Quinté PMU – Pronostic du QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 2 oct. 2022

MD_00212694-002-scoopdyga_ALPINISTA.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁Quinté PMU – Pronostic du QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 2 oct. 2022
✈️ #banque #france | #Quinté #PMU #Pronostic #QATAR #PRIX #LARC #TRIOMPHE #oct |


Quinté PMU – Pronostic du QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 2 oct. 2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Alpinista GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD - G1 - HIPPODROME DE SAINT CLOUD 03/07/2022

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, course de Groupe I, sur 2400 mètres, pour chevaux entiers et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (3,8) par France Galop. Position de la lice à la ligne d’arrivée à 0 mètre. ALPINISTA (notre photo), excellente cette année, mérite un large crédit.

14 ALPINISTA : Cette jument d 5 ans, fille de Frankel, reste sur sept victoires. Après avoir gagné le 3 juillet, pour sa rentrée, dans le Grand Prix de Saint-Cloud, elle a remis ça dans un autre Groupe I le 18 août à York. Le terrain très souple ne devrait pas la déranger. Meilleure que jamais, c’est notre préférée.

20 LUXEMBOURG : Présenté par Aidan O’Brien, ce 3 ans de grande classe compte cinq victoires et une troisième place en six sorties. Rallongé en distance, il s’est imposé dans un Groupe I sur 2000 mètres le 10 septembre à Leopardstown. C’est une première dimanche sur 2400 mètres. S’il tient, il est certainement en mesure de monter sur le podium.

17 ONESTO : Cinquième du Qatar Prix du Jockey Club, vainqueur du Grand Prix de Paris le 14 juillet et deuxième de Luxembourg le 10 septembre à Leopardstown, ce redoutable finisseur a une belle carte à jouer dans ce grand rendez-vous de l’automne.

15 VADENI : Vainqueur du Qatar Prix du Jockey Club, il a ensuite remporté un Groupe I le 2 juillet à Sandown Park avant de conclure au troisième du Groupe I du 10 septembre à Leopardstown cité ci-dessus. Pour sa première tentative sur 2400 mètres, il semble capable de réaliser une grande performance.

16 AL HAKEEM : Quatrième du Qatar Prix du Jockey Club, il a remporté pour sa rentrée le Groupe II Prix Guillaume d’Ornano, sur 2000 mètres, le 15 août à Deauville. Avec Vadeni, c’est une belle cartouche pour l’entraînement de Jean-Claude Rouget.

TORQUATOR TASSO : C’est le tenant du titre. Il a couru quatre fois cette année et reste sur une deuxième place le 4 septembre dans un Groupe I à Baden-Baden et une deuxième place le 23 juillet à Ascot également dans un Groupe I. Contrairement à l’an passé, il n’aura du terrain lourd mais une piste très souple. Il a aussi le désavantage de s’élancer de la stalle 18.

13 GRAND GLORY : Cinquième de la Japan Cup en novembre 2021, troisième d’un Groupe I sur 2000 mètres le 15 juin à Ascot, elle n’a fini que septième, pour sa rentrée, le 11 septembre dans le Qatar Prix Vermeille. Elle va sûrement monter en condition sur cette course. Très bonne finisseuse, elle a les moyens de surprendre agréablement avec un bon parcours.

12 BUBBLE GIFT : Quatrième du Grand Prix de Saint-Cloud et deuxième le 11 septembre, pour sa rentrée, du Groupe II Qatar Prix Foy, cet excellent finisseur, avec la monte d’Olivier Peslier, constitue un bon coup de folie. A noter qu’il sera muni d’oeillères pour la première fois.

En cas de non partant : 18  WESTOVER

PMUClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
14 ALPINISTA
20 LUXEMBOURG
CHANCES REGULIERES
17 ONESTO
15 VADENI
16 AL HAKEEM
OUTSIDERS
2 TORQUATOR TASSO
13 GRAND GLORY
12 BUBBLE GIFT

Synthèse du pronostic :

Favori
14 – ALPINISTA

Coup de coeur
17 – ONESTO

Coup de folie
12 – BUBBLE GIFT

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


LUXEMBOURG au paradis ? 

Le moment tant attendu de cette journée, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, évidemment support d’un Ze5-Evénement de gala. Le plateau est magnifique et l’aptitude au terrain souple, tout comme la tenue, seront des éléments primordiaux. 
A priori, Luxembourg a tout cela pour lui, même s’il découvre la distance classique, mais le quasi invaincu fils de Camelot arrive au départ après un magnifique numéro dans les Irish Champion Stakes et s’annonce comme un prétendant redoutable, et sera notre favori !
Invaincue depuis un certain temps et lauréate de cinq groupes I de suite, Alpinista n’a plus à prouver sa tenue et représentera une base très sérieuse, devant l’autre contingent de 3 ans, emmené par Vadeni pour qui les deux paramètres évoqués en préambule auront leur importance, mais qui aurait pu donner une belle réplique à Luxembourg en Irlande sans quelques malheurs, Westover qui doit être repris si on le juge sur ce qu’il a réalisé dans le Derby d’Epsom, Onesto, excellent à Leopardstown face au protégé d’Aidan O’Brien mais qui peut trouver la distance limite surtout dans ce terrain, et Al Hakeem, la note du “Jockey-Club” qui arrive au départ avec beaucoup de fraîcheur. 
Allant et doté de beaucoup de tenue, Titleholder portera les espoirs de tout le peuple nippon et peut aller très loin, venant pour une place avec le tenant du titre Torquator Tasso qui part en dehors, mais qui retrouvera enfin le terrain qui lui sied. Mishriff sera vu comme un regret.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
20 LUXEMBOURG MOORE RYA. L.
14 ALPINISTA MORRIS LUK.
15 VADENI SOUMILLON C.
18 WESTOVER HORNBY ROB.
17 ONESTO PASQUIER S.
16 AL HAKEEM DEMURO C.
11 TITLEHOLDER YOKOYAMA KAZ.
2 TORQUATOR TASSO DETTORI LAN.

Le pronostic Genybet.fr


C’est le grand jour ! Le Prix de l’Arc de Triomphe édition 2022 a fait le plein avec des éliminés et un plateau riche de 20 partants qui s’élanceront aux alentours de 16h05. Support du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr), la course réunie un lot relevé mais pas un pur-sang se détache vraiment avant le coup. Nous allons probablement assister à une course haletante. El Condor Pasa, Deep Impact, Nakayama Festa ou encore Orfèvre, le Japon a tutoyé la victoire à plusieurs reprises dans l’Arc. Avec Titleholder (11), il détient encore une fois une première chance. Vainqueur en fin d’année 2021 du Saint-Léger japonais – son premier Groupe I – il a encore franchi un palier cette saison, s’envolant dans le Tenno Sho de printemps et confirmant avec une victoire en force dans le Takarazuka Kinen, deux épreuves parmi les plus prestigieuses au Pays du Soleil-Levant. C’est un authentique champion et il peut réaliser l’exploit que tout un peuple attend dimanche.

Mais rien n’est fait évidemment et le rejeton de Duramente va trouver en Alpinista (14) et Westover (18) deux rivaux d’exception pour lui proposer un vrai challenge. La première a été éblouissante pour sa rentrée dans le Grand Prix de Saint-Cloud, elle a confirmé avec un succès dans les Yorkshire Oaks et arrive au sommet de son art dans cet Arc. Westover (18) ne doit pas être condamné sur sa cinquième place décevante dans les King George, c’est une course qui vient après sa victoire dans le Derby d’Irlande et son étincelante troisième place à Epsom où il a marqué les esprits, peut-être a-t-il accusé le coup. Workforce, vainqueur de l’Arc 2010, avait lui aussi déçu à Ascot avant de vaincre. Westover (18) a repris de la fraîcheur et il devrait montrer son meilleur visage.

Le tenant du titre Torquator Tasso (2) réalise une bonne saison et il est prêt à donner le meilleur de lui-même pour conserver sa couronne, d’autant que le terrain devrait lui convenir. Vadeni (15) semble être la meilleure chance française. C’est assez logique car il a remporté le Jockey Club de toute une classe avant de confirmer dans les Eclipse Stakes. On en attendait peut-être un peu mieux en Irlande dernièrement mais cela n’altère pas le jugement que l’on peut faire sur ce poulain de grande classe qui a tiré le numéro 2 dans les stalles.

Onesto (17) est aussi un poulain tricolore de grande valeur, lauréat du Grand Prix de Paris sur ce parcours et deuxième des Irish Champion Stakes. Il sera dans le coup pour les premières places. Présenté par Coolmore, Luxembourg (20) est très en vue chez les Britanniques au betting. Vainqueur au niveau Groupe I à deux ans, il a confirmé cette année et reste sur un succès acquis avec autorité dans les Irish Champion Stakes, où il dominait Onesto (17) et Vadeni (15). Il fait partie des prétendants sérieux au sacre dans cet Arc très ouvert. Do Deuce (19) peut pimenter les rapports. Meilleur poulain nippon cette saison, il a en effet remporté le Derby du Japon, il était sans doute loin de son meilleur niveau dans le Prix Niel et devrait montrer toute l’étendue de son talent sous la selle du légendaire Yutaka Take. Bien placé dans les stalles, il peut pimenter les rapports.


La sélection Genybet.fr

Cheval Jockey
11 TITLEHOLDER YOKOYAMA KAZ.
14 ALPINISTA MORRIS LUK.
18 WESTOVER HORNBY ROB.
2 TORQUATOR TASSO DETTORI LAN.
15 VADENI SOUMILLON C.
17 ONESTO PASQUIER S.
20 LUXEMBOURG MOORE RYA. L.
19 DO DEUCE TAKE YUT.
3 MARE AUSTRALIS MURZABAYEV B.
16 AL HAKEEM DEMURO C.
10 MENDOCINO PIECHULEK R.
9 MOSTAHDAF CROWLEY JAM. V.
1 MISHRIFF BUICK WIL. T.
5 ALENQUER MARQUAND T.
6 DEEP BOND KAWADA YUG.
12 BUBBLE GIFT PESLIER O.
7 BROOME LORDAN WM.
4 SEALIWAY BARZALONA M.
8 STAY FOOLISH LEMAIRE CHR. P.
13 GRAND GLORY GUYON M.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
14 ALPINISTA MORRIS LUK.
20 LUXEMBOURG MOORE RYA. L.
15 VADENI SOUMILLON C.
17 ONESTO PASQUIER S.
2 TORQUATOR TASSO DETTORI LAN.
11 TITLEHOLDER YOKOYAMA KAZ.
16 AL HAKEEM DEMURO C.
18 WESTOVER HORNBY ROB.
1 MISHRIFF BUICK WIL. T.
19 DO DEUCE TAKE YUT.


Merci à banqueenfrance.com puor Quinté PMU – Pronostic du QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 2 oct. 2022

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Quinté PMU – Pronostic du QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 2 oct. 2022


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Quinté PMU – Pronostic du QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 2 oct. 2022
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: