portés par un trio Mbappé-Neymar-Messi injouable, les Parisiens écrabouillent les Dogues

🪁portés par un trio Mbappé-Neymar-Messi injouable, les Parisiens écrabouillent les Dogues
✈️ #banque #france | #portés #par #trio #MbappéNeymarMessi #injouable #les #Parisiens #écrabouillent #les #Dogues |


portés par un trio Mbappé-Neymar-Messi injouable, les Parisiens écrabouillent les Dogues

C’est fini à Pierre-Mauroy, où le PSG a été immense !

On attendait un premier test cette saison face à Lille, Paris l’a remporté haut, très haut la main ! Porté par son trio offensif magique, le PSG a infligé une sacré claque 1-7 au LOSC sur sa pelouse. Mbappé a marqué un triplé, Neymar un doublé, Messi a été dans tous les bons coups, et les Parisiens continuent leur sans-faute dans cette Ligue 1. Impuissant derrière, le LOSC encaisse à domicile la plus lourde défaite de son histoire.

Stat’

Ca fait 4 buts désormais pour Mbappé cette saison en Ligue 1. On est à 5 buts et 6 passes décisives pour Neymar désormais.

M-BA-PPÉ, LE TRIPLÉ !!! 1-7 POUR PARIS !!!

Et encore une passe décisive de Neymar, forcément ! Le Brésilien envoie le Français en profondeur, qui s’en va faire le reste tout seul. Mbappé donne le tourni à Fonte avant d’armer une frappe sèche vers le premier poteau, sa spéciale pour le triplé !!

Mukiele n’était pas loin de reprendre

Les Parisiens proposent une attaque rapide avec au bout un centre du piston gauche pour le piston droit. Mais Mukiele est un tout petit peu trop court pour reprendre le service de Bernat.

Nouveau changement pour le PSG

C’est Paredes qui entre cette fois, tandis que Vitinha, auteur d’une partie encore une fois pleine, revient vers le banc. Le trio Messi-Neymar-Mbappé va donc finir le match.

Carton jaune pour David

Coupable d’une faute sur Neymar dans la moitié de terrain lilloise, David est sanctionné par M. Turpin.

Double changement pour le PSG

Cette fois c’est bon: Danilo et Mukiele prennent les places de Ramos et Hakimi. C’est du poste pour poste, le premier vient bien seconder l’ancien défenseur du Real Madrid.

Le ballon ne sort plus

Alors que deux Parisiens sont prêts depuis un moment à entrer, le ballon n’est pas sorti des limites du terrain depuis un long moment.

Stat’

Les Dogues n’ont remporté que deux de leurs sept dernières réceptions en Ligue 1 (3 nuls, 2 défaites), après être sortis vainqueurs de cinq des onze précédentes (5 nuls, 1 revers).

Quel geste défensif de Marquinhos !

Si le PSG est efficient devant, il sait également l’être derrière comme le prouve ce tacle en deux temps assez incroyable de Marquinhos dans sa propre surface devant Virginius. Un régale !

Changement pour le LOSC

Fonseca tente de colmater les brèches derrière et remplace Alexsandro par Djalo.

Stat’

Le doublé de Mbappé lui permet d’atteindre 3 buts cette saison en Ligue 1. Neymar en est à 2 passes décisives dans ce match, 5 sur la saison.

ET LE DOUBLÉ POUR MBAPPÉ, 1-6 POUR PARIS !!!

Double une-deux entre Neymar et Mbappé à gauche, les deux compères sont beaucoup trop faciles et se trouvent les yeux fermés. Cela aboutit à une passe dans le bon tempo du Brésilien pour un missile du Français sous la barre !!!

Kimpembe est sonné

Inqiuétude pour Kimpembe, qui a pris le coude de Jardim en s’élançant dans les airs. Le défenseur parisien peine à se relever, il regagne finalement sa place.

Double changement pour Paris

Bernat entre à la place de Nuno Mendes, tandis que Renato Sanches, applaudi par ses anciens supporters, prend la place de Verratti.

Stat’

Neymar a marqué son 5e but cette saison en Ligue 1, Bamba son 1er dans cet exercice 2022-23.

Triple changement pour le LOSC

Yazici, André et Gudmundsson sortent sous l’ovation de Pierre-Mauroy, beau joueur. Zhergova, Virginius (pour sa première avec les Dogues) et Martin entrent.

Messi proche du doublé !! (1-5)

Messi décale Neymar au départ. Le Brésilien joue avec Mbappé, qui recherche à nouveau Messi vers la surface. L’Argentin tente de croiser sa frappe mais Jardim est à la parade !!

ENFIN UNE RÉPONSE LILLOISE, 1-5 DÉSORMAIS !!

Les Lillois réagissent enfin et sauvent l’honneur grâce à Bamba !! Donnarumma est décisif une première fois sur un coup de tête de l’ailier nordiste consécutif à un centre d’Ismaily, mais le gardien ne peut ensuite l’empêcher de marquer de près malgré la présence de Kimpembe !!

LE DOUBLÉ POUR NEEEEEYMAR, 0-5 POUR PARIS !!!

Encore une conclusion absolument somptueuse des Parisiens ! Après un ballon gratté, Hakimi veut servir Mbappé dans l’axe devant la surface. L’attaquant feinte superbement la frappe pour mettre Neymar sur un fauteuil derrière lui, le Brésilien n’a plus qu’à ajuster pour le doublé !!

Du grand Nuno Mendes ce soir

Déboulé de Nuno Mendes à gauche, qui se défait par sa puissance de deux adversaires avant de rechercher Mbappé d’un centre, trop imprécis. Mais le piston portugais s’éclate dans son couloir.

Paris garde le rythme

Les Parisiens redémarrent ce second acte comme le premier, tout en maîtrise et en transmissions précises comme sur cette attaque tout en combinaisons devant la surface lilloise. Si Mbappé est finalement signalé hors-jeu, Galtier a probablement dû demander à ses joueurs d’appuyer encore.

C’est reparti à Pierre-Mauroy ! (0-4)

Aucun changement à noter à la pause, on repart avec les mêmes notamment côté lillois malgré la déroute en première période.

C’est la pause à Pierre-Mauroy ! (0-4)

En mode rouleau-compresseur, le PSG rentre au vestiaire avec un avantage largement mérité de 4 buts face à des Dogues complètement dépassés derrière. Mbappé (1 but record après 8 secondes), Messi (1 but, 2 passes décisives) et Neymar (1 but, 1 passe décisive) ont mis au supplice des Lillois dangereux par à-coups avec Jonathan Bamba et Jonathan David, mais trop frêles face à ce PSG-là.

Kimpembe dégage devant sa ligne !! (0-4)

Même quand les Lillois croient marquer, les Parisiens s’en sortent !! Sur un coup franc excentré bien frappé, Diakité est tout proche de reprendre de près de la tête mais se fait contrer. Le ballon traîne à quelques mètres de la ligne mais c’est Kimpembe qui jaillit pour dégager d’un tir rageur !!

Temps additionnel

Une minute supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre. Ca fait 4 buts pour Neymar cette saison en Ligue 1.

EEET LE BUT POUR NEYMAR, 0-4 POUR PARIS !!!

C’est un récital que proposent les attaquants du PSG. Servi avec un peu de chance par Messi vers la surface, Neymar transperce à son tour Jardim d’une demi-volée claquée au sol, qui laisse le gardien impuissant à son premier poteau !!!

BUUUUT D’HAKIMI, 0-3 POUR PARIS !!!

Injouable, Paris vient s’installer dans la moitié lilloise et confisque le ballon avant de déclencher quand il l’entend. Neymar voit l’appel d’Hakimi qui plonge vers la surface, et le sert à droite. Le Marocain, lancé à la limite du hors-jeu, transperce Jardim sur sa gauche !!

David fait travailler Donnarumma !! (0-2)

Les Lillois parviennent par à-coups à s’approcher de la surface parisienne. David, par deux fois et sur de belles inspirations personnelles, oblige Donnarumma à des parades après plongeon !

Carton jaune pour Sergio Ramos

Premier avertissement distribué par M. Turpin ce soir, pour Sergio Ramos, coupable d’une faute volontaire au milieu.

Mbappé juste à côté !! (0-2)

Une-deux à droite entre Messi et Hakimi, le premier lance en profondeur le deuxième, parti comme une fusée. Le centre du Marocain est coupé au premier poteau par Mbappé, dont le pointu passe un peu trop à gauche du poteau !!

Paris multiplie les opportunités

Le PSG est en train de s’amuser, impressionnant dans le jeu et les intentions. Alexsandro a été obligé à un sauvetage dans sa surface, avant que Marquinhos ne pique sa tête trop à droite sur le corner qui a suivi.

Stat’

C’est le 3e but cette saison pour Lionel Messi, lui qui a déjà servi Mbappé en début de match pour sa 2e passe décisive de la saison.

MEEEESSIIIII, 0-2 POUR PARIS !!!

Ca va beaucoup trop vite pour les Dogues, qui prennent l’eau de toutes parts depuis quelques minutes. Au terme d’une action collective rapide côté gauche partie de Donnarumma, Messi ouvre parfaitement son pied droit sur un centre à ras de terre de Nuno Mendes, et trompe Jardim !!

Mbappé à deux doigts du doublé !! (0-1)

Neymar adresse une passe absolument lumineuse du rond central vers Mbappé, parti en profondeur plein axe. L’attaquant devance à nouveau la sortie de Jardim mais s’excentre un peu trop à gauche, et manque de peu de redresser suffisamment sa frappe qui termine petit filet !!

Un but après seulement huit secondes de jeu, est-ce un record en Ligue 1?

Oui, c’est un record de rapidité pour le but de Mbappé… mais il ne le détient pas seul. Le Parisien égale Michel Rio, buteur en huit secondes avec Caen contre Cannes en Ligue 1, en 1992.

>>> plus d’infos sur le record de Mbappé

Retour héroïque d’Alexsandro ! (0-1)

Neymar sollicite l’appui avec Mbappé devant la surface lilloise, et s’y infiltre à pleine vitesse. Il faut une intervention énorme d’Alexsandro, d’un tacle parfait, pour empêcher l’ancien Barcelonais d’aller marquer !

Les pistons parisiens font très mal

Quand ils se montrent précis, les Parisiens sont terriblement déroutants pour des ailes lilloises totalement dépassées. L’activité énorme des pistons Nuno Mendes et Hakimi y est également pour beaucoup dans ce déséquilibre.

But refusé à Messi

Le PSG s’était amusé de toute la défense lilloise sur ce but marqué par Messi devant des cages vides, mais la passe initiale de Neymar vers Hakimi a mis le Marocain en position de hors-jeu.

Stat’

Lille n’a remporté que 2 de ses 20 derniers matches contre Paris en Ligue 1 (4 nuls, 14 défaites), c’était à chaque fois sous les ordres de Christophe Galtier, désormais entraîneur du PSG (5-1 en avril 2019, 1-0 en avril 2021).

Enorme retour d’Hakimi ! (0-1)

Encore une belle combinaison lilloise, consécutive à une nouvelle mauvaise transmission parisienne. La passe de Gomes vers David dans la surface est dans le bon tempo, mais Hakimi revient de justesse pour empêcher l’attaquant d’armer !

Neymar ne trouve pas le cadre ! (0-1)

Ca va d’un but à l’autre dans ce début de match avec une nouvelle situation, cette fois pour Paris. Messi recherche Mbappé vers l’axe, qui remise à Neymar d’une passe cachée. Dans la surface, le Brésilien croise trop sa frappe !!

Les Dogues encore mordants

Après une mauvaise transmission parisienne, les Lillois enclenchent un contre rapide jusqu’à Bamba à gauche. L’ailier frappe un peu mollement du gauche, mais les intentions du LOSC sont là après ce début de match déroutant.

Première réaction lilloise

Gudmundsson, gaucher placé à droite, parvient à centrer après une bonne course dans son couloir. Bamba contrôle dans la surface et déclenche une frappe en pivot, sur Donnarumma.

Mbappé a mis seulement 8 secondes à marquer

C’est une entame rêvée pour les joueurs de Galtier, qui se lancent idéalement. Mbappé lui a vite été entouré par tous ses coéquipiers après son but, marqué après… 8 secondes de jeu ! Son 2e but cette saison en deux apparitions en Ligue 1.

INCROYABLE, MBAPPÉ MARQUE APRÈS QUELQUES SECONDES !! 0-1 POUR PARIS !!!

Quelle sensation à Pierre-Mauroy, où Paris sur l’engagement ouvre déjà le score !!! Après quatre passes, Messi lance par-dessus la défense centrale Mbappé dans la profondeur. L’attaquant devance la sortie de Jardim et le lobe parfaitement !!

C’est parti à Pierre-Mauroy ! (0-0)

Ce sont les Parisiens, en gris clair, qui ont lancé ce choc de clôture de la 3e journée de Ligue 1 !

Le coup d’envoi est imminent !

Pierre-Mauroy accueille bruyamment les 22 joueurs, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, Clément Turpin.

“Rien ne change parce qu’on joue le PSG

Paulo Fonseca avait prévenu en conférence de presse cette semaine, le LOSC compte jouer le coup à fond : “Rien ne change parce qu’on joue contre le PSG. Même si c’est la meilleure équipe de France, nos intentions seront les mêmes. On devra certainement défendre plus, mais toujours avec le même courage. On veut garder le ballon, attaquer et presser comme on le fait d’habitude. J’attends de mes joueurs qu’ils montrent du courage et de la combativité jusqu’à la dernière seconde du match. On va donner notre maximum”.

Navas, Bayo et Cabella grands absents

Keylor Navas, le gardien numéro 2 du PSG cette saison, n’est pas présent ce soir, touché au dos. Il est la seule absence d’envergure à déplorer dans le groupe parisien, tandis que Renato Sanches retrouve lui aussi son ancien club.

Fonseca doit se passer de Timothy Weah, blessé, et Rémy Cabella, forfait de dernière minute. Alan Virginius, dernière recrue du club, démarrera sur le banc.

Létang parle de la sanction contre Bayo

Olivier Létang est revenu, au micro de Prime Video, sur le cas Bayo, sanctionné et sorti du groupe pour raisons disciplinaires, en l’occurrence une sortie en boîte la veille du match: “Je n’ai pas envie de revenir sur les faits. Avant de parler du cas spécifique, le plus important, c’est qu’un club doit être fort. Un club fort, ce sont des valeurs, une culture, une identité. Ce que l’on veut, c’est un groupe qui vit bien et avec ces valeurs de combat, d’engagement, de solidarité. Si vous voulez performer, vous devez avoir une organisation, une discipline forte.”

“Par rapport à ce qu’il s’est passé, je l’ai appris tard mais à partir du moment où j’ai eu l’information, j’ai discuté avec le coach et immédiatement on a pris la décision de sortir le joueur du groupe. Parce que c’est un manque de respect vis à vis du club, vis à vis de ses partenaires, du staff technique et de nos supporters. La décision a été prise très rapidement. Après on va gérer ça dès demain matin, en interne dans le club. L’important était de prendre une décision très rapidement aujourd’hui pour donner un exemple de ce qu’on veut et de ce qu’on ne veut pas. C’est un comportement inacceptable, qui n’est pas du tout dans ce que l’on souhaite. Le joueur le savait déjà. C’était important de trancher et ce n’est pas parce qu’il y a un match… On doit envoyer un signal à tout le monde en disant que le club est fort.”

“Par rapport au joueur, il y a deux choses. C’est un joueur à qui il faut laisser du temps. Jonathan David, quand il est arrivé au LOSC, il a mis cinq mois avant de performer. Mohamed, c’est un garçon qui change d’univers, qui était à Dunkerque, à Clermont, qui a performé en Ligue 2, en Ligue 1. On savait qu’il fallait lui laisser du temps d’adaptation. Après il y aura cet échange en interne. Je dis toujours que tout le monde peut faire une erreur. Pas deux. On va régler ce problème dès cette semaine. Mais avec le coach, c’est sûr qu’on était très agacés voire furieux de ce comportement pas tolérable.”

Paris est déjà lancé, Lille a été freiné

Lors de la précédente journée, Lille n’était pas parvenu à se dépêtrer du FC Nantes d’un très bon Alban Lafont (1-1). De son côté, le PSG s’était baladé à domicile contre Montpellier (5-2), avec notamment un doublé de Neymar.

Le PSG de Galtier va pouvoir se jauger

Paris la seule formation à avoir fait carton plein depuis le coup d’envoi du Championnat. Mais les choses se corsent un peu pour le Paris Saint-Germain avec ce déplacement chez l’ancienne équipe du duo Galtier-Campos, championne de France en 2021. Après Nantes, Clermont et Montpellier, le niveau monte pour Paris face à ces Dogues, puis avec la réception de Monaco la semaine prochaine.

Mbappé désigné tireur de penalty ce soir

Sur Prime Video, Galtier a annoncé que Mbappé était désigné tireur de penalty pour ce match. “S’il y en a deux, tant mieux. S’il y en a un, c’est déjà bien. Qui tire? Kylian numéro 1. Par principe, je définis toujours un deuxième, qui est évidemment Neymar. Et après vous pouvez avoir des situations comme la semaine dernière (Mbappé avait raté son premier penalty, Neymar avait pris le deuxième, ndlr). Il faut être intelligent. J’ai vu ce que Benzema a fait hier avec Hazard, il faut être intelligent. Mais l’ordre, c’est Kylian numéro 1.”

La compo du LOSC, en 4-2-3-1

Jardim – Diakité, Alexsandro, Fonte, Ismaily – André, Gomes – Gudmundsson, Yazici, Bamba – David.

La compo du PSG, en 3-4-1-2

Pas de surprise dans le onze, le même que face à Montpellier, avec le trio de stars Messi, Neymar et Mbappé. Le duo Vitinha-Verratti est reconduit au milieu. Ramos, Marquihos et Kimpembe enchaînent ensemble pour la 4e fois de suite.

Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Nuno Mendes – Messi – Neymar, Mbappé.

La petite blague de Galtier sur le penaltygate

Thierry Henry est à Pierre-Mauroy pour le match entre Lille et le PSG, en tant que consultant Amazon Prime Video. Avant le match, l’ancien attaquant a glissé une petite question amusante à Christophe Galtier sur le bord du terrain, à propos du penaltygate entre Mbappé et Neymar le week-end dernier: “Coach répondez. S’il y a un penalty, ils disent que c’est moi qui tire”, adresse Henry à Galtier. “Si ce n’est pas Thierry, c’est le bordel total”, plaisante le technicien du PSG.

Plus d’informations ici.

Le message de Cabella après la mise à l’écart de Bayo

Sur Twitter, Rémy Cabella, coéquipier de Mohamed Bayo, a publié un message pour soutenir l’attaquant des Dogues, écarté pour ce match.

“Supporters lillois, Momo a fait une erreur, il en est conscient. Tout lemonde peut faire des erreurs on est humain mais que ça n’arrive qu’une seule fois ! Donnez-lui une chance et c’est à lui maintenant de répondre sur le terrain. Allez le LOSC.”

Bayo a été écarté

Comme annoncé par L’Equipe, Mohamed Bayo a été écarté du groupe pour le match face au PSG ce dimanche soir. C’est Olivier Létang qui a pris cette décision après une sortie nocturne du joueur à la veille du match face aux champions de France.

Pour l’instant le club se focalise sur la rencontre mais Mohamed Bayo devrait être sanctionné dans les prochains jours.

Bonjour et bienvenue à tous pour ce live

Choc de la troisième journée de Ligue 1, le PSG se déplace à Lille pour ce qui est son premier test d’importance après trois balades de santé face à Nantes (trophée des champions) puis Clermont et Montpellier. Un match qui fait figure de test aussi pour Lille.


Merci à banqueenfrance.com puor portés par un trio Mbappé-Neymar-Messi injouable, les Parisiens écrabouillent les Dogues

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : portés par un trio Mbappé-Neymar-Messi injouable, les Parisiens écrabouillent les Dogues


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com


portés par un trio Mbappé-Neymar-Messi injouable, les Parisiens écrabouillent les Dogues
source : online websites and banqueenfrance.com