Quelle est la meilleure stratégie pour investir dans la crypto ?

art-rachen-sM4r-swmcoY-unsplash.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Quelle est la meilleure stratégie pour investir dans la crypto ?
✈️ #banque #france | #Quelle #est #meilleure #stratégie #pour #investir #dans #crypto |


Quelle est la meilleure stratégie pour investir dans la crypto ?

Lorsque vous investissez dans les crypto-monnaies, il est important de réfléchir à une stratégie, que vous suivrez tout au long de vos investissements. Selon le type de rendement, le degré de risque, la durée mais aussi selon votre capital investissement, différentes stratégies de crypto-trading existent. Mais quelle est la meilleure stratégie pour investir dans la crypto ?

Le crypto-trading, c’est quoi ? 

Le crypto-trading est composé de tous les ordres d’achats et ventes de crypto-monnaies sur le marché, en se basant sur une stratégie que vous avez préalablement définie. Pour effectuer vos opérations, il est important de regarder attentivement les mouvements des cryptos investies, qu’ils soient à la hausse ou à la baisse, pour correctement investir. 

Les différentes stratégies de trading 

Différentes stratégies de crypto-trading existent. Pour la choisir, vous devez remplir quelques pré-requis : 

  • les sommes que vous investissez doivent être dédiés à l’investissement et non nécessaire à votre vie quotidienne
  • vous devez choisir la plateforme sur laquelle vous allez investir 
  • vous devez mettre en place votre stratégie, à court ou long terme

Dès lors que vous savez comment vous souhaitez investir, vous pouvez vous lancer dans le crypto-trading. Voici les différentes stratégies, à court et long terme.

Day Trading 

Si vous souhaitez investir de manière active sur le marché des crypto-monnaies, le Day Trading peut être idéal pour vous. 

Comme son nom l’indique, le Day Trading correspond à un crypto-trading dans lequel tous les jours, vous allez effectuer des entrées et sorties de positions sur le marché des cryptos. Cela nécessite donc la prise de décision ainsi qu’une exécution des opérations rapide sur la plateforme. 

Scalping 

Le scalping est une stratégie dans laquelle vous serez actif sur le marché, mais moins fréquemment que dans le day trading

Si vous optez pour cette méthode, vous effectuerez des entrées et sorties de positions uniquement lorsque les cryptos, dans lesquelles vous avez investi, sont sujettes à des petites fluctuations. Vous devez donc être attentif au marché, mais vous n’êtes pas obligé de regarder tous les jours le terminal de crypto-monnaies.

HODL : hold on for dear life 

HODL, de la faute d’anglais du mot hold est une stratégie qui consiste à ne pas vendre ses crypto-monnaies à la moindre fluctuation, mais de les garder pour un rendement futur. Comme vous l’aurez compris, HODL est une stratégie passive sur le long terme. L’acronyme HODL signifie “hold on for dear life” ce qui signifie “qu’il ne faut pas vendre comme si sa vie en dépendait”. 

Staking 

Le staking est une stratégie, passive, très proche du minage des crypto-monnaies. En effet, en utilisant le staking, vous allez immobiliser vos crypto-monnaies dans un smart contract (contrat intelligent) disponible sur une blockchain, possédant cette technologie, afin de la sécuriser par le biais de la force de calcul.

On compare souvent cette stratégie au consensus de minage Proof of Stake (PoS) car en faisant du staking, vous participez à la sécurisation, au hachage et aux transactions de la blockchain. En sauvegardant vos fonds, vous serez récompensé par des avantages ou des unités de crypto-monnaies.  

Yield Farming 

Le Yield Farming, ou agriculture intensive, est une stratégie qui est presque identique au staking, à l’exception que vous immobilisez vos cryptos pour augmenter davantage vos revenus passifs. Pour cela, vous ajouter de la liquidité dans les applications décentralisées (dApps) de la DeFi avec une récompense finale sous forme d’intérêt. 

Le Yield Farming pourrait s’apparenter à un livret d’épargne comme le Livret A, sur lequel vous déposez des fonds que vous faites fructifier pendant une année afin d’obtenir un certain pourcentage d’intérêt sur les sommes versées. 

Trading automatisé 

Le trading automatisé correspond à un trading dans lequel ce sont des robots qui effectuent les entrées et les sorties de positions de crypto. Ces robots sont des programmes informatiques qui sont présents de manière constante sur le marché, afin de maximiser vos profits et vos gains. Comme ils sont programmables, vous pouvez leur faire suivre la stratégie que vous souhaitez suivre.

Les avantages et les inconvénients du crypto-trading 

Le marché des crypto-monnaies possède de nombreux avantages mais aussi de nombreux inconvénients. Ceux-ci dépendent de votre profil et de votre stratégie. 

Les avantages 

Les avantages du crypto-trading sont surtout liés aux gains et rendements que vous pouvez percevoir sur le marché. 

  • À court terme, vous pouvez avoir des profits très élevés en raison des fortes variations des cryptos
  • À long terme, les cryptos peuvent avoir un fort potentiel si vous les conservez pendant de nombreuses années. L’avantage du long terme est que vous pouvez prendre le temps d’investir pour diversifier vos placements

Les inconvénients

Les inconvénients du marché des crypto-monnaies sont principalement liés à la spéculation et à la forte volatilité des actifs numériques. Vous n’avez aucune garantie de capital et vous pouvez perdre votre investissement à tout moment.

  • A court terme, si vous décidez d’opter pour une stratégie active, vous passerez beaucoup de temps sur la plateforme pour être à l’affût du marché
  • Au long terme, vous conserverez vos actifs même en cas de marché baissier, ce qui peut vous faire manquer des opportunités de gains

Les risques liés au crypto-trading 

Les risques dans le crypto-trading, à l’instar de la finance traditionnelle avec les actions et les obligations, sont très présents. Or, les crypto-monnaies sont connues pour être des actifs très spéculatifs ainsi que très volatils

Les crypto-monnaies sont soumises à la Loi de l’offre et la demande, ce qui implique que plus une crypto-monnaie sera demandée, plus son cours sera fort, et réciproquement. Depuis le début de l’année 2022, la majorité des cryptos ont été soumises à une forte baisse, allant parfois jusqu’à la disparition totale de la monnaie numérique (c’est le cas de Terra (LUNC)). 

Il faut donc faire attention avant d’investir, de connaître la ou les cryptos ainsi que les projets dans lesquels vous investissez, afin de minimiser les risques.


Attention, cet article ne vous donne aucun conseil en investissements car ils ne sont pas sans risques. Toutes les informations présentes sur notre site sont publiées à des fins d’information générale uniquement. Toute action menée par le lecteur sur la base des informations trouvées sur notre site est entièrement à ses propres risques. Les cryptos ne bénéficient d’aucune garantie en capital, et sont soumises à une forte volatilité. Nous vous prions de faire vos propres recherches ainsi que votre propre opinion avant tout investissement.



Merci à banqueenfrance.com puor Quelle est la meilleure stratégie pour investir dans la crypto ?

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Quelle est la meilleure stratégie pour investir dans la crypto ?


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Quelle est la meilleure stratégie pour investir dans la crypto ?
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: