que valent les start-up qui vous aident à acheter pour louer ?

⚡que valent les start-up qui vous aident à acheter pour louer ?
| #valent #les #startup #qui #vous #aident #acheter #pour #louer #Economie #france


que valent les start-up qui vous aident à acheter pour louer ?

Réaliser un investissement locatif nécessite de trouver le bien immobilier, de calculer avec exactitude sa rentabilité en fonction des travaux à réaliser et du marché locatif, ce qui n’est pas facile quand on est béotien. Des start-up proposent ainsi des investissements clé en main : en fonction de votre budget, elles trouvent le bien à acheter, vérifient pour vous l’intérêt de l’opération, vous aident parfois à le faire rénover et assurent même dans certains cas la gestion locative.

Des outils digitalisés

Masteos, Brickmeup, Investir dans l’ancien, Beanstock, Bevouac proposent ce type de services avec des outils digitalisés qui permettent de gagner du temps. Mais ce travail est bien sûr payant.

Pour réaliser l’opération, ils appliquent des honoraires comparables à ceux des agents immobiliers : Masteos prend par exemple 5 % du montant de l’acquisition, Beanstock 7,2 % puis 4,9 % pour la gestion locative, Investir dans l’ancien prend 4 % TTC pour la recherche du logement puis 4 % pour la gestion locative.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Acheter pour louer, est-ce encore une bonne idée ?

Bevouac applique un barème en fonction du montant de l’opération (11 900 euros pour la tranche de 100 000 à 150 000 euros), mais prévoit que sa capacité à négocier le prix d’achat à la baisse permet de diminuer la facture pour le client. Enfin, les honoraires de Brickmeup commencent à 8 100 euros pour un investissement inférieur à 100 000 euros, passent à 9 800 euros pour un investissement entre 120 000 et 140 000 euros, puis de 6 % à 12 % des loyers annuels pour la gestion locative.

Passer par ces start-up permet de mettre sur pied son investissement locatif plus facilement, « et c’est une sécurité, car cela évite d’investir au mauvais endroit », ajoute Mathieu Darras, fondateur de Brickmeup. Mais les honoraires s’ajoutent aux divers frais d’acquisition, notamment ceux de l’agence immobilière, et diminuent d’autant la rentabilité. Il faut donc en tenir compte dans les calculs au moment de l’investissement.


Merci à banqueenfrance.com puor que valent les start-up qui vous aident à acheter pour louer ?

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : que valent les start-up qui vous aident à acheter pour louer ?


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com


que valent les start-up qui vous aident à acheter pour louer ?
source : online websites and banqueenfrance.com