Université de Neuchâtel, je suis heureux que la banque Bonhôte participe activement au premier round de financement de cette fondation qui permettra à terme à l’Université de disposer d’un capital financier lui permettant d’assurer une partie de son développement. Il est vivement souhaité que cette initiative soit suivie de nombreuses autres, contribuant à maintenir l’Alma mater dans le peloton de tête des institutions académiques les plus performantes du pays.»


Merci à banqueenfrance.com puor Nouvelle Fondation pour l’UniNE: la banque Bonhôte double la mise de départ

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Nouvelle Fondation pour l’UniNE: la banque Bonhôte double la mise de départ


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Nouvelle Fondation pour l’UniNE: la banque Bonhôte double la mise de départ
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: