Polkadot remplace le DOGE dans le top 10 des capitalisations boursières

doge.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Polkadot remplace le DOGE dans le top 10 des capitalisations boursières
✈️ #banque #france | #Polkadot #remplace #DOGE #dans #top #des #capitalisations #boursières |


Polkadot remplace le DOGE dans le top 10 des capitalisations boursières

Si vous vous intéressez aux actions sur le marché ainsi qu’aux crypto-monnaies, la capitalisation boursière ne doit pas vous être étranger. Chaque actif placé dans une bourse en possède une, aussi appelée market cap. Le 7 août 2022, le top 10 des capitalisations boursières a changé : le Dogecoin (DOGE) a été remplacé par Polkadot (DOT), laissant le même coin préféré d’Elon Musk à la 11ème place.  

Polkadot remplace le Dogecoin 

Le 7 août 2022, le top 10 des capitalisations boursières a changé. Les grandes crypto-monnaies connues n’ont pas changé de place à l’inverse du Dogecoin (DOGE). En effet, le même coin préféré d’Elon Musk s’est fait dépasser par Polkadot (DOT), laissant le DOGE à la 11ème place. 

Le Dogecoin possède une capitalisation boursière excédant les 9 milliards de dollars, tandis que le market cap de Polkadot est aux alentours de 11 milliards de dollars. Mais ce changement de place est dû à de nombreux facteurs : 

  • le krach des crypto-monnaies en mai 2022
  • une stagnation de cours alors que les plus grandes cryptos augmentent 
  • la surévaluation du Dogecoin avec l’influence d’Elon Musk

Le Polkadot, ayant un projet fondé avec des vrais objectifs, a augmenté sa capitalisation boursière jusqu’à dépasser le célèbre même coin du chien japonais, le Dogecoin.

Présentation de Polkadot 

La crypto-monnaie Polkadot, de ticker DOT a été lancée en 2017 par le Dr. Gavin Wood, Robert Habermeier et Peter Czaban. Elle fait partie depuis début août du top 10 des cryptos en termes de capitalisation boursière. Cet article vous servira de fiche technique pour en savoir plus sur cette crypto-monnaie. 

Voici un petit résumé des informations essentielles sur Polkadot : 

Nom Polkadot 
Ticker DOT
Date de création 2017
Objectif Créer des liens entre les blockchains publiques et privées pour effectuer des transferts de données et d’actifs 
Consensus utilisé NPOS : Nominated Proof of Stake
ATH (all time high) 54,98$ en novembre 2021

Qu’est ce que Polkadot ? 

Polkadot a été créée en 2017 par trois hommes très qualifiés dans le domaine de la cryptographie et des crypto-monnaies. En effet, on compte parmi les créateurs le Dr. Gavin Wood qui n’est autre que le cofondateur d’Ethereum et le créateur du langage de programmation Solidity (utilisé pour les smarts contracts). A ses côtés, Robert Habermeier et Peter Czaban ont aidé à développer Polkadot. 

Polkadot est un protocole informatique open-source, basé sur une multi-chain, pour faciliter les transferts de données et d’actifs numériques entre plusieurs blockchains. Les 3 fondateurs ont pour souhait de créer un pont (bridge) entre les blockchains privées et publiques, les oracles, les réseaux ouverts ainsi que toutes les autres technologies innovantes du futur. 

Pour comprendre au mieux le protocole Polkadot, nous pouvons le résumer en 4 éléments principaux : 

  • La relay chain est la blockchain mère de Polkadot. C’est sur celle-ci que le consensus NPOS est effectué et que l’interopérabilité est contrôlée
  • Les parachains correspondent aux blockchains secondaires de Polkadot
  • Les parathreads sont des parachains de paiement à l’utilisation (pay-per-use)
  • Les bridges permettent aux parachains de Polkadot de se connecter et de communiquer facilement avec des blockchains indépendantes telles que Bitcoin ou encore Ethereum

A quoi sert le DOT ? 

Le DOT est une crypto-monnaie décentralisée qui permet de transférer simplement des informations, des données ou bien des actifs entre différentes parachains, le tout de manière sécurisée et décentralisée. 

Pour cela, le DOT possède des objectifs différents. Premièrement, assurer la gouvernance du protocole à l’aide du consensus de minage réservé aux mineurs : NPOS (Nominated Power of Stake) qui est un procédé hybride dans lequel les mineurs seront sélectionnés et choisis selon le staking. Mais, le DOT sert à effectuer les opérations de réseau en ajoutant de nouvelles parachains pour supprimer celles qui sont obsolètes. 

Cependant, les fondateurs insistent sur le fait que le DOT ne vise pas à devenir une crypto-monnaie « classique » qui peut s’échanger contre de la monnaie FIAT (fiduciaire) mais qu’elle serait en réalité bien plus.


Merci à banqueenfrance.com puor Polkadot remplace le DOGE dans le top 10 des capitalisations boursières

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Polkadot remplace le DOGE dans le top 10 des capitalisations boursières


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Polkadot remplace le DOGE dans le top 10 des capitalisations boursières
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: