Qu’est ce qu’une whale sur le marché des cryptos ?

whale.webp.webp

Télécharger sans lire 👇

🪁Qu’est ce qu’une whale sur le marché des cryptos ?
✈️ #banque #france | #Quest #quune #whale #sur #marché #des #cryptos |


Qu’est ce qu’une whale sur le marché des cryptos ?

Le jargon utilisé dans la crypto-sphère est parfois difficile à comprendre dès lors qu’on est novice dans le milieu. ATH, Top ou encore Whale sont des termes que vous avez peut-être déjà entendu sans comprendre ce que cela signifiait. Dans cet article, nous vous expliquerons ce que signifie être une whale (baleine) sur le marché des crypto-monnaies. 

Qu’est ce qu’une baleine ?

Une baleine, de l’anglais whale, correspond à un acteur (particulier, entreprise, fond d’investissements, …) sur le marché qui possèdent une importante quantité du même actif, après avoir longtemps investi. Ce terme spécifique est utilisé dans la finance traditionnelle ainsi que dans le marché des crypto-monnaies.

A l’instar de la finance traditionnelle, les baleines sont considérées comme des “early investors”. Ce terme signifie que ce sont des personnes qui ont cru au projet lors du lancement du projet, avant même que le projet soit reconnu. C’est donc comme ceci que les baleines ont pu acquérir une importante quantité d’actifs, car ils étaient à un prix accessible.

A savoir que différentes catégories de “poissons” sont utilisées dans la finance pour décrire les niveaux d’investissement ou de trading des individus : 

  • fish (poisson) : correspond à un petit investisseur souvent novice, qui n’optimise pas son investissement 
  • shark (requin) : correspond à un investisseur plus expérimenté qui optimisera son investissement, mais ce n’est pas le plus gros investisseur 
  • whale (baleine) : correspond à un investisseur, qui possède tellement d’unités d’un même actif, qu’il peut manipuler à lui seul le cours de cet actif

Quels sont les risques pour le marché ? 

Cependant, dans le cadre des crypto-monnaies, une baleine peut être très dangereuse lorsqu’un novice souhaite investir. En effet, une whale peut à elle-seule manipuler et faire varier le cours d’une crypto-monnaie. Les plus connues sont celles possédant des milliers de Bitcoins. 

Les ordres d’achat ou de vente des crypto-monnaies, comme le Bitcoin (première crypto a avoir eu des baleines), par une whale peut faire drastiquement baisser le cours. C’est pourquoi ces acteurs sont souvent soupçonnés d’intervenir sur le marché uniquement par pure spéculation afin d’acheter ensuite d’autres unités à un prix bas : le bear market. En finance, un bear market (ou marché baissier) est une période pendant laquelle le marché ne cesse de baisser. Certains voient une perte de capital, d’autres voient une opportunité pour investir. 

Mais il faut également faire attention au marketcap, qui correspond à la capitalisation boursière du marché. On considéra comme une baleine, un acteur ayant un indice de marketcap fort. Il faut donc être vigilant avant d’investir, dans des crypto-monnaies connues ou prometteuses, et se bien se renseigner sur les baleines.


Merci à banqueenfrance.com puor Qu’est ce qu’une whale sur le marché des cryptos ?

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Qu’est ce qu’une whale sur le marché des cryptos ?


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Qu’est ce qu’une whale sur le marché des cryptos ?
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: