où déguster la meilleure tarte flambée? Deux Strasbourgeois répondent sur Instagram

62ac7abe4ba7d_maxnewsworldfive100621.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡où déguster la meilleure tarte flambée? Deux Strasbourgeois répondent sur Instagram
#INSTAGRAM #france | #où #déguster #meilleure #tarte #flambée #Deux #Strasbourgeois #répondent #sur #Instagram |


où déguster la meilleure tarte flambée? Deux Strasbourgeois répondent sur Instagram

Où déguster la meilleure tarte flambée d’Alsace ? Deux Strasbourgeois ont décidé de tester pour vous les bonnes adresses. Des expériences qu’ils partagent sur leur compte Instagram, intitulé Tarte Flambée Club.

Ils sont passionnés de “bonne bouffe“, c’est ainsi que se décrivent Laurent David et Antoine Milesi, deux Strasbourgeois, fondateurs du compte Instagram Tarte Flambée Club.

Ils gravitent dans les mêmes sphères, celles des amateurs de bonne chair. Laurent a, un temps, participé à l’organisation du Street bouche festival, désormais bien connu à Strasbourg. Antoine tient déjà un compte Instagram, @lestreetfoodiste, à succès dédié à la cuisine de rue.

Quand ils se rencontrent en 2019 autour d’un bon repas, un sujet s’impose, ou plutôt une question : “où manger la meilleure tarte flambée d’Alsace ?”

“C’est un vrai sujet de société! La tarte flambée fait toujours débat”.

Question sérieuse et hautement polémique. “C’est un vrai sujet de société ! La tarte flambée fait toujours débat, tout le monde a un avis sur la question. C’est un plat qui invite au partage et qui rappelle de bons moments alors chacun a ses recommandations”, explique Laurent David.

Pourtant, il n’existe aucun guide, aucun classement pour aiguiller les amateurs. Alors, ils se sont dévoués. “On voulait créer quelque chose qui soit cool et interactif“. L’aventure démarre en 2020, quelque peu ralentie par le covid. A ce jour, nos deux guides ont testé une vingtaine d’établissements autour de Strasbourg. Chacun expérience est filmée et donne lieu à une vidéo publiée sur leur compte Instagram.

Pour départager les restaurants, pas moins de 7 critères ont été retenus : la pâte, la qualité et la quantité des ingrédients, l’originalité des recettes, mais aussi le cadre du restaurant, la vitesse du service et le rapport qualité-prix.

Quant à la méthode, elle suit un rituel parfaitement rodé. Il débute par la commande d’une tarte flambée classique. “Pour nous, c’est la base, il faut qu’elle soit maîtrisée“. Puis une gratinée, suivie d’une “spéciale” et enfin une tarte au munster, “notre préférée“.

Des expériences plus ou moins réjouissantes. Nous ne donnerons pas de noms mais les mauvais élèves ont les mêmes travers : “des ingrédients achetés en grande surface, des fonds de tarte déjà prêts, bref des restaurants qui font de la tarte flambée parce qu’on est en Alsace et qu’il faut le faire”.

Puis il y a les autres. “Ceux qui investissent plus de temps et d’amour, cela fait la différence“, estime Laurent David.

Leur coup de cœur ? Il est unanime : l’Auberge du Pont de la Zorn, basé à Weyersheim, à une vingtaine de kilomètres au nord de Strasbourg.

Les produits sont excellents et sourcés, des farines locales, de la crème d’Isigny, des lardons subtilement fumés, une cuisson remarquable”.

La description fait saliver et cela ne s’arrête pas là, nos gastronomes se sont surpris à dévorer une tarte à la truite fumée. “Mais quelle belle invention ! Cela peut paraître étonnant mais quand c’est maîtrisé, c’est délicieux !”

Alors qui détrônera l’Auberge du Pont de la Zorn ? Les 5.000 abonnés de leur compte Instagram ne sont pas avares en recommandations. “On a encore une bonne liste à explorer, on teste en moyenne un restaurant par mois”. Un peu de patience donc et n’hésitez pas à leur envoyer vos suggestions.




Merci à banqueenfrance.com puor où déguster la meilleure tarte flambée? Deux Strasbourgeois répondent sur Instagram

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : où déguster la meilleure tarte flambée? Deux Strasbourgeois répondent sur Instagram


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


où déguster la meilleure tarte flambée? Deux Strasbourgeois répondent sur Instagram

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: