Space-X : Une banque d’ADN humain envoyée dans l’espace pour la première fois

1651245298_image.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡Space-X : Une banque d’ADN humain envoyée dans l’espace pour la première fois
#banque #france | #SpaceX #Une #banque #dADN #humain #envoyée #dans #lespace #pour #première #fois |


Space-X : Une banque d’ADN humain envoyée dans l’espace pour la première fois

La société spatiale LifeShip a collaboré avec Space-X, afin d’envoyer dans l’espace la première biobanque contenant plus de 2 000 ADN humains. 

D’origine américaine, la société LifeShip a pour concept de proposer à ses clients d’envoyer leur ADN, ou celui de leur animal, dans l’espace. Leur objectif serait de préserver la vie en cas de catastrophe majeure affectant la planète Terre. 

L’entreprise développe pour l’instant 3 missions différentes, certaines en direction de la lune et d’autres en direction de la station spatiale internationale. En moyenne, il faut compter 129 dollars pour recevoir un kit de prélèvement d’ADN, qui sera ensuite envoyé dans l’espace.

L’une de ces missions a abouti au lancement dans l’espace, ce mercredi 27 avril, de plus de 2 000 ADN humains, accompagnés de 500 autres espèces animales et végétales. 

Un lancement en collaboration avec Space-X

Cette banque d’ADN est arrivée à la station spatiale internationale il y a quelques jours. Elle a voyagé à bord du vaisseau spatial Dragon, de Space-X, la société du célèbre Elon Musk. Cette banque d’ADN est entourée d’un bouclier afin de la protéger du rayonnement solaire intense. 

La mission Crew-4 de Space-X, composée de 4 astronautes, a donc la responsabilité d’assurer la réussite de cette proposition pionnière.

A lire aussi :
SpaceX : Un nouveau décollage réussi en direction de la Station spatiale internationale

Leurs futurs objectifs

Comme l’explique le média Ser, cette première mission est avant tout une démonstration, afin d’ouvrir la voie à leur prochaine mission qui devrait envoyer une banque ADN sur la Lune

Cependant, beaucoup sont sceptiques quant à l’utilisation qui pourrait être faite de tant d’ADN. LifeShip a elle assurée qu’elle “ne séquencera pas, ne vendra pas ou n’utilisera pas cet ADN”.




Merci à banqueenfrance.com puor Space-X : Une banque d’ADN humain envoyée dans l’espace pour la première fois

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Space-X : Une banque d’ADN humain envoyée dans l’espace pour la première fois


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Space-X : Une banque d’ADN humain envoyée dans l’espace pour la première fois

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: