Quinté PMU – Pronostic du PRIX SANTO PIETRO 25 oct. 2022

🪁Quinté PMU – Pronostic du PRIX SANTO PIETRO 25 oct. 2022
✈️ #banque #france | #Quinté #PMU #Pronostic #PRIX #SANTO #PIETRO #oct |


Quinté PMU – Pronostic du PRIX SANTO PIETRO 25 oct. 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Saint Langis

Traditionnel quinté du second semestre, le Prix Santo Pietro mettra aux prises seize hurdle-racers 4-ans, mardi, à Auteuil. Plusieurs d’entre eux viennent de se mesurer dans le handicap Prix Guillaume de Pracomtal, le 4 octobre. Affichés sur le podium de cette course référence, IMPRESSIVE MACHIN, VAE PATRON et SAINT LANGIS se retrouvent pour une revanche.

9 SAINT LANGIS (photo) : Il affiche une victoire et deux places de 3e, en sept sorties sur les haies. Ainsi, pour sa course de rentrée, il a pris la 3e place du Quinté référence Prix Guillaume de Pracomtal, début octobre. A la faveur de quelques progrès, il devrait lutter pour la palme.

3 VAE PATRON : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire cette année. Or, ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums dans des handicaps, dont une 3e place dans le quinté référence du 4-octobre. Une confirmation est ici attendue.

5 SAINT MAXIME : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés du peloton. Or, il avait signé une plaisant succès fin avril sur le tracé qui nous intéresse. Né pour réussir sur les pistes assouplies, il débute dans les handicaps avec de légitimes prétentions.

7 IMPRESSIVE MACHIN : Ce fils de Gris de Gris s’est adjugé le Prix Guillaume de Pracomtal, en début de mois, dominant quatre de ses rivaux du jour. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.

4 SPIRIT OF THE MOON : Quatrième de Gr.III, l’an dernier à Compiègne, il a depuis pris des places en pareille société, celle des handicaps-quintés. Il a notamment pris la 3e place du Prix Alain et Gilles de Goulaine, le mois dernier, et 6e du Prix Guillaume de Pracomtal. On garde.

6 ZAKY : Après avoir remporté un handicap, cet été à Clairefontaine, il a pris la deuxième place du Prix Mélanos, début septembre, puis la cinquième place du quinté référence Prix Guillaume de Pracomtal. Il devrait confirmer ici, tout du moins pour l’obtention d’une accessit.

1 COSTAMANIA : Irréprochable depuis ses premiers pas publics, elle a signé deux plaisantes victoires sur les haies de Saint-Malo et celles de Compiègne. Pour ses débuts à Auteuil et dans les handicaps, elle ne surprendrait pas en donnant une bonne réplique aux précédents nommés.

2 BALTAYA : Elle se recommande de quatre victoires en six prestations publiques. Elle a notamment fait sien le quinté+ Prix Calabrais, le mois dernier face aux juments. Bien que remonté sur l’échelle des poids, et même si elle se mesure cette fois aux mâles, une place est dans ses cordes.

En cas de non-partant : Le 13 ONE MORE LIGHT

PMUClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Stéphane Davy

BASE
9SAINT LANGIS
3VAE PATRON
CHANCES REGULIERES
5SAINT MAXIME
7IMPRESSIVE MACHIN
4SPIRIT OF THE MOON
OUTSIDERS
6ZAKY
1COSTAMANIA
2BALTAYA

Synthèse du pronostic :

Favori
9 – SAINT LANGIS

Coup de coeur
3 – VAE PATRON

Coup de folie
5 – SAINT MAXIME

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


VAE PATRON a tout pour lui ! 

Rarement décevant jusqu’ici en obstacles, Vae Patron s’est remarquablement comporté à l’occasion de ses deux parcours cet automne dans des gros handicaps analogues, s’affirmant comme une valeur sûre dans cette catégorie. Nullement contrarié par l’assouplissement du terrain, il offre pas mal de garanties avant le coup et semble capable de prendre sa revanche sur Impressive Machin, pénalisé de trois kilos pour son succès du 4 octobre, mais qui s’imposa ce jour-là avec une réelle autorité et qui doit avoir encore une petite marge à ce niveau. Baltaya reste également sur une victoire autoritaire face aux seules femelles, et cette pouliche toute neuve semble en mesure de passer outre la pénalisation de huit livres, ses limites étant encore inconnues. Troisième de la course référence derrière nos deux favoris, Saint Langis effectua ce jour-là une rentrée convaincante et tentera de faire au moins aussi bien, se présentant en condition ascendante. Spirit of The Moon a prouvé sa compétitivité à ce niveau et aurait conclu plus près sans une faute dans la phase finale en dernier lieu. Récent lauréat d’une deuxième épreuve, Gali Love se voit contraint de monter de catégorie mais a le profil d’un poulain sur la montante en cette fin de saison. Régulier et endurci, Zaky reste sur deux performances convaincantes à ce niveau et briguer un nouvel accessit. Baissée d’un kilo, One More Light va afficher de nets progrès sur sa réapparition et tentera de surprendre.


La sélection ZEturf.fr

ChevalJockey
3VAE PATRONDA SILVA J.
7IMPRESSIVE MACHINDE CHITRAY A.
2BALTAYAMASURE G.
9SAINT LANGISREVELEY J.
4SPIRIT OF THE MOONPHILIPPERON L.
14GALI LOVENABET K.
6ZAKYBEAURAIN T.
13ONE MORE LIGHTLESTRADE B.

Le pronostic Genybet.fr


L’hippodrome d’Auteuil sera le théâtre du Quinté+ ce mardi 25 octobre, et c’est le Prix Santo Pietro qui a été retenu comme support des enjeux à la carte. Ce handicap en haies ouvert à des chevaux de quatre ans, et disputé sur la distance de 3.600 mètres a réuni seize participants. Auteur d’une excellente prestation le 4 octobre dernier, pour ses grands débuts à ce niveau, Impressive Machin (7) semble posséder de la marge et paraît donc capable de surmonter la pénalisation de trois kilos. Le fils de Gris de Gris ne devrait pas être dérangé par la piste plus pénible qu’en début de mois et sera préféré à Vae Patron (3), son dauphin dans la course référence. Ce dernier fait preuve d’une belle régularité et semble tout proche d’une victoire à ce niveau. Assez estimé par son mentor, Saint Maxime (5) possède une marge de progression et pourrait trouver sa voie dans les gros handicaps. Lauréate à ce niveau fin septembre, Baltaya (2) devra composer avec une surcharge de quatre kilos, tout en devant affronter les mâles cette fois. Elle reste tout de même en mesure de bien faire, à l’image de Saint Langis (9), auteur d’une rentrée tonitruante dans la course clé, dans laquelle il s’est classé troisième. Redoutable finisseur, Spirit of The Moon (4) n’a plus à faire ses preuves en pareille compagnie et a sa place dans la bonne combinaison, même s’il n’a pas de marge au poids. Présentée par Joël Boisnard, Costamania (1) n’a encore jamais déçu mais est chargée pour sa découverte des handicaps. Enfin, One More Light (13) n’a pas montré son vrai visage en dernier lieu et mérite d’être rachetée.


La sélection Genybet.fr

ChevalJockey
7IMPRESSIVE MACHINDE CHITRAY A.
3VAE PATRONDA SILVA J.
5SAINT MAXIMEZULIANI A.
2BALTAYAMASURE G.
9SAINT LANGISREVELEY J.
4SPIRIT OF THE MOONPHILIPPERON L.
1COSTAMANIACHEVILLARD T.
13ONE MORE LIGHTLESTRADE B.
14GALI LOVENABET K.
16OH MARIEDE GILES F.
6ZAKYBEAURAIN T.
8ANGIEDESOUTTER MLLE N.
10INVITE D’HONNEURRICHARD G.
15SINGAPORE TRIPBONNET E.
12ROYAL DEVILRE G.
11CRAZY LUCAZULIANI L.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

ChevalJockey
3VAE PATRONDA SILVA J.
7IMPRESSIVE MACHINDE CHITRAY A.
2BALTAYAMASURE G.
9SAINT LANGISREVELEY J.
5SAINT MAXIMEZULIANI A.
1COSTAMANIACHEVILLARD T.
6ZAKYBEAURAIN T.
4SPIRIT OF THE MOONPHILIPPERON L.
13ONE MORE LIGHTLESTRADE B.
14GALI LOVENABET K.


Merci à banqueenfrance.com puor Quinté PMU – Pronostic du PRIX SANTO PIETRO 25 oct. 2022

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Quinté PMU – Pronostic du PRIX SANTO PIETRO 25 oct. 2022


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com


Quinté PMU – Pronostic du PRIX SANTO PIETRO 25 oct. 2022
source : online websites and banqueenfrance.com